Aller au contenu

La transe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
294 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 août 2004 - 14:46

Ici vous pouvez posez vos questions, remarques, commentaires et expériences relatifs à l'article sur la transe que vous trouverez ici.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 samsarabio

samsarabio

Membre éthérique

• Membre
  • 96 messages
  • Lieu:Var, sud est de la france

Posté 19 février 2005 - 22:15

coucou

Citation

La manipulation des chakras est des plus aisées et efficaces en transe.

orthographe.

C'est un texte interressant!

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 février 2005 - 00:22

Merci pour la correction je met ça à jour demain :) Ne regarde pas le guide de PA en RL alors parce que tu vas hurler à plusieurs reprises, j'ai l'imprimé entièrement corrigé depuis septembre mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre ça en ligne ;)

#4 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 20 février 2005 - 15:01

Bouuuuuu la honte !!!!!   :P  :lol:
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 février 2005 - 16:44

samsarabio, le Feb 19 2005, 10:15 PM, dit :

coucou

Citation

orthographe.
En fait en y regardant de plus près je ne suis pas sûr qu'il y ait une faute : "aisées" et "efficaces" s'accordent avec "des plus" (= "parmi les choses les plus ..."). Sur google on obtient 1440 réponses pour l'expression "des plus aisées" et seulement 600 pour "des plus aisée" d'ailleurs. Je vais changer la formulation dans le doute et je supprimerai ces messages par la suite (n'ayant pas trop à voir avec le sujet :P). Merci quand même :)

#6 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 22 février 2005 - 19:40

Au sujet de la transe j'ai relevé sur le livre "Mudras du bien-êtres" de Gertrud Hirschi (trés bon bouquin sur les Mudras) une technique de respiration-transe.

- inspirer profondément
- abaisser le menton jusqu'au sternum
- retenir le souffle pendants quelques instants
- relever la tête
- expirer seulement maintenant
- répéter le tout environ 12 fois.

Ce type de respiration permet, d'aprés l'auteur, d'atteindre l'état alpha.

#7 Aislean

Aislean

Betterave cosmique

• Membre
  • 725 messages
  • Lieu:Ariège

Posté 21 avril 2005 - 07:29

samsarabio, le Feb 19 2005, 09:15 PM, dit :

Citation

orthographe.
Il n'y a pas de faute d'orthographe. :P

Kalonek,
Quand tu utilises le terme "transe" pour décrire cet état où le corps est engourdi et l'esprit alerte, tu te réfères à quels auteurs ? S'agit-il d'une définition commune ? Par exemple, lorsqu'on parle de "transe chamanique", je ne suis pas certain que c'est le même état. Qu'est-ce que tu en penses ?

#8 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 avril 2005 - 08:09

Ce n'est effectivement pas le même état dont on parle. Lorsque je parle de transe je me réfère à l'esprit qui demeure éveillé alors que le corps passe par des stades successifs de sommeil mesurables avec des instruments au niveau des ondes cérébrales.

Les transes chamaniques sont autres chose en effet.

Sinon artis ce que tu dis il me semble que c'est jalandhara bandha (pas sûr de de l'orthographe), à savoir le verrou du menton. Cela sert en Yoga à ralentir le flux d'énergie vers les centres crânien.

#9 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 29 avril 2005 - 07:04

Comme je sentai de moins en moins les symptomes d'entrée en transe, j'ai décidé de lire ton article, et donc j'ai compris que plus on pratique et moins les effets se font sentir, merci.
Cependant j'ai une question: pour un travail energétique ,vaut-il mieux faire une pression vers le bas que vers le haut, ou est-ce la même chose?
Je demande cela car apparement la pression vers le haut favorise la PA, donc est-ce qu'elle defavorise, par voie de consequence, un travail energétique?
le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 avril 2005 - 09:31

aldebaran, le Apr 29 2005, 08:04 AM, dit :

Cependant j'ai une question: pour un travail energétique ,vaut-il mieux faire une pression vers le bas que vers le haut, ou est-ce la même chose?
Je demande cela car apparement la pression vers le haut favorise la PA, donc est-ce qu'elle defavorise, par voie de consequence, un travail energétique?
Cela n'a aucune importance. La pression en elle-même, quelle soit vers le bas ou vers le haut, a seulement pour but de forcer le corps énergétique à s'étendre et par là-même le corps à rentrer en transe. Une fois que tu y es, tu peux stopper la pression. J'ai pu constater aussi qu'il vaut mieux s'arrêter à une transe légère pour avoir le maximum d'effets au niveau énergétique, car en transe profonde le corps éthérique est tellement étendu (on se sent comme un gros bibendum très léger) que l'on a plus de "prise" mentale sur lui, la conscience corporelle qui sert à le stimuler semble ne plus pouvoir s'y poser sans passer à travers.

#11 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 31 octobre 2005 - 19:53

Felicitations our ton article Kalonek  :D , meme si cela a été fait depuis un bout de temps.
En faite c'est pour poser une question a propos de l'article, la méthode que t'as cité pour entrer en transe peut-elle etre une méthode pour le VA ?? :) Parce qu'elle m'a l'air trés efficace et simple.

PS: désolé d'avoir remonter le sujet  :( .
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 octobre 2005 - 20:14

Oui ça marche pour la projection astrale si on le fait correctement, mais dans tous les cas ça sert au moins comme état préparatoire. Et merci pour ton commentaire sympa ;)

#13 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages
  • Lieu:Paris

Posté 31 octobre 2005 - 21:50

C'est vrai que cet article est sympa. Il m'a éclairé sur pas mal de choses.

1. L'expérience des MOR que j'ai déjà ressentie dans cet état. Je ne l'ai pas lu ailleurs à ma souvenance. Je crois que ces mouvements oculaires m'empêchent de me séparer de mon corps, car je les ressens physiquement, c'est la seule chose de mon corps physique que je peux sentir avec la respiration dans cet état (je mets de côté les vibrations) et j'aimerais bien savoir s'ils sont un obstacle à une PA.

2. Le fait que le chakra cardiaque se calme au fil des transes. J'ai pu le vérifier aussi.

3. Le fait que lorsque l'on est très fatigué, on entre directement en rythme thêta.

Mais sinon à quoi sert la transe à part pour les PA?
Est-ce que le fait de sentir une pression au chakra du troisième oeil qui pousse vers dehors (comme si j'étais en train de sortir par ma tête) fait partie de la transe en elle-même ou bien du début d'une PA?

#14 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 novembre 2005 - 09:39

L'état de transe légère est idéal pour travailler sur son corps énergétique, et de même pour la guérison par exemple. Ce sont deux possibilités parmi d'autres d'utilisation de la transe.

#15 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 04 novembre 2005 - 07:59

Citation

Le fait que lorsque l'on est très fatigué, on entre directement en rythme thêta.

C'est pour moi ça  :rofl1:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)