Aller au contenu

Stimulation des chakras mineurs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
111 réponses à ce sujet

#106 Héméra

Héméra

Rockeuse

• Modérateur
  • 1 506 messages

Posté 23 mai 2009 - 12:44

Bonjour Lala,

Citation

Je ne sais pas vraiment quelle en est la cause, mais je me l'explique par le fait que là où la conscience va, l'énergie va.  Comme ton attention se concentre sur la zone en question, l'énergie a tendance à s'y diriger. Par exemple, personnellement si je me place ma conscience sur ma cheville, je vais sentir la zone s'éveiller, et mon pied va avoir tendance à capter de l'énergie qui va arriver à la cheville.
Mais oui bien sûr ! J'ai pourtant lu des dizaines de fois que là où va la conscience va l'énergie. Je pensais avoir clairement intégré et digéré cet axiome mais faut croire que non. ^_^

Citation

En plus de ça, le fait de pratiquer le reiki facilite les choses (puisqu'on est en contact permanent avec cette énergie, qui se concentre très facilement et rapidement là où va notre attention).
D'ailleurs lorsqu'on pratique le reiki, le simple fait de concentrer son attention sur tes mains/la zone à traiter va faire circuler naturellement l'énergie jusque là, même sans utiliser l'intention de soigner (même si forcément c'est moins puissant). En tout cas ça marche chez moi.
Oui, ça marche aussi comme ça chez moi. :)

Citation

Tiens, en parlant de hara, c'est marrant parce que j'ai réalisé quelque chose ces derniers temps. On parle souvent en plus du hara inférieur (au niveau du nombril) de deux autres hara, l'un au niveau du coeur, et l'autre au niveau du troisième oeil. Or je n'avais pas vraiment de ressentis différents de ceux des chakras à ces deux endroits. Mais en repensant à ce topic l'autre jour, j'ai réalisé que j'ai ressentis à plusieurs reprises cette impression de poche vide au niveau du cardiaque ! À creuser.
Oui, d'ailleurs Bruce en parle dans son livre sur la new. Il préconise de se concentrer surtout sur le hara inférieur qui d'après lui, une fois plein, va naturellement déborder dans les hara du coeur et du troisième oeil. Il ajoute qu'en procédant de cette manière, on ne risque pas de déséquilibre car d'après lui (et d'après ce que j'ai lu chez d'autres auteurs de la tradition du qi gong), tenter de remplir directement les hara du coeur et du troisième oeil peut être source de problèmes assez sérieux aux niveaux émotionnel et psychique. Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il en est pour les pratiquants qui ont déjà pas mal d'entrainement derrière eux... Ce qui n'est pas mon cas pour le moment, donc perso, je ne m'y risquerai pas. :D Mais le sujet est très intéressant, je trouve.

Citation

Oui, ne serait-ce que par rapport au fait de se sentir bien dans son corps (se sentir l'habiter), et en harmonie avec soi et l'extérieur. Le travail énergétique m'aide beaucoup.
Moi aussi, ça me fait énormément de bien (même s'il y a certains passages assez difficiles sur les plans physique et émotionnel, en tout cas chez moi). Je n'arrêterai pour rien au monde. ;)

Je te remercie Lala, tu as bien éclairé ma lanterne. :yes:  :)
" Ceux qui savent exactement où ils vont dans la vie ne risquent pas de finir ailleurs. "

#107 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 23 mai 2009 - 15:24

Citation

Un chakra, si on enlève le "c" et le "k" en gros mellow.gif

En faite Hara , c'est Manipura..
On parle japonais, chinois ou sanskrit ? biggrin.gif

Le mieux ça serait de définir dans l'optique du forum, ou nous nous mettons d'accord à l'amiable avec un web constat biggrin.gif
Oui combien même se serait svadhisthana  ;)  Ton questionnement est très intéressant.
Je me langui de la réponse
En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#108 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 23 mai 2009 - 21:54

Voir le messageHéméra, le May 23 2009, 13:44, dit :

Oui, d'ailleurs Bruce en parle dans son livre sur la new. Il préconise de se concentrer surtout sur le hara inférieur qui d'après lui, une fois plein, va naturellement déborder dans les hara du coeur et du troisième oeil. Il ajoute qu'en procédant de cette manière, on ne risque pas de déséquilibre car d'après lui (et d'après ce que j'ai lu chez d'autres auteurs de la tradition du qi gong), tenter de remplir directement les hara du coeur et du troisième oeil peut être source de problèmes assez sérieux aux niveaux émotionnel et psychique. Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il en est pour les pratiquants qui ont déjà pas mal d'entrainement derrière eux... Ce qui n'est pas mon cas pour le moment, donc perso, je ne m'y risquerai pas. :D Mais le sujet est très intéressant, je trouve.
Oui, je me rappelle de ce passage. ;) Comme toi je ne compte pas m'y risquer pour le moment, mais je trouve ça intéressant de ressentir la zone, et voir comment elle se "comporte". :)

Citation

Je te remercie Lala, tu as bien éclairé ma lanterne. :yes:  :)
Pas de problème, ça me fait plaisir de papoter ! ^^

#109 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 mai 2009 - 22:09

MyRe => "hara" est le terme japonais pour "kanda" en sanskrit (et non Manipura ou Svadisthana). Il s'agit d'un type de centre énergétique séparé du système chakrique, d'un "réservoir". Cependant, on utilise généralement plutôt le terme japonais ou le terme chinois (Dan Tien) pour parler de ce centre de stockage plutôt que le terme sanskrit, car ce sont essentiellement les extrêmes orientaux qui ont travaillé la dessus dans les arts martiaux, l'acupuncture, etc. Les Indiens ont surtout développé la compréhension des chakras, d'où le fait aussi qu'on utilise alors ce vocabulaire j'imagine. L'important étant surtout que tout le monde se comprenne et puisse trouver des références au besoin.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#110 Double

Double

Astralienne

• Membre
  • 1 893 messages
  • Lieu:sur mon forum

Posté 23 mai 2009 - 23:58

Bien sur!
Ainsi kanda est un centre qui véhicule l'énergie pranique "tout azimuts" dans le corps étherique (dans le corps physique il termine la moelle épinière)
Bref TOUS les nadis prennent prennent leur origine en muladHARA (ses pétales encerclent "l'oeuf" kanda)
Sat nam!  :D
l'important étant que tout le monde se comprenne

Modifié par Double, 24 mai 2009 - 00:03.

En discuter en toute simplicité
clic ici: http://astraliens.forumactif.net/

#111 autruche

autruche

Membre éthérique

• Membre
  • 22 messages

Posté 29 juin 2010 - 14:48

Citation

Il n'y a pas en tant que tels des chakras le long des bras, juste au niveau des articulations. Pour les stimuler (méridiens et chakras), il suffit de faire des allers-retours de conscience corporelle du bout des doigts à l'épaule ou la hanche, en prenant bien soin de ressentir l'intégralité de la "tranche" de bras ou de jambes où on passe (c'est-à-dire les 360° de la peau mais aussi l'intérieur autant que possible)

Bonjour comme vous avez pu le voir je suis nouveau et je rame un peu.
Qu'est-ce qu'un aller-retour de conscience corporelle et comment fait on pour le faire ?

#112 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 juin 2010 - 15:07

Autruche, comme je t'ai conseillé dans l'autre topic, regarde les messages en post-it de cette section pour plus d'information. Celui-ci par exemple : http://forum.astrals...?showtopic=2041

PS : fais attention à l'orthographe également, conformément aux règles du forum, merci. ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)