Aller au contenu

Une méthode pour ceux qui désespèrent :)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
36 réponses à ce sujet

#1 Apple

Apple

Visiteur

• Membre
  • 3 messages
  • Lieu:92

Posté 14 janvier 2006 - 19:47

Bonjour à toutes et à tous !

... tout d'abord félicitation pour le forum il est excellent

C'est ma première visite sur le site, en lisant les posts je m'appercois que les techniques pour provoquer un VA sont nombreuses et variées, cependant je n'ai pas remarquer celle qui à fonctionné du premier coup avec moi et mes camarades d'époques.

Ma premiere et unique expérience astrale c'était quand j'avais 15 ans (j'en ai 26 aujourdhui), pendant un bel l'été dans le morbihan. J'étais en colonie de vacance  B) et un des moniteurs du camp nous à proposé un après midi une activité euuuh ... comment dire, inconnue, hors du commun disait-il :huh:  Un petit groupe de 5 jeunes dont je faisait partis s'est vite constitué et nous sommes partis nous installés sur la plage, un peu à l'écart des ballons et des cris d'enfants ...

A sa demande nous nous sommes installés sur le sable, allongé sur le dos, les yeux cachés du soleil par un tee-shirt. La technique utilisée se compose en differentes étapes, elle à fonctionné pour presque tout le monde. L'animateur nous à guidé jusqu'au reveil avec ses paroles, un peu à la manière d'un hypnotiseur.

1- Tout d'abord il nous a demandé de fermer les yeux et de faire le vide en nous, de ne penser à rien, de ne plus entendre les bruits alentours, d'être bien tout simplement. Ca à duré quelques minutes ...

2- Une fois préparé, nous devions sentir une chaleur aux bouts de nos doigts. Cette chaleur se propagea à la main, puis au bras tout entier. Idem pour l'autre bras, pour le bout des pieds, les 2 jambes et enfin le corp tout entier. Mon corp était chaud bouillant.

3- Nous écoutions toujours ses paroles, à l'étape suivante nous devions ressentir nos membres s'alourdir, à commencer toujours pas l'extrémité des bras et des pieds, pour terminé par le corp tout entier. Très rapidement je sentis mes doigts, mes bras et enfin mon corp devenir extrement lourd, à tel point qu'il m'était impossible de bouger, j'était cloué au sol, paralysé !  :unsure:

4- A présent l'animateur nous à demandé d'immaginer un fluide vital qui circulait en nous, comme une sorte de liquide argenté qui tournait dans notre corps des pieds à la tete. L'exercie consistait alors a l'immaginer et à le sentir. Ce fluide nous l'avons fait circuler en nous puis ce concentré au niveau du plexus, juste en dessous de la cage thoracique.

5- Une fois le liquide vital concentré, nous devions le faire sortir à traver le plexus et l'immaginer comme un nuage créé au dessus de nous à une vingtaine de centimètres. Ce nuage de fluide restant relié au corp par un mince fil conducteur. Ensuite, il nous à falu modeler notre corp dans ce nuage de liquide, nos bras, nos jambes, notre visage, exactement à notre image. J'avais alors au dessus de moi ce corp liquide clone de moi-même qui flottait, relié à mon plexus par un fillament.

6- La dernière étape consitait à basculé dans ce corp et à se voir allongé sur la plage. C'est alors qu'il nous conseilla de partir en ballade vers l'océan, ce jour là le temps était magnifique. Je garde comme souvenir un voyage extraordinaire, comme dans un reve mais en ayant entierement le controle de mes deplacements, je volais à une vitesse faramineuse. Les fonds marins étaient très colo :) rés, j'étais comme un poisson (ou un dauphin  :D  ) dans l'eau.

7- Pour revenir dans son enveloppe corporelle et se reveiller, il faut suivre à l'inverse les étapes précedentes. D'après l'animateur un voyage astral équivalait à plusieurs heures de sommeil!

La meme experience fût faite la veille avec un autre groupe, mais l'animateur ne précisa pas ou voyager. Certains ont affirmé être retourné chez eux ou il voyaient leurs parents travailler, comme dans la réalité.

L'idée de recommencer cette expérience me trote dans ma tete depuis longtemps. Je pensais trouver un groupe mais je vais tenter seul une belle apres midi. La journée c'est tres bien pour etre mit en confiance et ne pas paniquer ou prendre peur dans le noir.  ;)

Cependant j'ai lu certaines personnes qui affirment qu'il faut absolument surveiller son corp physique pendant un VA pour ne pas se le faire voler par une " âme érante "   :(  brrrr ....

En tout cas je conseil à tout ceux qui n'arrive pas avec d'autre méthodes d'essayer celle ci, on sait jamais, moi ca a marcher du premier coup et ca à duré plusieurs minutes  :D

Aussi, un bouquin ENORME que j'ai dévoré d'un trait : "les Thanatonautes" de Bernard Webber (auteur des Fourmis) on y parle de VA en groupe organisés ou les voyageurs astraux tressent entres eux leurs filaments pour résister aux combats contre les ames maléfiques, excellent  :10:  Mmmm,,, SF ou pas ?

Good luck voyages du futur ! ! !  :ph34r:

Modifié par Lala, 12 septembre 2007 - 10:47.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 janvier 2006 - 19:55

Salut et bienvenue !

La méthode que tu décris vient de Muldoon si je ne me trompe pas, visualiser son corps astral au dessus de soi puis s'y transférer.

Cela a marché du premier coup car vous avez été bien guidés, quand on le fait seul généralemen ça prend plus de temps, 3 mois en moyenne, donc il ne faut pas s'arrêter sur un échec et continuer sa pratique.

Pour les histoires d'âmes ou que sais-je, je te conseille d'aller voir sur le site, il y a des articles qui te renseigneront. De même il y a aussi des techniques expliquées.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 14 janvier 2006 - 20:00

Citation

Cependant j'ai lu certaines personnes qui affirment qu'il faut absolument surveiller son corp physique pendant un VA pour ne pas se le faire voler par une " âme érante " :(  brrrr ....
   Tu peu regarder un des postes précédents, nous en avons déjà parlé il me semble. Et franchement, personne ici ne c'est jamais plein, qu'une entité est voulu lui voler son corps.
En tout cas c'est une technique qui a l'air d'être bien. J'aurai bien voulu qu'un de mes monos nous est proposé ce genre de chose, quand j’étais en colo. Il est évident que j'y serai allé de suite.
Qui est le responsable ?

#4 coutain

coutain

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 14 janvier 2006 - 21:48

C'est effectivement super sympa d'avoir un mono comme ça !
Kalonek tu dis que ça a marché du premier coup car il était bien guidé.
Serait-il possible de remplacer la voix de l'animateur par la nôtre, ou celle d'une autre personne, enregistrée, pour nous guider ?

PS, Apple : J'ai aussi lu "les Thanatonautes", il est effectivement super sympa ! Mais, je pense que c'est une fiction (qui peut néanmoins contenir quelques éléments réels).

Modifié par Repti, 15 janvier 2006 - 11:01.

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 14 janvier 2006 - 21:57

En fait visiblement, si j'ai bien compris, ils ont suivi les instructions sans savoir vraiment à quoi ça allait mener, d'où le fait qu'ils aient réussi. Ce que je dis peut paraître simpliste, mais c'est pourtant lorsqu'on ne "le fait pas exprès" que ça marche le mieux. C'est ainsi que j'ai eu ma première PA (ou presque, jambes et bras clairement détachés et transe très profonde à la limite du détachement complet) simplement en faisant un petit exercice respiratoire censé me relaxer un soir dans mon lit.

Le coup du moniteur d'ailleurs je l'ai déjà eu quand j'étais plus jeune, vers l'âge de 11-12 ans je pense. Il nous avait fait faire également un exercice de ce type, où j'étais entré en transe profonde et avait des flashs visuels. Ce n'est que récemment que j'y ai repensé et que j'ai compris ce qu'il avait fait ;)

Donc à partir de là, pour quelqu'un qui est "au courant" du but de la manoeuvre, ça marchera très certainement moins bien car il aura des attentes et se crispera mentalement au lieu d'attendre la suite avec la tête vide.

#6 cesd

cesd

Visiteur

• Membre
  • 11 messages
  • Lieu:Angleterre

Posté 14 janvier 2006 - 23:16

Donc à partir de là, pour quelqu'un qui est "au courant" du but de la manoeuvre, ça marchera très certainement moins bien car il aura des attentes et se crispera mentalement au lieu d'attendre la suite avec la tête vide.

Tout à fait d'accord : je pense avoir eu plusieurs expériences de PA étant enfant et ado et aujourd'hui alors que je cherche à les provoquer consciemment, ça ne marche pas .... ou plutôt : j'ai la trouille et je n'ose pas me lancer !

Désolée pour ceux qui attendent impatiemment que "ça leur arrive", mais pour l'instant je ne désespère pas de faire un PA !!

PS :
Je suis nouvelle ici : bravo pour ce site, j'apprécie la clareté et la sincérité des participants et aussi le fait que chacun partage des expériences vécues (ou qu'il ne parvient pas à vivre !) :)  :)  :)  :)

#7 coutain

coutain

Membre éthérique

• Membre
  • 31 messages

Posté 15 janvier 2006 - 10:14

Hum, c'est vrai je n'y avais pas pensé sur le coup.
D'ailleurs, c'est comme quand on est en "transe" (du moins un état qui y ressemble), et qu'on essaye de "prendre trop de contrôle", généralement ça devient moins puissant (pour ma part).

Modifié par Repti, 15 janvier 2006 - 11:00.

#8 Apple

Apple

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 15 janvier 2006 - 13:07

Citation

Serait-il possible de remplacer la voix de l'animateur par la nôtre, ou celle d'une autre personne, enregistrée, pour nous guider ?
L'enregistrement j'y ai pensé également mais je ne n'ai pas été jusqu'au bout... Bien refléchit je vais plutot retenter l'experience en solo et me concentrer intérieurement, en espérant être toujours aussi réceptif. Cependant je suis certain que nombre de personnes seraient "sur le cul" si elles étaient guidées sans le savoir jusqu'à une PA ;)

Citation

pour quelqu'un qui est "au courant" du but de la manoeuvre, ça marchera très certainement moins bien car il aura des attentes et se crispera mentalement au lieu d'attendre la suite avec la tête vide.

Je pense que c'est surement vrai, les quelques fois oû j'ai ré-essayer, chez moi, plein de bonnes volontés, et bien j'ai échoué toujours à l'étape 5, bloquage au moment du passage.
Donc finalement, ne serait-ce pas une simple "pitite séance de relaxation" qu'il faudrait proposer à ces mesieurs les scientifiques ? :D  ... ou au contraire les tenir à l'écart :lol:

En tout cas moi je vais me mettre au boulot en commencant par le commencement, et pis je vais commander et lire Bourgine aussi car sont bouquin à l'air interressant et riche en infos pour les débutants. Si vous avez des conseils en lectures je suis preneur, merciiii  :)

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 15 janvier 2006 - 13:23

Va jeter un oeil sur le site, on a une partie "bibliothèque" spécialement faite pour ça :rolleyes: ;)

#10 Apple

Apple

Visiteur

• Membre
  • 3 messages

Posté 15 janvier 2006 - 15:42

oops ...

#11 Senka

Senka

Visiteur

• Membre
  • 7 messages

Posté 17 janvier 2006 - 02:30

Merci Apple pour ton témoignage qui présente une méthode peu connu visiblement.
Je vais essayé de m'y pencher dessus pour voir ce que ca donne sur moi.

Mais comme le dit kalonek, j'ai aussi constaté que la pratique de la PA étais plus facile quand on ne connais pas bien la chose, ou du moins quand on ne s'y attend pas. J'ai eu mes meilleurs résultats lorsque j'ai débuté. Maintenant c'est beaucoup plus difficile car je sais à quoi m'attendre et du coup on ne le vie pas pareil.
De plus, être guidé par quelqu'un est beaucoup plus agréable. Ca permet de mieux se relaché et donc d'être plus attentif à la voix qui nous guide et suivre les procédures.

T'a vraiment eu de la chance d'avoir connu un moniteur qui à pu te faire vivre une tel expérience !

Tiens nous courant de tes évolutions :)

#12 ludovic

ludovic

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 17 janvier 2006 - 13:26

Je suis entrain de tester une théorie qui a l'air de marcher et qui rejoint ce qui se dit ici sur le fait d'être débutant

Avant de vous coucher ce soir, dites-vous  

-je ne veux pas m'endormir
-je ne veux pas faire de rêve lucide
-Je ne veux pas sortir de mon corps

Une seule fois, cela suffit

et il se passera exactement l'inverse.

Vous vous endormirez rapidement, presque immédiatement vous ferez un rêve d'astral ou lucide selon votre forme

ne dit-on pas que l'on rêve a l'envers (concernant les messages que donnent les rêves)

Comme-ci la communication avec le cerveau profond était inversée.

Vraiment surprenant

#13 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 janvier 2006 - 14:00

Une méthode intéressante :D Je testerai ça rapidement :)

#14 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 17 janvier 2006 - 15:02

Voir le messageludovic, le Jan 17 2006, 01:26 PM, dit :

-je ne veux pas m'endormir
-je ne veux pas faire de rêve lucide
-Je ne veux pas sortir de mon corps

Je pratique souvent le premier point. Ca marche super bien. :) J'avais jamais pensé aux deux autres. :P On va voir ça ce soir. :D

Modifié par Repti, 17 janvier 2006 - 15:02.

Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#15 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 17 janvier 2006 - 17:01

Tiens jvais essayer aussi ^^.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)