Aller au contenu

La transe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
294 réponses à ce sujet

#256 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 18 mai 2012 - 16:52

Phrase suivante :

Citation

Cet article se réfère exclusivement à l’acceptation usuelle de l’état de conscience caractérisé par un tracé d’électroencéphalographe (EEG) compris approximativement entre 4Hz et 12Hz (ondes alpha et thêta).

Dans l'article je ne parle que de ça. ^_^

Mais le terme est en effet employé pour désigner beaucoup d'états différents dans différentes disciplines.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#257 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 18 mai 2012 - 17:28

Oui j'avais bien compris Kalonek ;)

Je voulais faire mon enquiquineur comme d'habitude ! ^^

En fait je voulais juste dire que pour moi l'état que l'on nomme état "normal" c'est à dire autre que celui d'une transe, est une transe également ... Mais beaucoup plus subtile !
Et si cet état se situant entre 4Hz et 12Hz (ondes alpha et thêta) était un état dit normal ? Et que ce soit le fait de ne pas y être qui correspond à un état de Transe ? Cela reviendrait donc à en parler en d'autres termes : A savoir je dirais plutôt que plus nous nous approchons de notre véritable nature plus nous quittons cet état de Transe ...

Modifié par Navam, 18 mai 2012 - 17:30.

#258 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 mai 2012 - 19:51

Donc en fait tout est plus ou moins une transe et il faut inventer un nouveau mot ? :D

Après, y a-t-il seulement un état "normal" et des état donc... "anormaux" ? :) Il me semble pour ma part que tout est "normal" mais qu'on est plus dans un flux d'alternances entre différents états au quotidien, en effet. Je préfère parler d'état quotidien dans ce cas, pour cet ensemble de niveaux de conscience focalisés, somnolents, hypnotisés légèrement, etc. qu'on connaît sans grand effort et qui fait partie de l'expérience commune. Après, pour certains de ces autres niveaux moins courants, autant utiliser un mot connu à mon avis. Je ne pense pas que les niveaux de transe nous rapprochent de notre nature, par contre, car c'est plus un "cocon" physiologique qu'un changement d'état mental. On peut être en transe et angoissé, joyeux, détendu, etc. C'est un état global "externe", si l'on peut dire, un environnement différent dans lequel s'exprime notre esprit qui lui reste relativement identique au quotidien, mais avec d'autres modes d'expression et d'autres limites (en transe profonde surtout). :)

#259 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 22 mai 2012 - 22:32

Voir le messageKalonek, le 22 mai 2012 - 19:51, dit :

Donc en fait tout est plus ou moins une transe et il faut inventer un nouveau mot ? :D
Pourquoi inventer un nouveau terme puisqu'on n'invente pas de nouveaux états de conscience ?

En fait au lieu de dire entrer en transe je dirais sortir de sa transe ! Oui je sais c'est tordu hein ;)

#260 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 mai 2012 - 22:50

Ce n'est pas tordu, mais tu prends une autre définition du mot transe dans ce cas-là, on ne parle plus de ce qu'évoque le sujet de ce topic. ^_^ Dans l'article, on pourrait remplacer "transe" par "état hypnagogique et hypnopompique", du coup forcément ça ne colle plus. :P Car on peut être en "transe" (tel qu'évoqué dans l'article) tout en restant absolument dans la "transe" que tu évoques de ton côté ici, qui se situe à un niveau plus profond de l'esprit (ce qui "voilerait" notre nature).

Mais comme je le disais dans le passage que tu as cité, le terme est très galvaudé et se rapporte à beaucoup de concepts différents, d'où la nécessité de bien savoir de quel type de transe on parle. Dans cet article, il est question d'un phénomène psycho-physiologique, là où tu évoques plutôt un phénomène psycho-spirituel. La pratique de la transe de l'article ne change pas grand chose par elle-même à la transe que tu évoques. ;) Mais je comprends bien ce que tu dis ceci dit. :)

#261 Navam

Navam

Apprenti Yogi

• Membre
  • 201 messages

Posté 22 mai 2012 - 23:04

Je suis ravi que tu comprennes ce que je dis et ça se ressents très bien je n'en doutais pas d'ailleurs ! :D

Citation

(ce qui "voilerait" notre nature).
:love:
Je te rassure également mais je comprends tout à fait le sens donné dans ce context là.

Merci en tout cas de prendre le temps de répondre à un enquiquineur ! ;)

#262 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 17 juin 2012 - 19:19

Heu...Kalonek, ou quelqu'un d'autre. :)

La sensation d'avoir des fourmis dans les jambes, ce serait pas par hasard une des symptômes de rentré en transe ?
:)

Modifié par Lorgel, 17 juin 2012 - 19:31.

#263 Pat

Pat

Membre mental

• Membre
  • 360 messages

Posté 17 juin 2012 - 21:46

Cela pourrait s'apparenter à un début de paralysie du sommeil, moi mes états de transe suivent généralement a la suite de ce ressenti, et c'est une puissante vibration irradiant des parties de mon corp très spécifique.
La plupart du temps ça part de ma nuque.

#264 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 juin 2012 - 23:40

Ça dépend vraiment du type de "fourmis" dont tu parles. Les "fourmis" ressenties parfois sont surtout de microvibrations très rapides, qui ne sont pas désagréables ni douloureuses comme peuvent l'être les fourmis "physiologiques".

#265 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 18 juin 2012 - 12:36

Merci à vous deux.

Oui, j’hésitais avec les fourmis que tu as quand ton sang circule moins. :)

#266 w0lF

w0lF

Membre éthérique

• Membre
  • 20 messages
  • Lieu:Nice

Posté 31 juillet 2012 - 18:48

Bonsoir.

Hier soir j'ai fait un peut de relaxation afin d'induire un état de transe.
Je vous fait le résumé afin que vous puissiez me donnait vos avis :

Je m'allonge je relache mes muscles, et je me concentre sur ma respiration, au bout d'un moment je sent des picotement, comme lorgel au dessus, je voit mes paupiére mais on dirait que je suis dans un immense espace rempli de noir.
Et puis au bout d'un moment je sent un inconfort dans mes muscles, comme si il fallait que je bouge car ma position était désagréable, mais j'essaye de resisté et sa passe, en gros tout ses événement se répétent 2 fois d'affillé le tout en environ 30 min. Avec aussi a quelques moment une sensation de légéreté qui me donnez l'impression flotter mais dans ses moment la je senté mon corps physique se soulevé un peut.

Et puis aprés je me suis "reveillé" car sa devenait inconfortable, sans oubliez le Moustique qui ma fait CH*** en me piquant un peut partout ;D

Quel serait votre avis et vos suggestion ??

Cordialement, w0lF

#267 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 juillet 2012 - 18:57

C'est super W0lF, tu es en très bonne voie. Continue d'approfondir l'état tout simplement à partir de là, ça va se faire naturellement avec la pratique. N'hésite pas à te rapprocher un peu plus du sommeil notamment, en faisant attention à "remonter" un peu parfois (toutes les 5 minutes puis de plus en plus souvent à mesure que tu "t'enfonces") pour ne pas te laisser embarquer trop loin).

#268 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 31 juillet 2012 - 19:02

Tien, tend que, je vous lis.
C'est quoi ta technique pour ne pas sombrer dans le sommeil Kalonek, si tu en as une.
Tenir ses paupières avec ses doigts ? :)

#269 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 juillet 2012 - 19:54

Il n'y a pas de technique miracle en soi, comme je le dis c'est une question d'entraînement, en apprenant notamment à "remonter" légèrement régulièrement pour ne pas se laisser emporter par le sommeil. Les débutants tendent à sous-estimer la rapidité de l'endormissement notamment quand on se laisse vraiment aller. Il faut donc faire un peu comme en rêve lucide, se rappeler très régulièrement qu'on est dans son lit.

Après, j'en parle un peu plus en profondeur dans mon article sur l'affinement de la conscience, où j'explique qu'il faut apprendre à devenir plus sensible à la conscience, en fait. L'affinement en question est justement une méthode complète pour ne pas s'endormir et arriver en transe très profonde.

#270 Lorgel

Lorgel

Membre atmique

• Membre
  • 1 183 messages

Posté 31 juillet 2012 - 20:19

Merci, je me rappel du coup, qu'il y a la technique de garder son bras levé.
-On devrait essayer la technique du fromage de chèvre.:)

Je vais me remotiver et voir ça. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)