Aller au contenu

Stimulation des chakras mineurs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
111 réponses à ce sujet

#16 kirarah

kirarah

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 février 2006 - 11:06

Désolée pour la question qui va suivre mais j'aimerais approfondir un peu la question des chakras.

A quoi cela sert il de les ouvrir ? Je sais pour celui du haut de la tête mais je me demande ce qu'amène les autres? A part être revigoré apparemment, quelles avantages cla apporte.?

Excusez moi encore pour ces questions..

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 février 2006 - 13:13

Comme je l'ai expliqué à de nombreuses reprises, un chakra ça ne s'ouvre pas (ni ne se ferme), ce n'est pas une fenêtre :D C'est un organe énergétique extrêmement complexe. Il peut toutefois dans son fonctionnement être plus ou moins bloqué, non fonctionnel, ce qui entraîne des répercutions physiques et phsycologiques. Travailler sur les chakras, et plus généralement sur le système énergétique dans son ensemble (surtout les méridiens et chakras mineurs) permet de casser ces blocages, de créer de nouveaux méridiens et de renforcer les anciens, permettant à plus d'énergie vitale de parcourir le corps, ce qui signifie une meilleure santé physique, mais aussi la maximisation des potentiels énergétiques (facultés diverses) et de notre état de conscience. Cela amène à des prises de conscience en rapport avec les chakras concernés, qui entraînent par elles-mêmes ensuite un cercle vertueux : le travail sur les chakras débloque un aspect psychologique par exemple, qui entraîne alors une ouverture de la conscience, qui elle-même entraîne un afflux d'énergie dans les chakras, qui entraînent d'autres prises de conscience et ainsi de suite. C'est donc lancer un processus d'évolution, qui fait lui-même augmenter notre taux vibratoire général et augmente notre capacité à capter des énergies plus subtiles et "hautes" etc.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 kirarah

kirarah

Membre éthérique

• Membre
  • 30 messages
  • Lieu:Paris

Posté 17 février 2006 - 18:38

:unsure:  ouuupsss pardon...c'est que beaucoup disent d'ouvrir les chakras et de les refermer aprés la séance..
Merci pour cette explication riche en sens.
Eh bien j'ai plus qu'a m'y mettre avec plus de rigueur et de sérieux.

#19 Cristian

Cristian

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:Belgique, tout près de mes voisins

Posté 17 février 2006 - 19:13

Chouette! je vais m'y mettre demain au plus tard! Il me manque juste un petit détail. Combien de fois est-il bien de stimuler/tirer l'énergie par séance?

Et aussi juste pour info, tu dis que pour ce que je veux faire et comme je débute, je dois laisser l'énergie. Dans quels cas doit-on tirer, resortir, tirer, ressortir, ... l'énergie?

Voir le messagekirarah, le Feb 17 2006, 06:38 PM, dit :

:unsure:  ouuupsss pardon...c'est que beaucoup disent d'ouvrir les chakras et de les refermer aprés la séance..

Oui c'est vrai, Robert Bruce par exemple dit ça aussi.

Ah maince! J'ai oublié quelque chose... à quels moments de la journée est-ce mieux de faire ce travail énergétique? Plutôt le matain si je me souviens bien d'avoir lu dans un autre post, vu que comme on accumule, on a plus d'énergie et après on ne sait plus bien dormir, c'est bien ça?

Modifié par Cristian, 17 février 2006 - 19:17.

#20 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 février 2006 - 19:34

Cristian => Bruce disait ça dans la vieille version de son traité de projection qui a plus de 10 ans, il rejoint maintenant ma position en fait (je me permets de dire "ma" position, car j'avais déjà pensé à ça avant d'avoir lu la version actuelle de son traité en anglais, et je ne savais donc pas non plus qu'il avait évolué dans sa perception de ce fait). De toute façon on le sent bien qu'il s'agit d'une stimulation plutôt que d'une ouverture.

Les cas où tu ressors l'énergie, c'est quand tu as besoin de la ressortir ... :lol: Pour guérir, évacuer quelque chose, faire un travail à distance, ou simplement quand tu t'es trop chargé et que tu es trop excité du coup (ce qui peut empêcher de dormir si tu le fais le soir). Par défaut autant garder l'énergie qu'on emmagasine, on n'en a jamais assez ;)

Il n'y a pas d'heure particulière pour faire un travail énergétique, mais tu trouveras ça sans doute plus difficile ou du moins moins efficace après un repas lourd, donc mieux vaut le faire le matin ou dans la soirée si on veut être à 100%. Les séances devraient faire environ 30 minutes pas jour je pense. Une heure est déjà très bien si c'est fait quotidiennement. L'important est surtout la régularité plus que beaucoup d'un seul coup. Mieux vaut travailler 5 minutes chaque jour par manque de temps (ce qui est déjà effectif) que 2h une fois par semaine, ce qui serait plutôt contre-productif en fatigant le système énergétique. Evidemment l'entraînement doit être soutenu sur des mois pour être efficace à long terme. Mais on sent déjà bien tout ça dès les premières séances.

#21 Cristian

Cristian

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:Belgique, tout près de mes voisins

Posté 17 février 2006 - 20:49

OK Kalonek, un tout grand merci pour tout tes conseils! Je commencerai dès demain.

#22 Galouche

Galouche

réducteur de tête

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Waremme en Belgique. Tours et Bourges en France

Posté 22 mars 2006 - 17:17

Je m'incruste dans ce sujet pour poser cette question ... Depuis que j'ai commencé le travail des chakras mineurs, je sens des picotements importants dans les mains et les pieds et comme j'ai lu dans ce topic que la meilleure analogie était un fluide chaud, suis dans la bonne voie ou est-ce un problème de circulation ?  :)

#23 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 mars 2006 - 17:53

T'es sur la bonne voie :D En fait un problème de circulation important se caractérise par l'absence totale de sensation. A partir du moment où tu ressens quelque chose, c'est positif. Quand ça fait assez mal, c'est qu'il y avait des blocages qui sont en train d'être détruit et que le(s) chakra(s) se développe. Si ça fourmille, grésille, bourdonne, produit de la chaleur etc. c'est que tout va bien et que ça se développe :)

#24 Galouche

Galouche

réducteur de tête

• Membre
  • 217 messages
  • Lieu:Waremme en Belgique. Tours et Bourges en France

Posté 22 mars 2006 - 22:07

Bien reçu ...  :)  Ce qui est surprenant c'est que depuis, au cours de la journée, je sens les fourmillements sans faire de travail energétique. Depuis que j'ai ressenti "battre" très fortement un chakra au cours du début d'une pa, je m'intéresse au travail énergétique mais il est bien difficile de ressentir en imaginant ...  :blink: j'en suis à me demander si j'imagine que je ressens ...

#25 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 mars 2006 - 23:15

Bah si tu ressens sans même le faire exprès, tu as ta réponse ;) Ça indique d'ailleurs que ton corps énergétique est en train de se "réparer" ou du moins perfectionner à certains endroits, c'est un peu comme si tu avais lancé un scan complet de ton corps énergétique en faisant tes PA et le travail énergétique du début, et du coup toutes les zones faiblardes sont boostées. Ça peut durer de quelques jours à quelques semaines suivant ton état global.

#26 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 23 mars 2006 - 08:09

Il m'arrive un truc bizarre ces temps-ci. D'habitude quand je travail sur mon corps énergétique, je ressens très nettement chaque chakras, qu'ils soient mineurs ou majeurs. Et depuis 2-3 jours, je ne les ressens plus, je peux encore ressentir l'energie que je manipule, mais plus mes chakras, Pourquoi ? Je suis un peu enrhumé ces temps-ci peut être que ça joue.
le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#27 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 mars 2006 - 13:46

Oui ça doit jouer. Un chakra majeur notamment a besoin d'une certaine quantité d'énergie pour être stimulé, c'est ce qui fait au début du développement énergétique que ça tiraille pas mal, car il doit pomper fort l'énergie à travers les méridiens encore étroits (d'où l'intérêt d'un développement complet d'ailleurs). Si tu es malade et que ton corps utilise l'énergie ailleurs, ils vont avoir du mal à se faire ressentir. Attend d'ailleurs d'être bien rétabli pour faire un travail énergétique sur les chakras majeurs, ce n'est pas recommandé quand on est malade pour cette raison.

#28 aldebaran

aldebaran

Membre mental

• Membre
  • 228 messages
  • Lieu:essone (91)

Posté 24 mars 2006 - 08:33

Merci pour la réponse  :)

De toute façon, mon corps énergétique se débrouille tres bien tout seul. J'avais une toux et un rhume depuis 4 jours, et maintenant, les symptomes ont pratiquement tous disparus au bout de seulement 4 jours. Je reprendrai donc mon travail energétique apres être totalement rétablis (ce qui ne devrait pas tarder  :D ).
le secret pour y arriver: c'est de le vouloir
"la force du vouloir dépasse la force du réel"

#29 Eryhwëst

Eryhwëst

Membre astral

• Membre
  • 111 messages

Posté 24 mars 2006 - 21:20

Voir le messageCristian, le Feb 12 2006, 03:06 PM, dit :

Aussi, comment stimuler les chakras des bras par exemple? Faut-il stimuler la surface de tout le bras, par exemple en appliquant dessus avec le point de conscience, une chaleur enveloppant tout le bras pour le stimuler en entier donc? Ou y-a-t-il des points bien précis à stimuler? Même question pour les jambes, les mains et les pieds.

A bientôt.
J'ai très certainement plusieurs wagons de retard... Mais si jamais Cristian tu rencontrais encore ces problèmes !  :D

J'ai lu ou entendu qu'afin de stimuler énergétiquement les bras , il fallait s'imaginer sur chaque épaule un petit volcan en éruption (je me demande si ce n'était pas sur un enregistrement décrivant une technique d'auto-hypnose). L'on devait ensuite visualiser la lave s'échappant du cratère se répandre lentement sur le bras en débordant sur les côtés, et enfin enveloppant presque le membre entier ; pour arriver jusqu'aux mains et s'y déverser en dehors.

Je suis bien peu sensible aux flux énergétiques en général ; mais il faut dire que cet exercice relativement aisé m'a procuré des sensations incroyables, comme rarement j'aurais pu en ressentir auparavant.  :)

Modifié par Eryhwëst, 24 mars 2006 - 21:22.

Rien ne te met en mouvement, tu es toi-même la roue qui roule d'elle-même, et n'a de cesse. — A. Silesius

#30 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 25 mars 2006 - 10:35

Héhé oui c'est normal, c'est le principe du NEW en fait : on ressent l'énergie, avec l'aide d'une petite visualisation si nécessaire, l'important étant malgré tout de ressentir avant tout.

Modifié par Salomé, 04 avril 2007 - 10:20.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)