Aller au contenu

Chakras majeurs

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 réponses à ce sujet

#1 vdeclo

vdeclo

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 07 janvier 2006 - 12:14

Voilà, je vous explique mon problème.
J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Lorsque je fais mon travail énergétique sur les chakras majeurs, je visualise chaque chakra en le faisant tourner
(quelques minutes, chacun à leur tour) en partant du chakra racine jusqu'au chakra couronne.

J'avais lu dans "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" de JM GARNIER que chaque chakra avait son sens de rotation
(sens inversé chez les hommes et les femmes).
Donc, pour moi, le chakra racine tourne dans le sens opposé des aiguilles d'une montre.
Ensuite, pour le 2e, on inverse. Puis le plexus solaire, opposé des aiguilles.
Coeur, sens des aiguilles ... etc ...

Là, je suis en train de lire "Le pouvoir bénéfique des mains" de BARBARA ANN BRENNAN.
Et ... oh surprise, je lis page 127 :
"Pour métaboliser convenablement les énergies provenant du champ universel,
les chakras doivent être ouverts et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.   :blink:  
Ce sens giratoire attire l'énergie ...
Le chakra est alors dit ouvert aux énergies entrantes ...
Lorsqu'un chakra tourne à contresens, les énergies qui nous sont nécessaires,
et que nous ressentons comme une réalité physiologique, ne s'écoulent pas dans le chakra.
Nous disons alors qu'il est fermé aux énergies entrantes ... :ph34r:
Quand nous faisons tourner nos chakras à contresens, nous envoyons notre énergie vers le monde extérieur.
L'énergie que nous sentons est la nôtre et nous pensons que tel est le monde ..."

Donc, en gros, cela voudrait dire que ça fait des mois que je fais tourner certains chakras à l'envers. Comme par exemple mon plexus solaire qui me pose de gros problèmes et sur lequel j'insiste ... mais pas dans le bon sens !!!     :-:

Avez-vous lu quelque chose à ce sujet ?
Qu'en pensez-vous ?
Y a t'il un sens de rotation ou non ?

J'attends impatiemment vos réflexions ...  :)
      user posted image
Valérie

#2 tyller

tyller

Membre astral

• Membre
  • 166 messages
  • Lieu:Haute-Savoie

Posté 07 janvier 2006 - 12:57

Citation

Avez-vous lu quelque chose à ce sujet ?
Qu'en pensez-vous ?
Y a t'il un sens de rotation ou non ?

Je n'avais jamais lu ça auparavant, et franchement je ne croîs pas que ce soit la réalité. Pour recharger les chakras, il faut en effet les faire tourné, et le sens que tu propose est le bon, car ils se comportes comme des roues dentées, et donc quand l'un tourne dans le sens, celui qui le suit tourne inévitablement dans l'autre sens.
Du moins, ceci est dû a ma propres expérience, et a celles de personnes que je connaît, et qui plus avancées que moi dans ce domaine.
Qui est le responsable ?

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 janvier 2006 - 13:02

On ne peut pas agir volontairement aussi aisément sur le sens de rotation du chakra. Quand tu visualises et ressens ta conscience corporelle tourner sur le chakra, ce n'est pas le chakra lui-même que tu fais tourner, ça le stimule tout simplement comme n'importe quelle action de conscience corporelle. Donc même si tu fais tourner dans l'autre sens, le chakra tourne toujours dans son sens à lui, mais tu peux alors sentir que ça "tourne" moins bien si tu le fais à contre-sens (même si donc ça n'a pas d'incidence sur la rotation effective du vortex énergétique du chakra).

Quoi qu'il en soit il faut aussi savoir que l'idée que les chakras tournent ne correspond pas à la réalité effective de tous les chakras. Par exemple certaines personnes ont le chakra frontal en rotation, d'autres non, ou à un très faible niveau qui les rend quasiment immobiles. La littérature sur les chakras est considérablement simplifiée alors qu'il s'agit d'un système aussi voire plus complexe que la physiologie humaine physique.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 kazuki

kazuki

In Silent Hill

• Membre
  • 942 messages
  • Lieu:Nîmes

Posté 07 janvier 2006 - 13:38

Je savais pas qu'il y avait un sens de rotation précis...du moin moi en fait c'est aléatoire, je les tournent dans le sens qui me semble le plus approprié dans les sensations que je ressens.

Du coup je me demande si c'est mal maintenant, mais je n'est jamais rien sentis de négatif après, donc en même temps je ne perçois pas vraiment d'importance....apparament je me trompe^^
Mon âme se compose et decompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 janvier 2006 - 13:56

Non tu ne te trompes pas, comme je viens de l'expliquer juste au dessus ça n'a aucune espèce d'importance, c'est juste la conscience corporelle appliquée en mouvement sur le chakra qui l'active, donc on peut la faire tourner, piquer, faire des croix, déchirer etc. L'important est juste que ça stimule le chakra. Donc le sens de rotation qu'on donne à la conscience corporelle ne change pas grand chose, pour ne pas dire rien.

#6 vdeclo

vdeclo

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 07 janvier 2006 - 14:35

En fait, le fait (hum ! pas top la répétition !) de visualiser une rotation (associée à une couleur) me permet de "sentir" le chakra "pulser".
Pour moi, c'est une technique qui fonctionne.
Mais pas pour tous les chakras.
Donc c'est pour ça que lorsque j'ai lu le texte cité plus haut, je me suis dit :
"Voilà ... c'est pour ça que ça marche pas !  :D ".

Valérie en pleine méditation :wacko:
      user posted image
Valérie

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 janvier 2006 - 15:45

Oui, la rotation est un mouvement de conscience corporelle, qui comme tout mouvement de ce type, stimule le corps énergétique là où elle est localisée. Si ça ne marche pas sur certains chakras, c'est qu'ils sont encore peu actifs, c'est sur eux qu'il faut se concentrer.

#8 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 26 février 2006 - 21:22

Je ne savais pas trop où poster ça. Mais je suis tombé sur ce document sur le net. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que tout ces chakras ! Merci

Image IPB

#9 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 26 février 2006 - 21:33

C'est les chakras des autres dimensions apparements :lol:
8 chakras par dimensions :ph34r:
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 février 2006 - 22:27

Oui il y a des systèmes à 12, 13, 14, 24 etc. chakras qui circulent sur le net. Personnellement je n'en tiens pas compte car c'est invérifiable et inutile. Je sais qu'il existe au moins un chakra au dessus du coronal, mais il n'entre en activité réelle que lors d'un processus d'initiation énergétique chez les gens très avancés.

#11 el_lascar

el_lascar

Membre éthérique

• Membre
  • 28 messages

Posté 01 mars 2006 - 08:15

stargazer, le Feb 26 2006, 09:22 PM, dit :

Je ne savais pas trop où poster ça. Mais je suis tombé sur ce document sur le net. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est que tout ces chakras ! Merci
:blink:  Ben, c'est pt'êt les chakras pour entamer le voyage vers Sirius ...  :rofl1:

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 mars 2006 - 18:29

Pour ma part j'avoue ressentir un gros chakra entre la place de Manipura et d'Anahata sur le schéma de stargazer. A vrai dire j'en sens même trois sur une ligne horizontale à ce niveau. Il existe aussi un chakra de taille importante entre Anahata et Vishuda, et deux moyens de chaque côté entre ces deux là qui forment donc à 4 un losange.
Pour Talu, qu'on trouve aussi sous le nom "Lalana chakra", je confirme qu'il est très important même si pas compté dans les chakras majeurs. Quand l'énergie descend depuis le coronal dans la bouche, on la goûte réellement, c'est un peu éléctrique je trouve, gazeux et frais.

#13 Aanaon

Aanaon

.

• Membre
  • 1 395 messages

Posté 11 mars 2006 - 20:17

Citation

Pour Talu, qu'on trouve aussi sous le nom "Lalana chakra", je confirme qu'il est très important même si pas compté dans les chakras majeurs. Quand l'énergie descend depuis le coronal dans la bouche, on la goûte réellement, c'est un peu éléctrique je trouve, gazeux et frais.

Ca, c'est vrai. La première fois que j'ai commencer la NEW, j'ai utilisé la methode du tamponnement par une éponge bien gorgée d'énergie. et j'ai ressenti brusquement une faim énorme de cette énergie, pendant que ce chakra s'activait à fond. J'avais l'impression de m'empifrer jusqu'a la moelle de cette énergie, que je visualisais comme un fluide bleu nuit qui dégoutait de l'éponge, et que je goutais comme quelquechose d'électrique, justement, avec une saveur indéfinissable, comme si elles étaient toutes mélangées ( d'ailleurs je la ressens maintenant....) . Je n'aurais jamais cru qu'on puisse avoir faim à ce point là, et surtout d'une énergie aussi immatérielle. C'est comme si mon corps était affamé et se jetait dessus comme un gros malade.

Ca s'est reproduit 3, 4 fois, avec moins d'intensité. Et après, tout est rentré dans l'ordre.

#14 rezorb

rezorb

C'est moi dans la boite

• Membre
  • 141 messages
  • Lieu:toulon

Posté 12 mars 2006 - 21:51

Joon, le Mar 12 2006, 09:37 PM, dit :

J’ai retrouvé les références du programme audio que j’avais utilisé : c’était « Le grand respir » de Michel Dogna :

http://www.logos-mus.../bouleamour.htm

Ce programme dure 30 minutes. Il combine à la fois la visualisation colorée et les sons ciblés pour chaque chakra. En l’écoutant plusieurs fois par jour pendant une semaine, il s’est donc produit ce phénomène de tous les chakras majeurs tournant à toute allure avec un dégagement d’énergie hallucinant tout autour du corps. Ce programme est extrêmement puissant, peut-être même trop.

Je n’ai pas encore essayé les sons que propose Artis (dans la rubrique Articles) mais ça promet d’être chouette et probablement moins dangereux (dans le sens où je n’avais aucun contrôle sur toute la durée de ce processus fulgurant). Bien qu’à faible dose le programme de Michel Dogna ne porte pas à conséquences. C’est comme tout, il vaut mieux chercher le juste milieu… ;)
Comment on fait pour l'utiliser,j'ai cliqué sur le lien mais le format est en .rm :blink:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.

#15 le scribe

le scribe

Ex-membre

• Membre
  • 1 480 messages

Posté 13 mars 2006 - 08:19

De toute façon, ce n'est qu'un extrait... alors je ne sais pas si tu auras des résultats avec si peu...  :huh:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)