Aller au contenu

Soigner et éliminer eczéma ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 patato

patato

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages

Posté 07 février 2006 - 12:04

Bonjour,

Parmi vous, quelqu'un connaitrait t-il un moyen ou une technique afin de soigner et éliminer les apparitions d'eczéma ?

Apparemment cela est psychologique, je me demandais s'il y avait une stimulation de certains chakras qui pourraient faciliter l'élimination de l'eczéma.

Ou bien une méditation particulière à conseiller...

Bonne journée à toutes et tous  :)

Modifié par Repti, 07 février 2006 - 16:10.

#2 Upakarin-leretour

Upakarin-leretour

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 07 février 2006 - 15:22

Voir le messagepatato, le Feb 7 2006, 12:04 PM, dit :

Bonjour,

Parmis vous, quelqu'un connaitrai t-il une moyen ou une technique afin de soigner et éliminer les apparitions d'eczéma ?

apparemment celà est psychologique, je me demandai s'il y avait une stimulation de certains chakras qui pourrai faciliter l'élimination de l'eczéma.

Ou bien une méditation particulière à conseiller ...

bonne journée à toutes et tous  :)

oui il y a une bonne methode
un medecin.

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 février 2006 - 16:46

Certaines sources disent que le chakra du coeur est relié à la peau, donc peut-être que ça pourrait aider en plus.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Apoc

Apoc

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Montréal, Québec, Canada

Posté 07 février 2006 - 23:01

D'après ce que j'ai lu, l'eczéma est dû au fait qu'on ne se sens pas à sa place, au bon endroit, d'être inconfortable et instable dans son environnement. Est-ce que c'est le cas pour toi?
"L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquels nous vivons."

- Albert Einstein

#5 patato

patato

Membre éthérique

• Membre
  • 92 messages

Posté 08 février 2006 - 14:07

Hello merci de vos réponses, je travaille sur le chakra du coeur alors  :) . Concernant les médecins oui j'ai bien évidemment eu recours (dermato, homéopathie, médecine chinoise).

Et c'est là où j'ai compris que c'était effectivement déclenché par moi même

Voir le messagesimon duval, le Feb 7 2006, 11:01 PM, dit :

D'après ce que j'ai lu, l'eczéma est dû au fait qu'on ne se sens pas à sa place, au bon endroit, d'être inconfortable et instable dans son environnement. Est-ce que c'est le cas pour toi?

Concernant ma place, celà varie lol.

J'ai des périodes très axé sur notre vie dans le monde physique et d'autre où je regarde tout avec recul (actions, relations, mes agissements) comme s'ils n'avaient aucune importance "réelle" mais je vois qu'ils en ont une dans ma vie terrestre.

Il y aussi au niveau de mes attitudes ou de mes émotions, donc peut être au niveau relationnel intime.  
En particulier la colère ou la non compréhension, j'aime pas du tout être en conflit et je sens que parfois mon corps (ou mon ego) veux l'exprimer mais comme dans ma tête je trouve que ça sert à rien de s'énerver, je la canalise et ne l'exprime pas.  donc je laisse passer...

Je trouve un moyen, et je solutionne celà lol.  Mais l'avis de mes frères et soeurs ici  me sert. donc tank youuuuu à tous :D

Et je pense que se retrouver avec soi même sert énormément, ce que je n'ai pas fait ces derniers temps. Donc j'arrête le pc un peu et m'en vait de ce pas méditer.

#6 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 09 février 2006 - 08:43

Symboliquement la peau est ce qui nous défend de l'extérieur. Elle est le lien entre l'intérieur et l'extérieur, une protection. Les problèmes de peau peuvent avoir symboliquement plusieurs sens. Peur de l'extérieur, mauvaise relation avec autrui, irritabilité, etc. Il faut aussi voir en fonction de la localisation de l'eczéma.

#7 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 09 février 2006 - 11:12

En médecine chinoise un problème de peau est un problème dont l'origine est l’élément métal c'est à dire concernant les méridiens de Poumon et Gros Intestin.
Ce qui ne veut pas dire que le souci provient de ces organes, il peut avoir une origine psychologique également.

De toute les manières, une éruption cutanée est une élimination du corps quelque soit la cause.
Et il est préférable qu'une élimination se fasse de l'intérieur vers l'extérieur que le contraire.

#8 arayashiki

arayashiki

Membre éthérique

• Membre
  • 61 messages

Posté 11 février 2006 - 23:00

Je suis étudiant en médecine, je peux peut être t'aider patato?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)