Aller au contenu


Vision triangulaire


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 Chrysslin

Chrysslin

    Membre éthérique

  • Membre
  • 52 messages

Posté 14 février 2006 - 10:47

Bonjour,

Voici le récit de la projection que je viens d'effectuer il y a 3h environ.

14 février 2006 (durée 30 minutes environ)
Parmi toutes les projections que j’ai vécue, celle-ci est la plus longue.

Après m’être réveillé de 7h à 8h le matin, je décide de me rendormir car je suis assez fatigué. Plus tard je ressens des vibrations qui m’annoncent un probable expérience « hors corps ». Heureux d’avoir atteint cet état de transe, je m’applique à les amplifier. Je ressens notamment une forte pression au niveau de la colonne vertébrale. J’ai l’impression que c’est l’action d’une personne qui me masse (présence féminine ?). Cette sensation de forte énergie dans ma colonne vertébrale s’amplifie également avec quelques vibrations et acouphènes. Enfin, je sors sans encombres vers le haut (je dirai à environ un mètre) puis retombe sur mon parquet. J’obtiens la vue assez rapidement, seulement j’ai du mal à m’y habituer j’ai l’impression d’avoir un champ de vision triangulaire (ça n’est pas la première fois). J’essaie de parler simplement par curiosité et rien ne sort mais ça ne me surprend pas, au contraire je m’y attendais. J’ai d’ailleurs fait ce test volontairement pour vérifier que je me trouvais bien dans un plan autre que physique. Tout d’abord, j’essaie de rentrer dans mon parquet mais n’y parviens pas. C’est toujours très solide mais je m’y suis habitué cette fois et je sais que je ne suis pas sur le plan physique. Je fais un saut en tendant la main vers le haut et je la sens pénétrer le plafond : génial. Je m’applique à rester lucide pour que l’expérience puisse durer. Je décide de sortir hors de ma chambre. Pour cela je m’agrippe aux murs de ma chambres, dont j’arrache quelques parties, pour atteindre la fenêtre (j’ai encore beaucoup de mal à me déplacer).

Petite perte de lucidité : je me retrouve à suivre une amie partant à la bibliothèque (désir primitif).Je la suit jusqu’à un cours magistral dont je n’ai pas même pris conscience du contenu. Je n’osais pas sortir du cours, j’avais donc perdu ma lucidité.

Heureusement, cela ne dure pas et quelqu'un m’aide visiblement à recommencer une projection consciente. Elle (je pense que c’est « elle ») me propose de ressortir en roulant sur le côté (comme si cela avait un quelconque avantage) ce qui se passa sans que j’intervienne de quelque façon que ce soit. Après un tour de 180° sur moi même je tombe tout doucement tel une plume sur le parquet que je suis heureux de sentir à nouveau. La vision triangulaire me rappelle que je ne suis pas sur le plan physique. Une araignée bleue arrive en ma direction. Elle est assez grosse (environ 15 cm de diamètre, pattes comprises) mais on aurait dit un hologramme donc pas très impressionnante. Menfin, je l’ajouterai quand même à la liste de monstres rencontrés lors de mes expériences  :lol: (ridicule l'araignée...) . A ce propos j’ai vu également sur mon mur une araignée d’apparence bien plus réelle et j’ai tout de suite pensé que c’était elle qui me piquait chaque nuit. Au même moment, je pense à regarder mes mains. Génial, je vais voir mon corps. Je les ramène donc devant mon champ de vision triangulaire. Je les aperçois à peine tellement elles sont transparentes. Je décide alors d’élever plusieurs fois ma fréquence en affirmant simplement « j’élève ma fréquence » rien de plus. Je ne sais pas si quoi que ce soi s’élevait mais au fur et à mesure que je faisait ces affirmations mes mains apparaissaient de plus en plus nettement : du transparent, elles étaient passées au bleu. Géantissime. :) Au réveil j'ai eu un peu de mal pour remettre tout dans le bon ordre (j'ai d'ailleurs oublié quelques passages). Je sais que je suis également sorti de mon corps en passant au travers de mon lit mais je ne me souviens plus de la suite.

Quelqun a-til fait l'expérience d'une vue gênante (en triangle comme moi ?). On entend parfois parler de vue élargie à 360°, la mienne a plutôt tendance à rétrécir... :ph34r:
Amicalement,
Chrysslin

#2 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 14 février 2006 - 14:23

Geniale cette projection ! :10: Tu as pu faire et découvrir pas mal de choses, c'est bien sympa !

La vision est tout un problème dans l'astral. Avoir une vision "normale" n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Pour ma part je ne vois normalement qu'une expérience sur 2 ou 3 (quand je suis proche du physique j'entends). Sinon la vision est très réaliste, mais déformée : soit j'ai une vision kaléidoscopique, comme si mes "yeux" regardaient chacun dans une direction différente (voire dans plus de directions), soit j'ai une vision en "retrait", c'est-à-dire que je vois mon visage astral comme de l'intérieur et il me gène pour voir (j'ai mon nez astral qui occupe un bout de mon champ de vision etc). C'est toujours surprenant les premières fois et on a du mal à gérer ça généralement. Il n'y a hélas pas de méthode miracle, pour ma part j'essaie de continuer autant que possible comme si de rien n'était et au bout de quelques minutes mes yeux retournent en face des trous :lol: ou alors je suis aspiré en arrière.

La vision en 360°, comme je l'ai toujours dit, est un potentiel. Par exemple quand j'ai une vision kaléidoscopique, je vois réellement dans plusieurs directions en même temps, et c'est très embêtant. Je ne vois pas à 360° entièrement pour autant, et heureusement, car on ne parviendrait pas à se déplacer. Ce que ça signifie, c'est que toute notre surface astrale peut servir "d'oeil", donc on peut voir par l'arrière de notre tête en inversé, par le dessus du crâne, par nos mains même avec de l'entrainement etc. Mais pas simultanément de façon efficace.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Chrysslin

Chrysslin

    Membre éthérique

  • Membre
  • 52 messages

Posté 14 février 2006 - 15:01

Merci pour cette réponse détaillée. :)

Je précise que lorsque je suis sorti en roulant sur le côté, c'est un tour de 360° que j'ai fait et non 180°, ça n'a pas beaucoup d'importance mais je tenais à le signaler.

Sinon lorsque j'ai regardé mes mains, j'ai aussi pensé à un "guide spirituel". Je me suis dit que peut-être je pourrai voir cette personne. J'ai essayé quelques secondes mais ça n'a pas fonctionné. J'angoissais un peu à l'idée de voir quelqun apparaitre devant moi.

Me serait-il possible de poster mes expériences dans la rubriques "journaux" du forum car à chaque fois que je rapporte une expérience sur le foum, j'ai des scrupules à ouvrir un nouveau sujet. Je pense qu'un sujet suffit pour parler de moi, pas besoin de s'éparpiller sur le forum. Merci.
Amicalement,
Chrysslin

#4 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 14 février 2006 - 15:11

Oui si tu veux commencer un journal tu peux. Je te conseille de réunir toutes tes expériences et de les poster comme ici à la suite.

Pour les mains au passage c'est parfaitement normal de les voir transparentes, dans un style "Predator" :lol:, où tu perçois tout juste les contours un peu dense mais le reste est invisible. Les voir en bleu est aussi courant, mais ton expérience est intéressante car tu es passé de l'un à l'autre, ce qui n'est pas très courant. Je te vole ton idée pour de prochain tests :P
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2 072 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posté 14 février 2006 - 16:49

Kalonek tu sais pourquoi on peut voir partout dans l'astral ??
Parce que tout l'environnement astrale sont des yeux, ils ont la meme matière non ?? Donc on peut voir n'importe ou où on veut, d'aprés nico... Cela m'a assez choqué quand je l'ai appris
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#6 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 14 février 2006 - 17:40

Comme je l'ai expliqué à de nombreuses reprises et encore juste au dessus ;), ça vient du fait essentiellement que le corps astral est avant tout une masse d'énergie qui n'est pas spécialisée comme l'est le corps physique. C'est-à-dire donc que toute sa surface peut servir d'oeil géant. Par habitude l'esprit focalise la conscience vers l'avant au niveau du visage, ce qu'on retrouve donc généralement dans l'astral, mais il suffit qu'on perde un peu d'attention au moment de la sortie pour se retrouver avec la conscience focalisée dans plusieurs directions, d'où plusieurs centres de vision et les effets étranges que ça produit sur l'image qu'on perçoit.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#7 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2 072 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posté 14 février 2006 - 19:19

Je comprends mieux maintenant. J'avais toujours cru que le corps astral était spécialisé :rolleyes: , le corps astral est donc modelé par le subconscient qui est habitué à la forme humanoide du physique c'est ça ??

Merci pour cet info

Il y a tellement choses à decouvrir de l'astral :blink: .
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#8 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 14 février 2006 - 19:55

Oui le corps astral est modelé apparemment par ce que j'appelle le schéma corporel perçu, à savoir l'habitude inconsciente de ressentir notre corps tel qu'il est. Mais en faisant un effort conscient, on court-circuite ce système (assez facilement même) pour le modeler à notre guise.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#9 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2 072 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posté 14 février 2006 - 19:59

Cela doit etre assez amusant à mon gout, j'essayerais de m'y exercer dans ma prochaine PA. Mais j'ai l'impression que dans une PA, il est trés important d'avoir une pleine conscience non ? Parce dans mes PA, je ne pense pas etre totalement conscient, je n'ai que des reflexes de mes decisions.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#10 Kalonek

Kalonek

    Kamikaze des plans subtiles

  • Administrateur
  • 10 346 messages
  • Sexe:Homme

Posté 14 février 2006 - 20:12

Oui, dans ce cas tu devrais travailler déjà là-dessus. Quand tu entres en PA, pose toi deux secondes et essaie de devenir le plus conscient possible, sinon trop d'éléments de rêves vont se mélanger.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#11 Seeker

Seeker

    lamed vav

  • Modérateur
  • 2 072 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:92

Posté 15 février 2006 - 12:35

J'appliquerais ton conseil de ma prochaine PA ;) . Merci beaucoup

J'arrete de poser des questions ici, cela devie le sujet.
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)