Aller au contenu

Stimulation des chakras mineurs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
111 réponses à ce sujet

#46 leeloo06250

leeloo06250

Visiteur

• Membre
  • 13 messages
  • Lieu:.06

Posté 29 août 2008 - 10:45

Merci de votre aide Lorévert,

J'ai commencé, en effet, à lire ce topic... très intéressant.
Je vais donc débuter par là.
Il y a tellement d'infos sur ce forum qu'on en est perdus!  :lol:

#47 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 29 août 2008 - 11:02

Oui commence par là, tu aviseras par la suite.
Apprends à connaître un peu plus ton corps pendant quelques mois, comme ça tu as le temps de recueillir des infos sur le forum et les comprarer avec tes expériences.

A bientôt :)

#48 ainsof

ainsof

Visiteur

• Membre
  • 1 messages

Posté 09 novembre 2008 - 21:28

Voir le messageKalonek, le Feb 16 2006, 10:47 PM, dit :

Ça dépend de ce que tu veux faire. Mais dans ton cas comme tu débutes, tire et laisse là dedans. C'est pour ça que je te dis de l'amener jusqu'au nombril, où se trouve à peu près le premier centre majeur de stockage d'énergie. Comme ton corps va dépenser beaucoup d'énergie pour se fortifier énergétiquement les premiers temps, ça compensera en partie la perte occasionnée, et à terme ça te rechargera.

Les chakras sont des centres non-physiques, il faut donc une méthode non-physique pour les stimuler. Moi j'utilise mes mains imaginaires pour les ouvrir et aussi les refermer pour éviter tout saignement énergétique... Imaginez que vous ouvrez en deux un morceau de pain, à l'endroit correspondant au chakra.

En concentrant votre attention sur la zone du chakra et en utilisant votre esprit pour le manipuler. Il vous faut un effet mental localisé d'ouverture dans un chakra pour le stimuler; cette action d'ouverture à l'aide de vos MAINS imaginaires, le permet. En déplaçant votre point de conscience à l'emplacement d'un chakra et en déclenchant un effet d'ouverture mentale avec vos MAINS, vous stimulez directement le chakra.

Modifié par Lala, 09 novembre 2008 - 21:30.

#49 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 09 novembre 2008 - 21:39

Voir le messageainsof, le Nov 9 2008, 09:28 PM, dit :

Les chakras sont des centres non-physiques, il faut donc une méthode non-physique pour les stimuler.
Mais le corps et l'esprit sont liés. :) Le Yoga, le Tai Chi, et bien d'autres méthodes physiques, fonctionnent parfaitement pour un développement énergétique.

Citation

En concentrant votre attention sur la zone du chakra et en utilisant votre esprit pour le manipuler. Il vous faut un effet mental localisé d'ouverture dans un chakra pour le stimuler; cette action d'ouverture à l'aide de vos MAINS imaginaires, le permet. En déplaçant votre point de conscience à l'emplacement d'un chakra et en déclenchant un effet d'ouverture mentale avec vos MAINS, vous stimulez directement le chakra.
Je ne sais pas si c'est ce que tu étais en train de dire, mais je trouve pas que visualiser une ouverture soit nécessaire pour stimuler un chakra. :) Un simple déplacement de conscience est plus simple dans le principe et tout aussi, voire plus, efficace (d'ailleurs je pense que bien des techniques impliquant la visualisation utilisent la puissance du déplacement de conscience en en facilitant l'usage par des images).

Concernant les saignements énergétiques et le système d'ouverture/fermeture, c'est une des choses qu'on entend souvent et qui est  à mon avis inexact. Ça fait des années que je travaille sur mes chakras sans me soucier de les refermer, et je n'ai jamais eu de problème. Les chakras s'activent tout au long de la journée, et parfois toute la journée, et c'est tout à fait normal. Les fuites énergétiques peuvent exister, mais je ne pense pas qu'elles aient quoi que ce soit à voir avec l'activité du chakra.
Il est clair que tu sors cette technique, et aussi cette idée de saignements, du traité de la projection astrale de Robert Bruce. Mais Robert Bruce s'es rétracté sur cette idée de système d'ouverture/fermeture, et a changé le texte dans son nouveau traité de la projection astrale (qui n'est pas disponible en français malheureusement).

Ceci-dit, passé ce point, c'est vrai que cette technique peut être utile pour ceux qui ont du mal à simplement "déplacer leur conscience", sans support autre. C'est dommage qu'on y fasse référence si rarement. Merci pour le rappel. :)

#50 lalou

lalou

Membre éthérique

• Membre
  • 93 messages
  • Lieu:région parisienne

Posté 05 mai 2009 - 21:15

Bonjour,

Désolée de reprendre un sujet un peu ancien sur les chakras mais je commence à m'y intéresser .... Cela veut dire que l'on peut faire agir un chakra mineur et tant pis si on n'arrive pas à arrêter le courant énergétique ?
Dès fois, c'est un peu difficile, voir pas possible pour moi d'arrêter cela ... J'ai pourtant pris le texte qui explique tout (solliciter un chakras, brosser, éponger etc ..) mais dès fois, pour arrêter l'énergie ... c'est difficile.
IL vaut mieux amener l'énergie vers le nombril ou celui des mains vers la nuque ( je cite de mémoire ...) mais finalement, si par manque de temps ou maladresse cela ne s'arrête pas , ce n'est pas trop grave ?
On peut quand même le refaire régulièrement (malgré ces maladresses ) ou il faut régler cela  ?

#51 Lala

Lala

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 07 mai 2009 - 23:54

Voir le messagelalou, le May 5 2009, 22:15, dit :

Bonjour,

Désolée de reprendre un sujet un peu ancien sur les chakras mais je commence à m'y intéresser .... Cela veut dire que l'on peut faire agir un chakra mineur et tant pis si on n'arrive pas à arrêter le courant énergétique ?
Dès fois, c'est un peu difficile, voir pas possible pour moi d'arrêter cela ... J'ai pourtant pris le texte qui explique tout (solliciter un chakras, brosser, éponger etc ..) mais dès fois, pour arrêter l'énergie ... c'est difficile.
IL vaut mieux amener l'énergie vers le nombril ou celui des mains vers la nuque ( je cite de mémoire ...) mais finalement, si par manque de temps ou maladresse cela ne s'arrête pas , ce n'est pas trop grave ?
On peut quand même le refaire régulièrement (malgré ces maladresses ) ou il faut régler cela  ?
Il n'y a aucun problème avec le fait d'avoir un chakra actif. Lorsque l'on commence un travail énergétique, des activations notables peuvent se faire sentir à tout moment de la journée, mais ça ne pose aucun problème, et n'empêche pas de poursuivre des exercices réguliers.
Il arrive toutefois que cela soit désagréable, et dans ce cas calmer la stimulation est parfois nécessaire pour pouvoir poursuivre ses activités quotidiennes. Robert Bruce préconise de l'exercice physique ou de manger de la viande rouge. D'expérience, ce sont des "trucs" qui marchent. ;) Un bon exercice d'ancrage après une méditation ou une séance de travail énergétique est bon aussi (après on peut aussi faire au cas par cas : lors, par exemple, d'une activation très forte du coronal ou du frontal, un travail sur les pieds et jambes peut avoir  un effet calmant... ou pas :D).

#52 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 08 mai 2009 - 00:31

Bonjour Lalou

Mon avis personnel sur la question: Un débutant ne devrais pas tenté de "déplacer" l'énergie, de l'amener (selon tes mots) de là à là; du moins dans un premier temps. Je te dis cela car ca m'a valu quelques mésaventures (http://forum.astrals...l=besoin d'aide)
D'abord il suffit de ressentir l'énergie. Essayer d'accroitre sa perception, d'affiner sa sensation.
Pour amener quelque chose d'un endroit à un autre, il faut que la route soit libre.

Puis-je te demander à quel texte tu fais allusion?
Quel est exactement ton ressentis après tes exercices, pour que cela te dérange?

#53 lalou

lalou

Membre éthérique

• Membre
  • 93 messages

Posté 09 mai 2009 - 10:36

Voir le messageMoïra, le May 8 2009, 01:31, dit :

Pour amener quelque chose d'un endroit à un autre, il faut que la route soit libre.

Puis-je te demander à quel texte tu fais allusion?
Quel est exactement ton ressentis après tes exercices, pour que cela te dérange?

Bonjour, merci à vous.
En fait, la question m'a obligé à revoir pourquoi je cherchais à déplacer les courants mais c'est à cause d'une lecture un peu en morceaux (promis, je serai plus rigoureuse) d'un texte qui explique le "New Energie Way", et qui recoupe d'ailleurs sur ce point le bouquin de Rampal que je suis en train de lire (et qui parle de cela comme d'un exercice comme un autre à faire).  En fait, en relisant attentivement le texte "New ...", le contrôle du flux énergétique s'exerce dans un deuxième temps ...
Mon inquiétude venait de ce que cela ne s'arrête pas , l'énergie ne s'arrête pas et remonte assez haut le long de la jambe assez longtemps. Ce n'est pas du tout désagréable mais je pensais ( d'où mon erreur et mon inquiétude) que cela devait s'arrêter une fois que j'arrêtais d'y penser. Et je pensais que les diverses actions  (envelopper, éponger) contribuaient à cela ... et apparemment, cela ne sert pas à arrêter le flux (en tout cas, ça ne le fait pas sur moi). je crois que tout cela vient de ce que je ne comprends pas ce que sont censer provoquer les actions d'enveloppement et épongeage ... (augmentation, régulation ou arrêter le flux énergétique... ?). Je m'excuse un peu pour toutes ces questions que je me pose .. mais ce n'est pas très clairs sur les feuilles du "New ..." sur ce point.
Peut-être faut-il tout simplement laisser faire ... laisser le courant chercher les chemins et faire confiance.
J'avais peur de créer un déséquilibre en n'ayant pas fait les choses comme il faut.
Effectivement, des tas de courants circulent maintenant, à intervalle irréguliers, à des endroits variables, pour des durées variables et depuis ces réponses, je laisse faire (ceci entrainant d'autant plus cela, peut-être ...).
Ah oui : pour le ressenti : des fourmis agréables qui se promènent, s'étalent sur le pied, remontent le long de la jambe jusqu'au ventre parfois ...

#54 Lala

Lala

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 09 mai 2009 - 23:40

Voir le messageMoïra, le May 8 2009, 01:31, dit :

Mon avis personnel sur la question: Un débutant ne devrais pas tenté de "déplacer" l'énergie, de l'amener (selon tes mots) de là à là; du moins dans un premier temps. Je te dis cela car ca m'a valu quelques mésaventures (http://forum.astrals...l=besoin d'aide)
Il me semble que dans le sujet tu parles d'un cas où tu travaillais directement sur les chakras principaux, alors qu'ici ce n'est pas le cas apparemment. Je ne sais pas si ta remarque valait uniquement dans le cas où lalou travaillerais sur ses chakras principaux (étant donné qu'elle ne précisait pas sur quelle zone elle travaillait dans son premier message), mais je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que déplacer l'énergie n'est pas la chose à faire pour un débutant. Pour développer les méridiens, il est nécessaire de déplacer l'énergie, il faut juste éviter de le faire directement sur le buste et la tête. En fait, il me semble que le travail sur le déplacement d'énergie dans les jambes est fondamental pour créer de bonnes bases en vue de poursuivre son travail !

Voir le messagelalou, le May 9 2009, 11:36, dit :

Le problème c'est que, surtout lorsqu'il s'agit des jambes, on ne va jamais travailler chaque "morceau" de la jambe indépendamment comme on travaillerais sur les pieds, par exemple, ça prendrait un temps fou ! Et le travail et sur les bras n'est vraiment pas risqué, il permet de ramener de l'énergie aux chakras principaux en douceur, et parfois aussi d'effectuer des "déblocages" progressifs dans l'ensemble du corps.

Après, peut-être que ma remarque est inutile et que tu faisais uniquement référence au fait de faire circuler de l'énergie entre les chakras principaux. ;)

Citation

Bonjour, merci à vous.
En fait, la question m'a obligé à revoir pourquoi je cherchais à déplacer les courants mais c'est à cause d'une lecture un peu en morceaux (promis, je serai plus rigoureuse) d'un texte qui explique le "New Energie Way", et qui recoupe d'ailleurs sur ce point le bouquin de Rampal que je suis en train de lire (et qui parle de cela comme d'un exercice comme un autre à faire).  En fait, en relisant attentivement le texte "New ...", le contrôle du flux énergétique s'exerce dans un deuxième temps ...
Mon inquiétude venait de ce que cela ne s'arrête pas , l'énergie ne s'arrête pas et remonte assez haut le long de la jambe assez longtemps. Ce n'est pas du tout désagréable mais je pensais ( d'où mon erreur et mon inquiétude) que cela devait s'arrêter une fois que j'arrêtais d'y penser. Et je pensais que les diverses actions  (envelopper, éponger) contribuaient à cela ... et apparemment, cela ne sert pas à arrêter le flux (en tout cas, ça ne le fait pas sur moi).
Bonjour lalou !
Je vois que tout ça a tendance à pas mal t'inquiéter. :) Honnêtement, si tu n'as pas eu de problèmes à la suite de ces exercices, stimulation qui se prolonge ou pas, tu n'as aucune raison de les arrêter. Il m'arrive d'avoir des chakras en forte activité toute la journée, je ne le vis pas mal pour autant (ça arrive notamment pendant certaines périodes de changements, quand certains centres se développent particulièrement).
C'est tout à fait normal que tu aies des mouvements énergétiques même après tes exercices (et ce serait normal aussi si ça commençait à se déclencher à n'importe quel moment de la journée). Le travail que tu fais met simplement en marche des choses en toi, des changements (notamment au niveau de ton corps énergétique), et cela même lorsque tu t'arrêtes de te concentrer dessus. Le fait que tu sentes l'énergie monter le long de tes jambes et circuler dans tes chakras principaux est plutôt bon signe à vrai dire ! Ça signifie que tes exercices sont efficaces, et ça permet de préparer tes chakras primaires progressivement à une action plus directe. :)

Citation

je crois que tout cela vient de ce que je ne comprends pas ce que sont censer provoquer les actions d'enveloppement et épongeage ... (augmentation, régulation ou arrêter le flux énergétique... ?). Je m'excuse un peu pour toutes ces questions que je me pose .. mais ce n'est pas très clairs sur les feuilles du "New ..." sur ce point.
Tu as raison de poser des questions, au contraire ! C'est toujours mieux d'avoir des avis lorsque l'on est pas sûr. ;) Les différentes actions de déplacement de conscience (épongeage, etc) servent à stimuler les zones sur lesquelles tu te concentres, en vue de les développer, les fortifier, et nettoyer le corps de ses blocages. Au passage, on apprend aussi à apprendre à déplacer l'énergie, et donc d'une certaine manière à la contrôler. Par contre il ne s'agit pas vraiment de réguler l'énergie, même si supprimer les blocages va finalement permettre un meilleure régulation de l'ensemble du corps énergétique. Lorsqu'un chakra est actif, il accumule beaucoup d'énergie dans une zone donnée (c'est pour cela qu'on dit qu'il faut mieux éviter de travailler uniquement sur un chakra, afin de ne pas créer de déséquilibre). Après une séance de travail énergétique, les chakras restent actifs pendant une période donnée, et reviennent progressivement à leur état normal. Mais comme je te l'ai dit juste au-dessus, le fait de commencer ce type de travail (en particulier le NEW) va créer pas mal de changements en toi, et il est normal que des choses "bougent" parfois à n'importe quel moment. :)

Citation

Peut-être faut-il tout simplement laisser faire ... laisser le courant chercher les chemins et faire confiance.
Oui, ça me semble une bonne chose à faire. :D

Citation

J'avais peur de créer un déséquilibre en n'ayant pas fait les choses comme il faut.
Si pour le moment tu as travaillé uniquement sur les pieds/jambes/mains/bras, il n'y a aucune raison. C'est le genre de zones que tu peux travailler à volonté sans problème (la seule source potentielle de déséquilibre serait à la limite de ne travailler qu'une main ou qu'un pied !). Avant de commencer à travailler sur les majeurs, il est bon de savoir si on est très réactifs aux exercices énergétiques, et aussi à bien ressentir l'énergie. Parce que même si on dit de travailler tous les centres de la même manière, certaines zones ont tendance à être plus actives naturellement chez nous, où à "partir" plus vite. C'est particulièrement le cas des chakras supérieurs (coronal, frontal). Avec suffisamment d'expérience des centres mineurs, on peut voir s'il est nécessaire de ne pas y aller trop fort si, par exemple, notre coronal est très réactif (ça peut être très désagréable).

Citation

Effectivement, des tas de courants circulent maintenant, à intervalle irréguliers, à des endroits variables, pour des durées variables et depuis ces réponses, je laisse faire (ceci entrainant d'autant plus cela, peut-être ...).
Ah oui : pour le ressenti : des fourmis agréables qui se promènent, s'étalent sur le pied, remontent le long de la jambe jusqu'au ventre parfois ...
C'est une très bonne chose, il n'y a absolument rien d'anormal ! Je pense que tu peux y aller sereinement (et si quelque chose de désagréable se produit, calme le rythme, et n'hésite pas à venir en parler ici. :)

#55 lalou

lalou

Membre éthérique

• Membre
  • 93 messages

Posté 10 mai 2009 - 13:43

Merci Lala pour ces précisions. C'est clair et ça me va.
Je ne touche pas du tout aux chakras principaux et avant de le faire, je me renseignerai ...
Je commence avec les mains et c'est nettement plus difficile pour moi. Mais, tranquillement  ... ca va le faire.
Je suis plus au clair maintenant ...
Je trouve vos interventions très rassurantes et cela m'aide à avancer.
Merci encore.

#56 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 11 mai 2009 - 10:49

Merci pour ces précisions Lala. Je commence justement à travailler sérieusement sur mes majeurs et tes réponses claires me confortent dans ma manière de procéder. :)

Lalou, tu as raison d'y aller à ton rythme. Moi c'était le contraire, j'avais des problèmes à ressentir l'énergie dans mes pieds et les mains ça allait tout seul. Mais tu verras, avec un peu de persévérance et de régularité ça vient lentement mais sûrement. ;)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#57 Lala

Lala

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 12 mai 2009 - 19:08

De rien, ça fait plaisir de renseigner. :)

#58 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 12 mai 2009 - 21:15

Voir le messageLala, le May 10 2009, 00:40, dit :

Après, peut-être que ma remarque est inutile et que tu faisais uniquement référence au fait de faire circuler de l'énergie entre les chakras principaux. ;)

Effectivement, j'étais à côté de la plaque :wacko:
souvent en ce moment d'ailleurs...

#59 Lala

Lala

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 13 mai 2009 - 22:31

Voir le messageMoïra, le May 12 2009, 22:15, dit :

Effectivement, j'étais à côté de la plaque :wacko:
souvent en ce moment d'ailleurs...
Il y a des périodes comme ça. ;) Mais bon, là la question était ambiguë.

#60 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 16 mai 2009 - 11:03

J'ai deux petites questions :

- J'ai donc commencé à bosser mes majeurs cette semaine. Or, depuis j'ai la digestion un peu déréglée, il faut dire que j'ai un peu de peine à débloquer mon sacré, je crois. Est-ce que ça a un lien avec le travail énergétique ou non ? Je me sens également assez nerveuse, j'ai l'impression qu'il y a des choses qui remontent et de nouveau, je me demande si c'est lié.

- Il me semble que mes majeurs ne sont pas vraiment à l'endroit décrit sur les représentations de ceux-ci. Je sais qu'il peut y'avoir des différences mais je ressens mon sacré dans l'extrême bas-ventre, mon plexus juste sous les derniers os des côtes et mon cardiaque assez haut dans la poitrine (je ne sais pas si je suis claire ^_^ ). C'est possible ça ? Ou alors je touche d'autres points sensibles...

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien répondre. :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)