Aller au contenu

Corps astral sur la Lune ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
25 réponses à ce sujet

#1 el hazard

el hazard

Visiteur

• Membre
  • 14 messages

Posté 13 janvier 2006 - 11:25

Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de voyager réellement dans l'espace en voyage astral, de visiter d'autres planètes ?
:blink:

Note : Merci de poster au bon endroit, il y a une section faite pour.

Modifié par Kalonek, 13 janvier 2006 - 11:31.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 janvier 2006 - 11:32

Oui et non. Oui, on peut voyager dans l'espace, cf. les rapports du G.E.P.C. l'une de mes expériences, et le journal de jerem, mais de là à aller visiter d'autres planètes, ça me paraît difficilement réalisable dans la pratique, voire impossible de façon certaine.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 ludovic

ludovic

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 13 janvier 2006 - 12:00

Pour ma part, je n'ai jamais quitté la terre, mais certains disent avoir été sur d'autres planètes.
Beaucoup ont dû le faire virtuellement (en rêve lucide)

Cela dit

On m'avait raconté une émission de télé parlant de paranormal ou une personne, qui pratiquait le voyage astral avec maîtrise, disait avoir été sur la lune et avait dit
"Vous n'allez pas me croire, mais sur la face cachée de la lune, il y a des gens (en esprit) qui y habitent"

Or, dans les récits de la religieuse allemande stigmatisée (et récemment béatifiée par JP2) Anne Catherine Emmerich (1774-1824), elle déclare, suite à ces nombreuses visions, que les limbes* se trouvent sur la face cachée de la lune.

Donc, cette personne (qui ne devait pas connaître les visions d’ A.C.Emmerich) à du effectivement allez sur la lune.

---------------

*Limbe :  endroit où se retrouve les personnes mortes sans baptême, mais promit au ciel, le purgatoire des non-chrétiens.

Petit rappel de catéchisme (catholique) :
Avant la mort de Jésus, tous les hommes (sauf les trop mauvais !) allez dans les limbes, le ciel était fermé pour tout le monde, y compris les juifs (suite au pêché originel). C’est Jésus qui ouvrit, par sa mort, les portes du ciel. (C’est pourquoi Jésus disait aux personnes de son époque « le Royaume de Dieu est proche »).

#4 vdeclo

vdeclo

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 13 janvier 2006 - 12:50

Concernant les voyages astraux vers des endroits inhabituels ...
Hier soir, lors d'un chat consacré aux VA, un intervenant nous a dit qu'il voyageait au centre de la terre là où se trouves les êtres de lumière ??? :blink:  
Je n'avais jamais entendu parler de ça ... Et maintenant les limbes sur la face cachée de la lune ... :huh:
Un autre nous expliquait qu'il avait lu que de part la forme de la terre, le centre était d'énergie ce qui explique la présence des êtres de lumière à cet endroit.

Avez-vous déjà lu ou entendu parler de ces croyances ?
      user posted image
Valérie

#5 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 13 janvier 2006 - 12:58

Citation

mais de là à aller visiter d'autres planètes, ça me paraît difficilement réalisable dans la pratique, voire impossible de façon certaine.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

#6 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 13 janvier 2006 - 12:59

Voir le messagevdeclo, le Jan 13 2006, 12:50 PM, dit :

Et maintenant les limbes sur la face cachée de la lune ... :huh:
Un autre nous expliquait qu'il avait lu que de part la forme de la terre, le centre était d'énergie ce qui explique la présence des êtres de lumière à cet endroit.

Avez-vous déjà lu ou entendu parler de ces croyances ?

Attention de ne pas croire non plus tout et de tout mélanger, nombreuses sont les personnes qui interprètent tout selon leurs croyances de départ. Les "limbes" sont une interprétation culturelle et un dogme religieux.

Pour cette croyance d'êtres au centre de la terre, pourquoi pas. Il y a des entités partout. Cependant il faut aussi adjoindre à cette affirmation faite par l'un des intervenants au "chat" auquel tu as participé, que la théorie d'une terre creuse peuplée par d'autres civilisations fait aussi partie intégrante des théories New Age émise dans la mouvance de notre temps.

On peut lire et dire beaucoup de choses.

:)

Modifié par Repti, 13 janvier 2006 - 13:04.

Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 janvier 2006 - 13:05

Yog => En prenant pour base que la seule façon d'y aller de façon certaine serait de rester tout le long proche du plan physique, il faudrait déjà savoir dans quelle direction se trouve la planète en question, ce qui n'est pas gagné pour la grande majorité d'entre nous, surtout une fois dans l'espace intersidéral ;), puis s'y rendre sans tomber dans l'astral. Qui plus est comme il n'y a aucun moyen de vérifier quoi que ce soit, on ne peut jamais être sûr à 100% de n'avoir pas été dans l'astral. Comme ce plan est plein d'illusions, je ne préfère donc pas m'avancer du tout. Idem pour ces histoires de face cachée de la Lune ou autre.

#8 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages

Posté 13 janvier 2006 - 13:08

Voir le messageKalonek, le Jan 13 2006, 01:05 PM, dit :

En prenant pour base que la seule façon d'y aller de façon certaine serait de rester tout le long proche du plan physique.

Il semblerait d'ailleurs que plus on s'éloigne du corps, plus on se détache de sa fréquence, donc du physique. Non ?

#9 ludovic

ludovic

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 13 janvier 2006 - 13:14

J'avais lu un article (la photocopie d’un article dont je ne garantis pas l’authenticité) qui expliquait que les Russes, qui ont voulu percer la croûte terrestre (ça, je le garantie), ayant placé des micro au fond de leur gigantesque trou y avaient entendu des hurlements humain.
(une grâce de Dieu pour faire comprendre ou était situer l’enfer)

Moi qui connais bien les récits surnaturels des mystiques chrétiens
Beaucoup de récit de Saints, a qui Dieu a montré des visions de l’enfer, racontent que cela commence par la descente au fond d’un trou dans le sol.

J’en avais donc déduit que Dieu avait placé l’enfer sous la terre
C’est un emplacement très symbolique, car l’enfer s’oppose au ciel, tout comme le démon a Dieu.

J’espère que mes propos catho ne vous agassent pas trop

#10 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages

Posté 13 janvier 2006 - 13:25

Voir le messageludovic, le Jan 13 2006, 01:14 PM, dit :

J’espère que mes propos catho ne vous agassent pas trop.

:D Il faudrait éviter en fait. Astral Sight vise aux partages des expériences Personnelles avec un grand P.

#11 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 13 janvier 2006 - 14:03

Citation

on ne peut jamais être sûr à 100% de n'avoir pas été dans l'astral

Oui c'est bien ce que je me disais.  :)

@ludovic :

Personnellement tes propos ne m'agacent pas. :)

En fait, le fait que des personnes vivent des expériences mystiques avec des symboliques liés à leur culture d'origine, ne m'étonne pas trop, mais il faut bien garder en vue que ce sont des symboles. Ce n'est pas parce qu'un mystique vit une expérience avec vision des enfers qui s'ouvrent dans la terre, que l'enfer se situe là. Si le ciel s'était ouvert avec des flammes qui sortent, faut avouer que ça ferait bizarre.  :D
Donc je pense qu'il faut prendre les expériences mystiques pour ce qu'elles sont, des expériences transcendantes qui ne relèvent pas forcément de la matière.

Dans le chamanisme, il y a aussi toute une symbolique liée à la descente aux Enfers et à l'ascension au Ciel. (chez les grecs anciens aussi d'ailleurs) Je pense que les enfers liés au monde souterrain est quelque chose qui finalement se trouve dans beaucoup de cultures.

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 janvier 2006 - 14:05

Repti => Effectivement, plus on s'éloigne du corps physique et plus il faut faire un effort de conscience pour rester proche du physique, j'ai pu le voir aussi.

ludovic => J'avais aussi lu cet article, ça avait un peu fait le tour du net il y a quelques années. J'avais même écouter ce qu'ils avaient entendu, c'était assez ... Effrayant. Comme des milliers de hurlements humains. L'article disait aussi qu'un démon était sorti en flèche de la brêche qui faisait 5 ou 6 km de profondeur si je me souviens bien. Ceci dit je doute fortement de l'authenticité de tout ça, pour ne pas dire complètement ;)
Il faut voir que cette conception de "l'enfer" est très ancienne, bien avant les chrétiens d'ailleurs, de même que le "ciel", et date surtout d'un temps où les grottes étaient craintes : on n'avait pas les possibilités techniques actuelles pour les éclairer et donc les explorer entièrement.
Personnellement les propos catholiques ou autres ne me gênent pas, du moment qu'ils sont effectivement rapportés à une expérience personnelle :) D'ailleurs je ne crois pas qu'il soit écrit nulle part à quoi ressemble l'enfer en tant que tel dans le dogme chrétien dans son ensemble. L'Eglise notamment se prononce très peu sur ce qu'il se passe après la mort, car elle se considère avant tout Eglise de Vie : "laissez les morts enterrer les morts", disait l'Autre ;) Il faut donc différencier, et c'est même vital si on veut avoir une bonne connaissance de la confession catholique, ce qui est officiellement admis par l'Eglise de ce qui relève de la superstition populaire autour de sa doctrine.

Enfin, pour ma part, l'idée d'une localisation géographique du "ciel" ou de "l'enfer" me paraît très dépassée, mais ce n'est que mon avis ;)

#13 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 13 janvier 2006 - 18:15

Si quelqu'un a un lien sur ce mystérieux trou russe je suis preneur. Mais je pense que les bruits peuvent tout simplement être dû à un mouvement des roches sous terre.
Apres ce que vous dites a propos des voyages vers d'autre planète je pense que cela est tout a fait possible. Pour la raison que la corde d'agent est extensible a l'infinie, ensuite (je me base sur mes connaissance en tant que lecteur) je pense qu'il est tout a fait possible de voyager ou l'on veut sous le plan astral, et revenir dans le plan physique après être arrivé a destination.
Qui est le responsable ?

#14 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 janvier 2006 - 19:00

Voir le messagetyller, le Jan 13 2006, 06:15 PM, dit :

Si quelqu'un a un lien sur ce mystérieux trou russe je suis preneur. Mais je pense que les bruits peuvent tout simplement être dû à un mouvement des roches sous terre.
Apres ce que vous dites a propos des voyages vers d'autre planète je pense que cela est tout a fait possible. Pour la raison que la corde d'agent est extensible a l'infinie, ensuite (je me base sur mes connaissance en tant que lecteur) je pense qu'il est tout a fait possible de voyager ou l'on veut sous le plan astral, et revenir dans le plan physique après être arrivé a destination.

Sur l'enregistrement c'était clairement des cris humains, pas juste un bruit de fond. Mais d'après moi c'était un simple montage, ce n'est pas trop dur à faire.

Pour le voyage vers d'autres planètes, le problème n'est pas tant l'extensivité du fameux cordon d'argent, mais un simple problème de localisation : imagine toi dans l'espace, et tu veux aller sur Mars : tu pars dans quelle direction ? :lol: La planète ressemble de loin à une étoile, et dans l'espace des étoiles tu en vois beaucoup, beaucoup plus que sur terre (pas de troubles atmosphériques ou de luminosité parasite etc.) Donc il faut déjà avoir de très solide connaissances astronomiques pour savoir où se trouve précisément la planète par rapport à soi à ce moment de l'année. Quant à aller sur des planètes dans d'autres systèmes solaires, là c'est encore moins probable à mon avis, vu qu'il faudrait déjà avoir la chance de tomber sur une étoile où il y a un système planétaire non-gazeux.

Bon, ensuite, je te dis moi de première main et pas d'après ce que j'ai lu dans les livres qui en rajoutent toujours (soit l'auteur est très doué, d'où le fait qu'il aie écrit un livre, soit il veut vendre donc il montre toutes les possibilités sans en évaluer la difficulté pour le lecteur) que se déplacer proche du plan physique est très difficile, et ce de plus en plus avec la distance car on perd en stabilité et on a tôt fait de se retrouver dans l'astral, donc dans une illusion énergétique et non sur une vraie planète, ce qui est le but recherché pourtant. Passer par l'astral pour revenir ensuite proche du plan physique est quelque chose d'extrêmement compliqué, et dont on n'a en plus aucune garantie lorsqu'il s'agit d'une planète a fortiori, vu qu'on n'a aucun point de repère pour savoir si on est encore dans l'astral ou non ;)

#15 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 13 janvier 2006 - 19:53

Je te remercie Kalonek de ces précisions, ça me permet de mieux comprendre le system du monde astral, par des expériences et non par des écrits. Et en effet a propos des planètes, je m'y connais pas mal en astronomie, mais il est vrai qu'une fois dans l'espace, même dans une capsule, si on ne lui dit pas où se trouve la planète avant de décollé, il est très difficile d'y aller. Même si dans la plupart des films d'espace, les gars voyages avec le guidon dans les mains.
Qui est le responsable ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)