Aller au contenu

La transe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
294 réponses à ce sujet

#271 w0lF

w0lF

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages
  • Lieu:Nice

Posté 31 juillet 2012 - 20:22

Ok merci pour vos réponses,

Donc si j'ai bien compris c'est un bon début, mais faut que je face attention a pas m'endormir, c'est se que tu veut dire par "ne pas se laisser emporter par le sommeil" ??

Aussi une petite précision cette sensation d'inconfort que j'ai relaté, est-ce normal, est-ce que c'est un bon signe ou mauvais ??

Merci

#272 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 31 juillet 2012 - 20:23

Voir le messageLorgel, le 31 juillet 2012 - 19:02, dit :

Tien, tend que, je vous lis.
C'est quoi ta technique pour ne pas sombrer dans le sommeil Kalonek, si tu en as une.
Tenir ses paupières avec ses doigts ? :)

Il y a la technique du conjoint qui ronfle, moins embêtant que le moustique :D

Modifié par Totem, 31 juillet 2012 - 20:24.

#273 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 juillet 2012 - 20:58

Pour être honnête, j'ai beaucoup de mal à imaginer que de garder son bras levé puisse permettre de rentrer en transe suffisamment profondément. Ça n'enlève ensuite rien au problème au moment où le bras retombe, puisque l'état d'engourdissement complet du corps n'est que le tout début, et il faut encore apprendre à ne pas s'endormir ensuite. C'est donc selon moi une fausse "bonne idée". Autant pratiquer correctement dès le départ, sans essayer de raccourcis douteux. :P
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#274 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 03 août 2012 - 20:20

Bonsoir,
En parlant de bras levé, voici deux méthodes pour provoquer la transe profonde par le biais d'auto-hypnose, trouvée sur le site de l'ARCHE (méthode de Betty Erickson, la femme de Milton). http://www.arche-hyp...to-hypnose.html

Je vais essayer, de visu, ça à l'air d’être abordable, sans rentrer dans des schémas abracadabrantesques. Le but de ces méthodes, est de changer de comportements... mais je vais adapter pour d'autres ressentis, comme par exemple  "Inconscient réveille moi quand je suis en dehors de mon corps, fais moi vivre les sons, les images et les sensations de mes sorties hors du corps" ça peut être une bonne imprégnation. A force de chercher depuis des mois, un jour je trouverai la technique qui fonctionne pour moi, pas facile, mais j'ai toute la vie.

Dernière acquisition, une montre vibrante spéciale sourd et malentendant, pour programmer 2 réveils la nuit sans déranger madame, qui en a marre du bip bip strident. :juge:

To be continued...

Modifié par Paul, 03 août 2012 - 20:24.

Astral Earth

#275 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 03 août 2012 - 21:29

Faire de la projection astrale avec un conjoint qui dort à côté de soi n'est pas de tout  repos :D

#276 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 03 août 2012 - 22:18

Oh que oui Chère Totem,

J'évalue l'échec de mes transes à environ 90% (je sous évalue je pense), lié aux bruits environnants (respirations fortes ou ronflements) ou aux petites touchettes inopinées ou changement de positions. Grr, quand ca fait 45 mn ou 1h, que je suis dans un état profond, et que d'un coup, tout se stop, je prend vraiment sur moi, malgré quelques remarques de temps en temps. Mais je ne lâche pas, ça renforce ma persévérance. Je tente quasiment tous les soirs depuis des mois, ou la nuit dès que je me réveille. Ou parfois, je me fais un petit plaisir, je dors dans le canapé, et là c'est mon chien qui déglutine :D , dur dur de trouver sa place, la vie est dure, mais ça finira par venir.

Modifié par Paul, 03 août 2012 - 22:20.

Astral Earth

#277 respire

respire

Membre éthérique

• Membre
  • 60 messages

Posté 03 août 2012 - 22:27

Ah tiens...tu as aussi l'impression que ton épouse bouge beaucoup la nuit :innocent: .

#278 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 août 2012 - 22:59

En effet. Mes expériences se sont réduites de 90% au moins quand j'ai vécu en couple et partagé mon lit le soir. Mais vivre en couple m'a plus apporté à un niveau personnel et spirituel aussi que mes transes, ceci étant dit, donc c'est sans regret. ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#279 Totem

Totem

Membre atmique

• Membre
  • 1 105 messages

Posté 03 août 2012 - 22:59

Voir le messagePaul, le 03 août 2012 - 22:18, dit :

Oh que oui Chère Totem,

J'évalue l'échec de mes transes à environ 90% (je sous évalue je pense), lié aux bruits environnants (respirations fortes ou ronflements) ou aux petites touchettes inopinées ou changement de positions. Grr, quand ca fait 45 mn ou 1h, que je suis dans un état profond, et que d'un coup, tout se stop, je prend vraiment sur moi, malgré quelques remarques de temps en temps. Mais je ne lâche pas, ça renforce ma persévérance. Je tente quasiment tous les soirs depuis des mois, ou la nuit dès que je me réveille. Ou parfois, je me fais un petit plaisir, je dors dans le canapé, et là c'est mon chien qui déglutine :D , dur dur de trouver sa place, la vie est dure, mais ça finira par venir.

J'ai une fois renoncé quand lors d'un changement de position de ma moitié, un bras s'est abbattu sur moi alors que je commençais à décoller, ça enlève carrément le désir d'essayer de ressortir :D

Modifié par Totem, 03 août 2012 - 23:00.

#280 Anduril

Anduril

Membre mental

• Membre
  • 264 messages
  • Lieu:Inner worlds

Posté 04 août 2012 - 06:37

Ce qui m'arrive de temps en temps c'est que lorsque je suis assez loin dans une transe, le corps endormi mais encore conscient, mon épouse me dit d'arrêter de ronfler... Ce qui est bizarre c'est que je suis toujours conscient des bruits extérieurs, sinon je n'entendrais pas mon épouse, mais par contre, plus de conscience de mon corps ou de ma respiration :D

Modifié par Anduril, 04 août 2012 - 06:38.

En devenir permanent, créant mes réalités en pleine conscience

#281 Paul

Paul

Membre éthérique

• Membre
  • 64 messages

Posté 04 août 2012 - 13:34

A Kalonek,

Mon couple m'apporte aussi beaucoup.
J'ai 34 ans, et ma femme et moi, ça fait 16 ans passé que nous sommes ensembles (quasiment la moitié de ma vie), mariés, enfant....
Mes expériences spirituelles m'apportent beaucoup aussi, comme un équilibre à trouver. Comme ce matin où se fut merveilleux, comme je l'explique sur un autre post.
Je voudrais juste que parfois ma femme prenne la mesure de cet entrainement et de mon développement.
Comme par exemple, sans prendre toute la place dans le lit. Certe, elle ne le fait pas exprès, mais au lieu de s'endormir au milieu du lit, elle pourrait commencer par son coté. Mais y a rien à faire :D
Il y a la vie de couple et mon jardin. Les deux sont quand même compatibles sans sacrifice.
Astral Earth

#282 Mitsugi

Mitsugi

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages
  • Lieu:France

Posté 06 septembre 2012 - 08:03

Salut à tous je me posais la question si une excellente visualisation peut permettre la transe profonde ?
car quand je me concentre sur ma respiration je me retrouve entre la transe légère et la transe  moyenne (estimation)
Image IPB

#283 Mitsugi

Mitsugi

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 06 septembre 2012 - 08:22

Voir le messagePrialways, le 06 septembre 2012 - 08:10, dit :

Ce matin dans le métro, j'ai essayé cette méthode sans visualisation, j'ai imaginé de monter une charge très lourde avec mes paupières (en fermant mes yeux sans les ouvrir) et laisser tomber ce charge d'un seul coups ! je me suis senti très vite dans une trans légère et si je continuer dans profonds.
Ah je vois mais concrètement tu visualises comment ? Tu utilises souvent ce genre de visualisation ?
Image IPB

#284 Mitsugi

Mitsugi

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 06 septembre 2012 - 12:24

Mais je pense qu'il que tu as visualiser car imaginer ne te permet pas de rentrer dans cet état car en fait il y'a une différence entre la visualisation et l'imagination
c'est dur à saisir pour moi en fait :huh:
Image IPB

#285 Mitsugi

Mitsugi

Membre éthérique

• Membre
  • 21 messages

Posté 06 septembre 2012 - 17:12

Voir le messagePrialways, le 06 septembre 2012 - 12:56, dit :

Pour moi on commence par trans léger, et petit à petit nous allons vers un endormissement à ce point là on peut avoir une scène ou pas forcement !
La soit tu te jettes dehors ou tu prends la corde  ou bien  tu créer ton monde.
accéder à la trans " changement de ondes de cerveau " peut se faire de différents manières.
Je peux très bien imaginer de sauter en arrière et une fois en trans je peux créer des images
Une trans profonds ne veut pas dire tu te trouves ( le conscient) forcement en Astral.
Oui justement la transe profonde c'est la clé pour la sortie mais sinon merci pour ton point de vue :)

Modifié par Mitsugi, 06 septembre 2012 - 17:13.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)