La transe
Débuté par Kalonek, 23 août 2004 14:46
294 réponses à ce sujet
Posté 22 novembre 2005 - 17:12
Elle a l'air trop bien cette méthode (j'ai pas encore essayé), cela peut revenir au même pour developper ses chakras ou ses aptitudes psychiques mais ça serait du même principe que les exercices des chakras tirés de ce site http://www.voyage-astral.com ?(tu dois le connaître sûrement) parce que ta méthode a l'air plus simple et efficace que l'autre.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.
Posté 22 novembre 2005 - 17:40
Oui c'est dans la même veine jerem

Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal
Posté 27 novembre 2005 - 18:49
Citation
Une fois relaxés au moyen de la technique de respiration, imaginez que vous tombez, mais cette fois sur le ventre. La pression se fait donc vers le haut
Hey je savais pas ça ! Je m'imaginais ça sur le dos ! Je vais essayer ce soir

La méthode de ton article est celle que tu utilises Kalonek ?
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag
"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner
http://www.editions-triades.com/
"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner
http://www.editions-triades.com/
Posté 27 novembre 2005 - 18:55
Oui bien évidemment
Je ne parle que de ce que je connais, ceci dit il faudrait que je remette un peu l'article à jour (il a quand même 2 ans le bougre !). Tu me tiens au courant.

Posté 29 mars 2006 - 16:42
dis moi comment je dois faire pour sentir que quand je respire "sentez l’air entrer dans vos poumons, libérer l’oxygène et l’énergie pure, puis ressortir avec l’énergie sale." ca vient de l'article.
Je trouve cela trop abstrait, vous pourriez m'éclairer?
quelqu'un peut-il détailler la sensation de chute?
Je trouve cela trop abstrait, vous pourriez m'éclairer?
quelqu'un peut-il détailler la sensation de chute?
Posté 29 mars 2006 - 17:09
Abstrait ?
Tu visualises simplement ce que j'ai expliqué, par exeple en te representant "énergie pure = bleue claire" et "énergie sale = noire". Mais ne lache pas le ressenti avant tout pendant toute l'expérience (suis l'air mentalement dans ton nez, ta gorge, tes poumons, puis remonter dans la gorge, le nez et dehors).
La sensation de chute est par exemple ce que tu ressens sur une balançoire par exemple quand tu montes haut et que tu anticipes la descente physiquement, tu te sens déjà retomber, ça fait comme une décharge nerveuse, un gros frisson, et la sensation d'être aspiré vers l'avant. Là c'est pareil, visualise ta chute et ressens là, tout bêtement.

La sensation de chute est par exemple ce que tu ressens sur une balançoire par exemple quand tu montes haut et que tu anticipes la descente physiquement, tu te sens déjà retomber, ça fait comme une décharge nerveuse, un gros frisson, et la sensation d'être aspiré vers l'avant. Là c'est pareil, visualise ta chute et ressens là, tout bêtement.
Posté 29 mars 2006 - 17:42
merci kalonek, est-ce que la sensation de chute c'est un peu comme si l'estomac se nouait tout d'un coup?
Posté 29 mars 2006 - 17:58
Euh vaguement
Ecoute, allonge-toi, visualise toi tomber, et ressens ce que tu imagines être la chute, c'est tout. C'est ça la sensation de chute

Posté 29 mars 2006 - 18:07
merci je te raconterai ca plus tard!
#25 Invité_A-Nepheli_*
Posté 09 avril 2006 - 16:41
J'ai compris la cause de mon échec sur la pratique de la PA.
Impossible de passer en transe !
Toutes les techniques de chute ne fonctionnent pas avec moi. Ca me pose un gros problème.
J'arrive toujours à m'endormir avant de tomber en vrai transe.
Y a t'il une solution alternative ? Un truc bien qui provoque la transe ?
Ca marcherais l'hypnose ? Vous avez des techniques efficaces ?
Merci d'avance
Impossible de passer en transe !
Toutes les techniques de chute ne fonctionnent pas avec moi. Ca me pose un gros problème.
J'arrive toujours à m'endormir avant de tomber en vrai transe.
Y a t'il une solution alternative ? Un truc bien qui provoque la transe ?
Ca marcherais l'hypnose ? Vous avez des techniques efficaces ?
Merci d'avance

Posté 09 avril 2006 - 17:13
Si tu t'endors c'est que ça marche, mais trop bien
La transe n'est rien d'autre que l'endormissement du corps pendant que l'esprit reste conscient. Tu as déjà fait la moitié donc
, il ne reste plus qu'à bosser sur l'autre partie. La méthode de la chute marche forcément, si ça ne fonctionne pas c'est que tu ne fais pas correctement l'exercice. Recommence à zéro mentalement à chaque fois, car souvent quand on anticipe on ne parvient pas à se laisser porter par l'expérience.

#27 Invité_A-Nepheli_*
Posté 09 avril 2006 - 17:18
Enfait, je vois mal comment garder mon esprit conscient alors que mon corps s'endort.
J'ai essayer de repérer l'instant où je m'endormais, et essayant à ce moment là de me concentrer et de rester conscient, ça me re-réveille complètement et je loupe ma phase de sommeil.
J'ai essayer de repérer l'instant où je m'endormais, et essayant à ce moment là de me concentrer et de rester conscient, ça me re-réveille complètement et je loupe ma phase de sommeil.
Posté 09 avril 2006 - 17:50
Tu cherches à aller trop profondément dans le sommeil, le corps s'endort beaucoup plus vite que tu ne le crois, il suffit de ne pas le bouger. Tu noteras les premiers symptômes de la transe par une sensation de gonflement plus ou moins prononcé (le corps énergétique en expansion) et sur ton écran mental par une modification de ce que tu perçois (augmentation significative des phosphènes, apparitions de formes très clairement visibles, impression d'être dans un vaste espace en 3D etc.) Ne cherche pas à analyser le niveau dans lequel tu te trouves, laisse toi simplement porté par l'expérience en faisant la chute interne ou même en étant juste observateur.
Posté 10 avril 2006 - 08:26
Bonjour à tous !
Kalonek ! merci d'avoir lancé ce sujet c'est super intéressant.
Je te répond à toi et à Artis : La téchnique que Artis a décrit correspond effectivement à un mundra.
Il y en à 2 autres.
- Le blocage du poumon: Consiste à expirer complêtement à bloquer l'insipration, à faire comme si on voulait inspirer mais tout en boquant pendant 5 secondes et relacher tout.
- Le blocage au niveau de l'annus. (ne rigolez pas ! c'est vrai): Même principe qu'avec le poumon, on chasse tout l'aire du poumon on contracte l'annus et on fait comme si on voulait inspiré mais en bloquant et on relache.
Parcontre, je ne savais pas que l'on pouvait entrer en trans avec ces partiques.
Sinon, je suis exactement comme A-Nepheli !
je n'arrive pas du tout à ressentir l'a chutte ça me contracte plus tôt qu'autre chose!
En plus, lorsque que je commence à être bien en trans j'ai des minis sommeils et lorsque je me réveille c'est foutu !
Kalonek ! merci d'avoir lancé ce sujet c'est super intéressant.
Je te répond à toi et à Artis : La téchnique que Artis a décrit correspond effectivement à un mundra.
Il y en à 2 autres.
- Le blocage du poumon: Consiste à expirer complêtement à bloquer l'insipration, à faire comme si on voulait inspirer mais tout en boquant pendant 5 secondes et relacher tout.
- Le blocage au niveau de l'annus. (ne rigolez pas ! c'est vrai): Même principe qu'avec le poumon, on chasse tout l'aire du poumon on contracte l'annus et on fait comme si on voulait inspiré mais en bloquant et on relache.
Parcontre, je ne savais pas que l'on pouvait entrer en trans avec ces partiques.
Sinon, je suis exactement comme A-Nepheli !
je n'arrive pas du tout à ressentir l'a chutte ça me contracte plus tôt qu'autre chose!
En plus, lorsque que je commence à être bien en trans j'ai des minis sommeils et lorsque je me réveille c'est foutu !
Compassion et amour sont les maîtres mots !
Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).
Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).
#30 Invité_A-Nepheli_*
Posté 10 avril 2006 - 11:50
Bah voilà, pareil !
Les seuls PA que j'ai réussis à faire (en tout j'en ai fait 2
), c'était quand je me rendais compte que je rêévais et quand je décidais d'en prendre le contrôle.
J'avais alors réussis à me retrouver à flotter dans ma cuisine, c'était du grand n'importe quoi, j'ai voulu partir faire un tour mais je suis allé tellement vite que je me suis retrouvé en vrac dans le ciel à une vitesse folle et au dessus d'une ville que je ne connaissais pas, et là je me suis réveillé.
Deux fois c'est pas terrible, je voudrais arriver à le faire volontairement et consciemment, mon seul problème c'est donc la transe. Si vous avez des techniques qui imposent la transe, genre par hypnose, je suis preneur ! Je vais aller chercher, il doit bien y avoir ça quelque part sur le forum.
Mais toi Anakine, rassure moi, tu as quand même déjà réussis un PA, non ?
Les seuls PA que j'ai réussis à faire (en tout j'en ai fait 2

J'avais alors réussis à me retrouver à flotter dans ma cuisine, c'était du grand n'importe quoi, j'ai voulu partir faire un tour mais je suis allé tellement vite que je me suis retrouvé en vrac dans le ciel à une vitesse folle et au dessus d'une ville que je ne connaissais pas, et là je me suis réveillé.
Deux fois c'est pas terrible, je voudrais arriver à le faire volontairement et consciemment, mon seul problème c'est donc la transe. Si vous avez des techniques qui imposent la transe, genre par hypnose, je suis preneur ! Je vais aller chercher, il doit bien y avoir ça quelque part sur le forum.
Mais toi Anakine, rassure moi, tu as quand même déjà réussis un PA, non ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)