Aller au contenu

Stimulation des chakras mineurs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
111 réponses à ce sujet

#1 Cristian

Cristian

Visiteur

• Membre
  • 18 messages
  • Lieu:Belgique, tout près de mes voisins

Posté 12 février 2006 - 15:06

Bonjour tout le monde,

Me revoici après de longs mois d'absence du forum... je voulais savoir quelques choses à propos des chakras parce que j'aimerais me mettre à mon développement énergétique.

Kalonek, tu conseilles de toujours commencer par la stimulation des chakras mineurs, ceux des pieds, jambes, mains et bras. Mais et ceux des genoux, hanches et épaules (il y en a 12 me semble-til?), ne faudrait-il pas eux aussi les stimuler?

Aussi, comment stimuler les chakras des bras par exemple? Faut-il stimuler la surface de tout le bras, par exemple en appliquant dessus avec le point de conscience, une chaleur enveloppant tout le bras pour le stimuler en entier donc? Ou y-a-t-il des points bien précis à stimuler? Même question pour les jambes, les mains et les pieds.

A bientôt.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 février 2006 - 15:42

Voir le messageCristian, le Feb 12 2006, 03:06 PM, dit :

Kalonek, tu conseilles de toujours commencer par la stimulation des chakras mineurs, ceux des pieds, jambes, mains et bras. Mais et ceux des genoux, hanches et épaules (il y en a 12 me semble-til?), ne faudrait-il pas eux aussi les stimuler?

Je comprends ces chakras quand je parle des bras et des jambes. Je veux dire par là stimuler les méridiens dans le tibias etc. mais aussi les articulations des genoux, épaules etc. qui contiennent les chakras en tant que tels. Les mains et les pieds sont particuliers car ils concentrent une importante structure énergétique, avec plein de petits et moyens chakras, d'où l'importance aussi d'y accorder du temps lors des séances.

Citation

Aussi, comment stimuler les chakras des bras par exemple? Faut-il stimuler la surface de tout le bras, par exemple en appliquant dessus avec le point de conscience, une chaleur enveloppant tout le bras pour le stimuler en entier donc? Ou y-a-t-il des points bien précis à stimuler? Même question pour les jambes, les mains et les pieds.

Il n'y a pas en tant que tels des chakras le long des bras, juste au niveau des articulations. Pour les stimuler (méridiens et chakras), il suffit de faire des allers-retours de conscience corporelle du bout des doigts à l'épaule ou la hanche, en prenant bien soin de ressentir l'intégralité de la "tranche" de bras ou de jambes où on passe (c'est-à-dire les 360° de la peau mais aussi l'intérieur autant que possible). Si c'est trop difficile à faire, il faut alors faire plusieurs passages en variant la position de la conscience corporelle, par exemple en faisant d'abord le dessus du bras, puis les côtés, puis l'intérieur de l'os etc. Une autre méthode que j'utilise est de faire rebondir la conscience sur les paroies internes du bras par exemple, en passant par l'intérieur donc. Cela crée une très forte stimulation. Il convient aussi de bien s'attarder au niveau des articulations qui contiennent les chakras mineurs.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Cristian

Cristian

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 13 février 2006 - 19:30

Ok, merci Kalonek. Quant aux pieds, faut-il aussi stimuler le haut du pied? Je veux dire par là, l'autre côté de la plante, le coup-de-pied me semble-t-il que ça s'appelle (?).

Ah oui et j'ai un doute pour la hanche... euh... jusqu'où ça va la hanche? c'est à partir de la jonction de la jambe jusque... jusqu'où? lol Et ce n'est que sur les côtés (je confond avec la taille je crois)?

A bientôt!

Modifié par Cristian, 13 février 2006 - 19:33.

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 février 2006 - 20:06

Oui il faut stimuler l'intégralité du pied. La plante est là où se situe la majorité des chakras, mais il y en a aussi dessus. Il faut aussi bien stimuler chaque orteil dans son ensemble, individuellement si possible.

En fait le mieux pour les hanches est d'emmener l'énergie jusqu'au nombril, donc tu les stimuleras par ce biais.

#5 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 13 février 2006 - 20:11

Voir le messageKalonek, le Feb 13 2006, 08:06 PM, dit :

Il faut aussi bien stimuler chaque orteil dans son ensemble, individuellement si possible.
Les orteils sont donc importants dans le développement énergétique ?
Est-ce que tu sais à quoi ils sont reliés ?

#6 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 février 2006 - 20:27

Oui les orteils sont importants car ils constituent apparemment une véritable porte d'entrée privilégiée de l'énergie dans le corps, de même que les doigts des mains. Leur surface au niveau énergétique est parsemée d'une multitude de minuscles "chakras" (pas vraiment, mais de microvortex d'énergie semble-t'il) qui irrigue la majeure partie des nadis du corps. Il y a la même interface au niveau du système respiratoire, en moins puissant toutefois.

#7 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 13 février 2006 - 20:36

Ok, merci pour l'info alors. ;)

#8 Cristian

Cristian

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 13 février 2006 - 22:45

Voir le messageKalonek, le Feb 13 2006, 08:06 PM, dit :

En fait le mieux pour les hanches est d'emmener l'énergie jusqu'au nombril, donc tu les stimuleras par ce biais.

Là je m'embrouille. Il me semblait qu'il fallait d'abord stimuler le circuit secondaire, puis seulement après un certain temps, vraiment amener l'énergie. Est-ce que tu pourrais me désemberlificoter cela?

Bref, pour stimuler les chakras mineurs, faut-il carrément leur amener de l'énergie, comme on le ferait avec les chakras majeurs, en tirant de l'énergie d'un chakra à l'autre?

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 février 2006 - 23:08

En fait en stimulant, tu amènes déjà de l'énergie vers les chakras. Donc les deux notions sont liées. Et en amenant de l'énergie tu stimules ;) Donc il faut faire les deux à la fois pour avoir le maximum d'efficacité. Les méridiens d'énergie ne se renforcent réellement qu'avec le passage d'énergie par exemple, alors que les chakras se développent avec une stimulation simple. Il faut donc combiner les deux pour être effectif.

#10 Cristian

Cristian

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 15 février 2006 - 23:24

Ah! d'accord! je comprends mieux maintenant. Mais si je veux commencer par les chakras mineurs avant de toucher aux majeurs, comment faire pour amener l'énergie au nombril sans passer ni par le chakras de base ni par le chakras sacré (?) (celui qui est juste sous le nombril)? Pour ne rester que dans le mineur quoi.

On l'amène simplement par les côtés en les contournant pour les éviter?

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 16 février 2006 - 13:01

Tu passes de chaque côté autour effectivement. De toute façon le travail sur les mineurs agit indirectement sur les majeurs, donc au pire une petite stimulation sans le faire "exprès" n'est pas bien grave. Mais il faut éviter de se concentrer directement sur un majeur. D'ailleurs pour tout dire après des années de pratiques énergétiques, je constate que j'éprouve de moins en moins le besoin de bosser les majeurs. Ils se développent tout seul comme il faut généralement, et je n'ai besoin que de bosser les mineurs et méridiens, comme tout le monde ;)

#12 Cristian

Cristian

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 16 février 2006 - 20:02

OK Kalonek, merci beaucoup. J'aurais encore quelques questions et je commence le travail.

Au niveau des mains jusqu'aux épaules, faut-il aussi stimuler en amenant de l'énergie ou stimuler tout court suffit pour cette zone?

A moins qu'en fait ce ne soit mieux de toujours amener de l'énergie en plus de la stimulation, quelque soit l'endroit sur lequel on travaille?

Et pour les épaules, on stimule aussi les 360°?

Ah oui et ma dernière question... sous quelles formes peut-on s'imaginer l'énergie? De l'eau qui passe? Un flux imaginaire quelconque (quelque chose de semi-liquide que l'on accompagne du point de conscience)?

J'ai donc mes petites idées mais j'aimerais avoir les vôtres pour voir.

Merci.

#13 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 16 février 2006 - 20:13

Voir le messageCristian, le Feb 16 2006, 08:02 PM, dit :

Au niveau des mains jusqu'aux épaules, faut-il aussi stimuler en amenant de l'énergie ou stimuler tout court suffit pour cette zone?

Là il vaut mieux tirer de l'énergie et accompagner sa progression par toute son attention (donc mobilisation de la conscience corporelle activement). Cela permet de bien développer les méridiens. Par principe je dirai, dès qu'il y a une zone sans chakra (avec des méridiens et petits points d'énergie) comme les membres extérieurs, il faut faire passer de l'énergie encore et encore pour fortifier le système.

Citation

A moins qu'en fait ce ne soit mieux de toujours amener de l'énergie en plus de la stimulation, quelque soit l'endroit sur lequel on travaille?

Personnellement c'est ce que je te conseille de faire. Mais ça n'est pas toujours aisé car ça fatigue plus et demande plus de concentration. C'est pour ça que si tu stimules simplement une zone avec des chakras mineurs (les mains, les pieds, les articulations en général) un simple travail de conscience corporel suffit pour bien développer.

Citation

Et pour les épaules, on stimule aussi les 360°?

J'avoue que je travaille rarement les épaules. Ce que je fais c'est de faire passer l'énergie devant, derrière, et au milieu jusqu'au centre de la poitrine.

Citation

Ah oui et ma dernière question... sous quelles formes peut-on s'imaginer l'énergie? De l'eau qui passe? Un flux imaginaire quelconque (quelque chose de semi-liquide que l'on accompagne du point de conscience)?

Tu n'as normalement pas à imaginer l'énergie, tu vas la ressentir rapidement si tu stimules une zone. La meilleure comparaison que je pourrai donner, c'est une sorte de fluide chaud, mais beaucoup plus subtil. En faisant glisser ton point de conscience sur et dans ton corps, tu ressentiras rapidement l'énergie le suivre.

#14 Cristian

Cristian

Visiteur

• Membre
  • 18 messages

Posté 16 février 2006 - 21:38

D'accord. Et est-ce que pour travailler ces chakras mineurs et méridiens il faut tirer l'énergie puis la resortir en arrière, puis à nouveau en tirer et à nouveau la faire ressortir, ou est-ce qu'on la tire vers l'intérieur, on la laisse là et on va de nouveau chercher de l'énergie qu'on tire et qu'on amène aussi au même endroit et qu'on laisse là aussi? Bref, est-ce qu'on accumule de l'énergie finalement?

Et plus ou moins combien de fois faut-il tirer d'énergie dans chaque zone?

Euh... désolé de t'assomer de questions mais je veux commencer en étant sûr de ce que je fais pour ne pas le faire au pif.

Modifié par Cristian, 16 février 2006 - 21:41.

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 16 février 2006 - 22:47

Ça dépend de ce que tu veux faire. Mais dans ton cas comme tu débutes, tire et laisse là dedans. C'est pour ça que je te dis de l'amener jusqu'au nombril, où se trouve à peu près le premier centre majeur de stockage d'énergie. Comme ton corps va dépenser beaucoup d'énergie pour se fortifier énergétiquement les premiers temps, ça compensera en partie la perte occasionnée, et à terme ça te rechargera.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)