Aller au contenu

Les guides

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
50 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 août 2004 - 19:32

Les guides ... Qui sont-ils ? Etres réels et indépendants, ou simple partie de nous-mêmes ? Pourquoi nous aident-ils ? Connaissez-vous le vôtre (visions, channeling ...) ? Interragissent-ils concrètement ou restent-ils dans l'ombre de nos actions ?
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 10 août 2004 - 18:08

Oulah, vaste sujet (encore une fois). Pour ma part je vais être claire, j'en sais rien du tout, tant que je n'aurais pas de preuve formel, je me dit qu'il y a peut-être effectivement quelque chose ou quelqu'un mais ça s'arrête là, ce qu'il veut, ce qu'il fait, je me suis déjà poser assez la question pour savoir que je ne le saurais pas comme ça lol.
Pour ce qui est du channeling, je n'en ais pas assez fait pour en parler sérieusement.
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 août 2004 - 18:39

Effectivement c'est un bien vaste sujet :) Le concept de guide, d'ange gardien, maître ascensioné ou autre est vieux comme le monde semble-t-il. Est-ce pour autant une preuve de vérité ? Je n'en sais rien pour ma part. Je suis convaincu que certains individus ont effectivement un être spirituel qui les guide et leur souffle le bon chemin pour leur réalisation, mais je ne sais pas si c'est généralisé ou réservé à ces personnes seulement, ni sur quelle base. Et qui déciderait de quel guide aide qui ? Une décision individuelle de ces êtres ou un "ordre d'en haut" ?
Ce dont je suis presque sûr en tout cas, c'est qu'ils n'agissent pas, simplement indiquent une voie que la personne est libre ou non de choisir. Je pense que la liberté de l'individu est respectée totalement et que les choix ne sont pas faits à sa place.

#4 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 10 août 2004 - 21:38

J'ai plusieurs fois essayé de communiquer avec un pendule mais sa n'a jamais marcher. Encore toi Kalonek tu y arrive non ?? Alors tu peut lui ( ou leurs) poser toutes les questions que tu veut, non?  :D
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 11 août 2004 - 10:10

Oui ... :) Et non lol J'ai fait du channeling mais je ne sais plus vraiment à "qui" j'ai parlé, peut-être seulement à mon Moi supérieur qui sait ... J'ai arrêté d'ailleurs, je préfère me fier directement à mon intuition.

#6 ajna

ajna

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages
  • Lieu:belgique

Posté 11 août 2004 - 16:31

Déjà on peut dire qu'on est chacun le guide de l'autre et notre propre guide, puisque que l'on apprend des autres et par nous même :wink: . Passez un temps j'avais beaucoup de messages médiumnique, de visites, ou de channelling, assez pour me trouver des réponses personnels sur ce que sont les guides spirituels. tous un tas de "personnes"(vivante ou être spirituel) nous guides certaines plus que d'autres, durant les périodes de nos vies nous avons plus besoin de ceci ou cela, les guides changent selon nos besoins.
Je suis d’accord sur le fait que des guides spirituels ne nous obligent en rien il montrent une voie mais souvent on n'écoute pas...
ajna

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 13 août 2004 - 21:34

Citation

Déjà on peut dire qu'on est chacun le guide de l'autre et notre propre guide, puisque que l'on apprend des autres et par nous même :wink: .

Ce que tu dis est une vérité très profonde, et qu'il est indispensable selon moi d'intégrer pour pouvoir avancer. Chaque personne que nous rencontrons dans notre vie nous apprend quelque chose, nous donne un enseignement, que ce soit positif ou non sur le moment. C'est en ce sens je pense qu'il est dit qu'il faut voir Jesus dans chaque homme dans la Bible, car en faisant cela on est beaucoup plus attentif à ce qu'on peut retirer d'une rencontre qui pourrait sembler banale.

Citation

Je suis d?accord sur le fait que des guides spirituels ne nous obligent en rien il montrent une voie mais souvent on n'écoute pas...

Ecouter est effectivement souvent le plus difficile, ou plutôt comprendre qu'il y a un message dans quelque chose d'apparemment banal à nouveau. Mais plus on prend le temps d'écouter, plus les messages semblent claires.

#8 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 17 août 2004 - 10:33

Citation

Déjà on peut dire qu'on est chacun le guide de l'autre et notre propre guide, puisque que l'on apprend des autres et par nous même
Je suis d'accord avec toi, ce sont les interractions avec les autres, qui nous font comprendre plusieurs choses, nous ouvrent les yeux sur des points dont on aurait pas l'habitude de voir que si on evolue toujours dans un même cadre

Citation

Je suis convaincu que certains individus ont effectivement un être spirituel qui les guide et leur souffle le bon chemin pour leur réalisation, mais je ne sais pas si c'est généralisé ou réservé à ces personnes seulement
Etant un supportaire du principe Liberté, Egalité, Fraternité ( :wink: ) j'espere que c'est le cas, si tout le monde doit se faire un chemin, si à partir du moment ou quelqu'un est "conseillé" je pense que tout le monde le peut !

Enfin mes connaissances la dessus, se resume à... rien en fait, ce sont des idées par rapport à des questions de la vie quotidienne plus que axées sur un plan spirituel (meme si cela peut etre toutefois relié)
- Ecoute toujours tes intuitions -

#9 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 10 janvier 2005 - 17:34

Youhou!

Pour donner mon p'tit avis , je suis sûr que plusieurs choses nous guident:
En premier lieu , je pense que notre histoire familiale oriente notre vie ( il ya une psycho "trangénérationnelle " qui étudie les maladie psychiques et mentales qui se transmettent , quelques fois même en sautant plusieurs générations!) , de fait c'est un peut comme si nos morts nous parlaient!
C'est aussi vrai que l' on peut trouver en l'autre se qui va nous guider , chacun à sa propre vision des choses et dans un discours tout bête ( par ex!) les mots de l'autres prendrons sens pour nous en fonction de notre histoire personnelle.. , ainsi nous interprêtons souvent de manière erroné et sommes ,pour nous ,de mauvais guides.
Il ya aussi dans le rapport aux autres , des non dits susceptibles d'induire nos comportement et attitudes ( vous savez cette fameuse " vérité du silence").
J'ai l'intuition que notre inconscient est un guide précieux dont il faut écouter le discours ; aprés , quand à la nature de cette partie de l'esprit qui doit être à l'origine de 99,9 pourcent de notre attitude quotidienne , je ne sais que dire : est - il constitué en grande partie de notre" être éternel" ajouté à la mémoire de cette vie , est -ce en trés grande partie un résultat de notre génome ( ce que je ne crois pas du tout !) ??????????
Aprés on peut tout imaginer , mais alors se ne sont que des spéculations : anges , vibrations subtiles qui peuvent s'attacher à nous et nous aider , interdépendances des êtres qui nous ramènent à une destinée inévitable .....
Deus sive natura

#10 lilith

lilith

Visiteur

• Membre
  • 16 messages
  • Lieu:nantes

Posté 05 avril 2005 - 23:55

Pour ma part j'ai connu une personne qui fait du channeling et elle m'a dit que tout le monde possède un guide accompagnateur plus un guide spirituel qui sont des esprits de gens qui ont existé et qui ont subit suffisament d'incarnations pour choisir de devenir guide (elle m'a parlé de 7 réincarnations mais ça m'a parut peu! C'est à approfondir)

#11 abby

abby

Membre astral

• Membre
  • 112 messages
  • Lieu:au bord du Rhin

Posté 06 avril 2005 - 07:15

mmmm. un ou plusieurs guides pour chacun ? C'est une croyance très répandue effectivement, inconditionnelle pour certain(e)s. Je la respecte, bien que cela me dépasse, je n'ai pas eu d'instruction religieuse ni spirituelle digne de ce nom et suis un peu "infirme" de ce point de vue.

En fait, cela m' a toujours paru trop beau pour être vrai, car je suis plutôt du type solitaire qui pense toujours s'en sortir toute seule. Et donc terriblement méfiante.

Cependant toutes les méthodes de développement personnel, de méditation vous y renvoient. J'essaie honnêtement d'intégrer la donnée malgré mes préjugés scientifiques (ben oui, j'ai été formatée intellectuellement Sciences expérimentales, j'ai conscience que c'est un formatage, mais c'est difficile de s'en défaire complètement).
Mais bon, j'ai pris conscience de ma part "inconsciente", de l'inconscient collectif aussi, je suis capable de prier dans les lieux saints ou chargés énergétiquement, je suis attentive aux signes que je rencontre dans le quotidien... etc.

Donc guide ou pas guide ? P't'ête ben qu'oui en fait. J'sais pas trop sous quelle forme par contre, mais ça ne fait rien, les formes sont culturelles de mon point de vue (ange, nombre d'ailes, garde du corps, lumière etc)

Bon, si j'ai effectivement un guide, y doit se bidonner de me voir reconnaître ça en public ! :mdr:
amitiés
abby
Hexagramme 35 : Le progrès. Le soleil s'élève au-dessus de la terre

#12 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 06 avril 2005 - 21:03

J'aime beaucoup ton point de vue abby, je le trouve très "sain".

Citation

En fait, cela m' a toujours paru trop beau pour être vrai, car je suis plutôt du type solitaire qui pense toujours s'en sortir toute seule. Et donc terriblement méfiante.

Hihi je connais ça aussi.  :)

J'ai tendance à me méfier de ce qu'on appelle les guides. En fait, on peut "rencontrer" n'importe quoi, que ce soit dans l'astral, dans la réalité, par le biais des rêves, donc n'importe quoi qui peut prétendre être un guide.

#13 abby

abby

Membre astral

• Membre
  • 112 messages
  • Lieu:au bord du Rhin

Posté 07 avril 2005 - 07:45

oui, Yog, tu mets le doigt sur le phénomène du channeling, qui m'indispose au plus haut point.
Je supporte difficilement cette "sujétion" absolue à une voix d'en haut

C'est souvent parce que ces messages adoptent une syntaxe religieuse, par ailleurs souvent incohérente et répétitive, avec des références christiques, qui à moi ne ne parlent pas affectivement.
J'y ai échappé par mon milieu familial, c'est comme cela, je ne mésestime pas pour autant les croyants ; je suis juste influencée culturellement par le christianisme via l'Art, les coutumes sociales. Mais je suis beaucoup plus proche du Taoïsme (= cosmologie) que d'une religion révélée type théologie.
D'où mon hérissement quant une "puissance" quelconque d'en haut vient rouler les mécaniques et nous dire quoi faire. Ca me fait penser aux grenouilles qui réclament un roi, de la fable de La Fontaine.

Mais bon, en ce moment il y a tout de même une profusion de ces interventions d'êtres de lumière. J'ai téléchargé 3 tonnes de messages à lire. On en reparlera quand je les aurai analysés un peu...

Pour en revenir au guide intérieur (l'ange gardien !) ; j'y suis plus ouverte, car je peux davantage l'expérimenter. Tandis que le channeling, puisque je ne ne suis pas "canal",  j'ai juste de l'analyse de texte à faire et à la comparer à mon savoir et mes croyances.
Il m'est indéniable que nous avons des possibilité autres que celles que le quotidien, l'école etc. nous le révèle. Simplement l'ange (à 2 ou à 6 ailes, déjà ?) c'est délicieusement romanesque, on personnifie à mon avis quelquechose, une autre dimension de nous que l'on ne peut dénommer autrement pour l'instant.

Ma position sur le paranormal est celle-ci, je pense sincèrement qu'il y a quelque chose, trop d'indices, de faits, de recoupements depuis des siècles d'histoire humaine.  Attendre patiemment que les connaissances évoluent pour les expliquer. Collecter patiemment les faits, les allusions, comparer. Ne pas se prendre le chou parcequ'Untel dit que le chakra truc il est bleu, alors que l'autre dit doré...

L'important à mon humble avis est que toutes les (nouvelles ou non)  théories ou systèmes plus ou moins cohérents d'énergétique, de spiritualité ne doivent servir qu'à une chose : monter son niveau, mieux vivre, mieux communiquer, mieux aimer. S'ils ne remplissent pas ce rôle : direct à la poubelle après en avoir fait le tour. Ne soyons pas naïfs.

abby
;)
Hexagramme 35 : Le progrès. Le soleil s'élève au-dessus de la terre

#14 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 07 avril 2005 - 09:16

Pour parler des guides, je crois que c'est Monroe qui s''était aperçu , au bout de plusieurs années de sortie hors corps, que son guide spirituel n'était autre que lui , mais un "lui" du futur.
:blink:

#15 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 07 avril 2005 - 09:26

Je dois dire, Abby, que tu exprimes très clairement ma façon de penser et je t'en remercie.  :)

Citation

Je supporte difficilement cette "sujétion" absolue à une voix d'en haut

Oui je suis tout à fait d'accord. On en revient à cette idée de trouver le sauveur qui détient LA vérité. Ca me laisse très perplexe et très méfiant.

Citation

Mais je suis beaucoup plus proche du Taoïsme (= cosmologie) que d'une religion révélée type théologie.

Hihi moi aussi.  :)

Citation

Ma position sur le paranormal est celle-ci, je pense sincèrement qu'il y a quelque chose, trop d'indices, de faits, de recoupements depuis des siècles d'histoire humaine.

Je suis tout à fait d'accord, on ne peut pas nier l'existence de quelque chose d'autre, mais restons prudents et patients vis à vis de l'explication, si explication il y a.

Citation

L'important à mon humble avis est que toutes les (nouvelles ou non) théories ou systèmes plus ou moins cohérents d'énergétique, de spiritualité ne doivent servir qu'à une chose : monter son niveau, mieux vivre, mieux communiquer, mieux aimer. S'ils ne remplissent pas ce rôle : direct à la poubelle après en avoir fait le tour. Ne soyons pas naïfs.

Tu utilises exactement les mots qu'il faut. En effet, ne soyons pas naïfs. Je pense aussi qu'il faut avoir le courage de regarder les choses telles qu'elles sont et non pas comme on voudrait qu'elles soient. Mais ce n'est pas toujours évident, car ça peut être l'occasion de grands chamboullements intérieurs, lorsque l'attachement commence à s'effriter.

Amicalement

Yog

Modifié par Yog, 07 avril 2005 - 09:27.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)