Aller au contenu

Comment sortez-vous ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
16 réponses à ce sujet

#1 vdeclo

vdeclo

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 02 janvier 2006 - 23:08

Une question que je me pose depuis longtemps. :huh:
Pour ceux qui arrivent à sortir.

1°) Est-ce que votre corps sort d'un "bloc" ? C'est à dire que la séparation se fait en un temps ?
Comme si votre corps astral était éjecté ? Le corps astral flotte de suite au-dessus du corps physique ?
2°) Ou est-ce que ça se passe par un des chakras (comme une fuite du corps astral par un point précis) ?

Je ne sais pas si ma question est très claire ! .... :blink:

Dans le cas 1°), cela voudrait dire qu'il faut exercer une pression sur tout le corps ?    :ph34r:
Dans le cas 2°), plutôt se concentrer sur le chakra le plus actif et exercer la pression sur celui-ci ?

Est-ce que ça dépend des personnes ?

A vos claviers  :)
Merci de vos réponses  ;)

Modifié par vdeclo, 02 janvier 2006 - 23:09.

user posted image
Valérie

#2 ReBorneD

ReBorneD

passeur

• Membre
  • 191 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 janvier 2006 - 00:47

Hello vdeclo, moi quand je sors je commence toujours par la chaussette droite, puis la chaussette gauche, j'ouvre la porte puis... Ok je suis hors sujet et meme pas amusant j'aurai tenté!!

Pour répondre a ta question la seule fois ou je suis sorti ca c'est fait d'un bloc comme si j'étais éjecté mais j'ai eu l'impression que je sortai par un tout ptit trou au niveau de mon plexus solaire donc un peu des 1 et 2 mais je suis loin d'etre un expert alors attendons la réponse de Kalonek ou Repti ou tout les pros du VA.  :D
"Le péché originel, c'est de limiter l'Être.
Ne le fais pas."

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 janvier 2006 - 08:41

Les pros du VA pff :rolleyes: ;)
Personnellement les deux m'arrivent, le plus souvent je sors d'un seul bloc, mais parfois je commence à sortir progressivement au niveau du torse ou des jambes, et je dois forcer pour faire sortir le reste. Il va s'en dire que je préfère quand je sors d'un seul bloc comme tu dis ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 03 janvier 2006 - 09:41

:) Quand je sors, c'est souvent d'un bloc. A partir d'un rêve lucide, on est souvent projecté directement car la poussée ou la chute émise durant le rêve permettent de faire "Piste de lancement".

Les seules fois où j'ai eu du mal à sortir, c'est-à-dire par petits bouts, c'est quand je me suis essayé à la projection consciente par la relaxation. Il est vrai que là, il faut être sa propre poussée ou attendre parce qu'il m'est déjà arrivé que mes jambes se mettent à voler toutes seules, ce n'est qu'ensuite que j'avais essayé de produire la poussée. La poussée étant le reflet de la volonté dans l'action directe. "Je sors".
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#5 Nefariel

Nefariel

Membre astral

• Membre
  • 196 messages

Posté 03 janvier 2006 - 22:31

Alors moi en général quand je sors c'est souvent à partir d'un rêve lucide quand je m'envole ou que je me laisse tomber dans le vide voir simplement quand j'essaie de passer à travers un mur (parfois quand j'ai traversé entièrement le mur ça provoque la sortie), je le ressens très fort (parfois je tourbillonne d'une façon extrèmement violente) puis je me retrouve soit dans un monde que je perçois de façon très subjective au départ mais toujours le même (pour ceux qui ont lu mes posts sur l'histoire de l'espace et des sphères) soit je me retrouve à flotter au dessus de mon corps.
Sinon les rares fois ou cela m'arrive de manière consciente (c'est assez paradoxal mais c'est quand je m'y attend le moins) en fait si je fait une relaxation en me concentrant sur le désir de sortir je finis par m'endormir mais parfois sans faire d'exercices précis, lorsque je commence à sombrer dans la somnolence, je me retrouve à sortir d'un bloc sans l'avoir nécessairement voulut, je n'ai pas le souvenir d'un sortie ou j'ai été bloqué au torse ou aux bras ou aux jambes et ou j'ai du forcer par contre...
En gros le VA en rêve lucide, j'y arrive assez facilement, mais consciement c'est assez aléatoire
voilavoila

Modifié par Nefariel, 03 janvier 2006 - 22:32.

#6 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages
  • Lieu:essone 91

Posté 04 janvier 2006 - 08:00

Bonjour à tous !
Je suis impressionné par tant de facilité !

Mois ça fait maintenant presque 1 an que j'essaye et toujours rien :-:

Les seuls expériences satisfaisantes que j'ai eu récement est d'avoir la vision astrale .

Je n'ai encore jamais vraiment ressenti les vibrations ou le bruit assourdissant dont tt le monde parle ! (sauf acouphène dès que je médite).

Pour ce qui est des rêves lucides j'en ai fait 2 en 8 mois !

Enfin bref ! je ne désespere évidament pas de réussir et je continu tt les jours  :ph34r: .

J'ai l'impression que ce qui bloque c'es la "tête" (au sens physque).

Je m'explique :
J'arrive assez rapidement a endormir mon corp (sensation de lourdeur, parfois l'impression que mes mains sont dans une autre position etc...) mais parcontre je ressent toujour mon visage. En fait j'ai l'impression d'être enfermé dans mon visage et que mon corp n'existe plus. Le plus compliqué c'est au niveau des yeux.

Comment faite vous? En effet j'ai les yeux fermé, mais je continue à "regarder" avec mes yeux clos comment peux on "endormir" ces yeux, ou ne plus y penser ?

ça doit vous paraître étrange, mais c'est exactement ça ! si qq peut m'aider !
Compassion et amour sont les maîtres mots !

Mon blog (toutes mes expériences sont ici).
Mon site : Le Temple Reiki.
Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).
Mon myspace (venez découvrir mes créations musicales).

#7 Nefariel

Nefariel

Membre astral

• Membre
  • 196 messages

Posté 04 janvier 2006 - 10:54

Bonjour,
Oui je comprends ce que tu veux dire avec les yeux, j'avais toujours tendance à "regarder" les yeux fermés aussi (ne serait-ce que regarder le noir derrière les paupières fermées) j'avais trouvé un truc à faire c'est regarder en direction d'un point qui se trouverais plus loin devant (c'est à dire regarder quelque chose au loin tout en gardant les yeux fermés) et au bout d'un moment je ne "regardais" plus réellement et mes yeux "s'endormaient" et je n'y pensais plus. Ou bien par exemple lorsque je m'imagine en train de me balader quelque part, ce ne sont plus mes "yeux qui voyent les images" mais quand je commence, j'ai toujours l'habitude de "regarder" mais au bout d'un temps ça passe. Quand je suis très pris par ce que j'imagine, quand je cherche à sentir certaines sensations (chute, ...), ou que je fait des déplacements du point de conscience je ne pense plus à mes yeux...
J'ai toujours eu pas mal de problème à cause des yeux aussi, déjà le fait que pendant un grand moment je continue à cligner des yeux assez souvent même en les ayant fermés et ça me dérange, ou bien je voit une image apparaître et je suis tenté de la capter donc en général inconsciement je force mes yeux à regarder et à suivre l'image qui bien souvent disparaît assez vite mais ça me déconcentre (surtout quand l'image part dans le coin de mon oeil et que j'essaie de la suivre)
En fait les yeux on été un problème aussi gênant que le fait d'avaler ma salive...
Mais toutes ces maîtrises s'acquièrent avec le temps et la pratique :)

#8 Kaerio

Kaerio

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages
  • Lieu:Belgique, région d'Arlon

Posté 04 janvier 2006 - 23:43

Citation

J'arrive assez rapidement a endormir mon corp (sensation de lourdeur, parfois l'impression que mes mains sont dans une autre position etc...) mais parcontre je ressent toujour mon visage. En fait j'ai l'impression d'être enfermé dans mon visage et que mon corp n'existe plus. Le plus compliqué c'est au niveau des yeux.

Moi aussi, j'ai exactement le même problème.  A partir du moment où je suis bien en relaxation, je ne sens plus mon corps non plus mais j'ai l'impression que ma conscience est emprisonnée sous mon visage.  Et chaque fois que je veux visualiser quelque chose comme ma chambre par exemple, au final mes yeux entre toujours en action...

Justement, j'ai inventé un petit truc qui fonctionne sur moi pour y remédier. Il faut avoir des sensations de son corps energétique du genre les jambes qui flottent au-dessus de nos vraies jambes ou les mains qui se dédoublent ou qui sont dans une autre position comme tu le dis,etc.
Ensuite, c'est pas facile à expliquer comme truc, mais il faut essayer de "voir avec sa conscience"( par exemple essayer de voir votre chambre à travers vos paupières). C'est de l'imagination ou visualisation, peut importe, le but est d'essayer et d'être convaincu qu'on y arrive.  D'abord en regardant droit devant, ce qui évite de bouger les yeux et les relaxent donc pendant un moment, et qui permet de les "oublier" tout doucement. Ensuite, si on veut essayer de voir au alentours (surtout laisser les yeux fixes et ne plus leurs accorder d'importance car il ne serviront à rien), il faut maintenant imaginer que notre conscience est passée dans le corps énergétique que l'on peut tourner (par exemple quand on sent nos mains se décoller ou être dans une autre position, on essaye des fois de les bouger au-dessus de notre vrai corps, c'est ici le même principe).  Du genre si on veut regarder à gauche, on essaye de bouger tout son corps enegétique en entier, comme si on tournait la tête avec une minerve, les yeux restent fixes.
Bien-sûr, on n'arrive pas à tourner son corps énergétique comme çà, sinon ce serait (je croit) une PA. Mais c'est le but de l'exercice.

J'essaye aussi de laisser glisser ma conscience dans mon "visage énergétique" (je parle toujours du même genre de sensation que les "mains qui se décollent")

Je ne sais pas si vous avez comprit de quoi je parle car ce sont mes ressentis et il n'y a pas vraiment de mots qui y correspondent, c'est très dur à expliquer <_<

J'avais toujours essayer de me concentrer sur mon visage et mes yeux pour les détendrent au maximum lors de mes esercices, mais rien n'y faisait. Alors au lieu de concentrer à les relaxer, maintenant je fais ce genre d'exercice pour au contraire les oublier. Et comme le reste de mon corps entre petit à petit dans la transe, mon visage et mes yeux finiront bien par le rejoindre.

Sinon tu peut aussi penser à quand tu va te coucher pour aller simplement dormir. Là, tu n'as surement pas non plus ce problème de visage et d'yeux. Cà m'aide des fois d'essayer de m'endormir réellement( car on se relaxe tout seul sans y penser) et à un moment où on sent qu'on part, on essaye juste de garder sa conscience éveillée.

Pour moi tout çà fonctionne bien( ou du moins je sens que je progresse petit à petit), mais il faut quand même s'exercer quelques fois et ne pas forcer car plus on force moins on y arrive.

Modifié par Kaerio, 04 janvier 2006 - 23:49.

#9 ReBorneD

ReBorneD

passeur

• Membre
  • 191 messages
  • Lieu:Paris

Posté 05 janvier 2006 - 01:15

Moi ma technique pour "oublier" mon visage et mes yeux c'est me concentrer sur une action imaginaire quel qu'elle soit mais assez attrayante et bien visualisée pour que je reste dedans, apres vient le moment le plus chaud a négocier pour moi je sens que je vibre fort ca siffle dans mes oreilles et la souvent j'ai tendance a sortir de ma "création mentale" pour soit arreter par peur panique juste avant la sortie, soit une crise de fou rire du a la situation ( ca me fait délirer a chaque fois quand je vibre comme pas possible ou que j'entend des bruits bizarres et le rire ca casse tout...  ;)  ).
Mais je sais que si j'arrive a faire abstraction de mes sensations physiques et que je les laisse juste se dérouler en "faisant semblant" d'etre totalement dans ma création mentale jusqu'a ce que je sois sorti, alors je peux sortir completement, comme si il fallait feinter quelqu'un, soi meme, faire semblant de dormir et de rever pour que la conscience voyage au dela du corps.;)
La grande difficulté est le dosage, si on se laisse trop absorber par sa création mentale on s'endort et on part dans le reve, si on se laisse pas assez absorbé on est trop focalisé sur son corps et on peut pas atteindre l'état propice a la sortie.  ;)
"Le péché originel, c'est de limiter l'Être.
Ne le fais pas."

#10 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 05 janvier 2006 - 11:21

Voir le messageKaerio, le Jan 4 2006, 11:43 PM, dit :

Citation

J'essaye aussi de laisser glisser ma conscience dans mon "visage énergétique" (je parle toujours du même genre de sensation que les "mains qui se décollent")

Tout d'abord merci a tous pour ces conseilles que je vais essayer de mettre en pratique.

Je profite de la remarque de KAERIO sur le visage energétique pour vous parler d'une drole de sensation que j'ai eu cette nuit.

Je me couche vers 23h50, et je décide comme tous les soirs de me conditionner pour la sortie , mais cette fois en "criant " mentalement mon désir de sortir de mon corp.
D'un coup je recent sur le côté droite de mon visage comme un étirement.
Comme si qq me tirais la peau de ma joue. J'ai essayé de ne pas y preter attention et de me relaxer pour voir ce qui allait ce passer mais c'était trop dure ,  ça m'a fait rire j'avais l'impression que tout le coté droit de mon visage était tendu.
Ca a continué comme ça jusqu'a ce que je m'endorme.

Avez vous déjà ressenti ça?

Mon forum (dédié principalement au Reiki, mais aussi à tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder, même les sujets théoriques).

#11 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 05 janvier 2006 - 11:27

Tu as connu une expansion énergétique partielle du visage, tout simplement ;) Ça peut faire bizarre au début, mais tu n'y porteras plus d'attention par la suite. Essaie quand ça arrive d'étendre aussi l'autre moitié de ton visage (énergétique). C'est bon signe, ça veut dire que tu es très relaxé.

#12 The Jza

The Jza

Visiteur

• Membre
  • 10 messages

Posté 09 janvier 2006 - 07:01

En ce qui me concerne lors de ma seule projection ça s'est passé d'un bloc dans le sens ou j'avais l'impression que tout mon corps à la fois est aspiré vers le haut (comme si je tombais vers le haut lol).

Pour l'instant j'ai décidé d'attendre d'avoir remis un peu d'ordre dans ma vie avant de recommencer les PA, mais il m'est arrivé une expérience intéressante dimanche matin, j'étais couché dans mon lit, à moitié endormi mais ma conscience était active dans un état de lucidité un peu restreint, exactement comme lors de ma première PA, et étant très relaxé il me suffisait de me laisser aller pour sentir mes jambes "partir" (j'étais couché sur le dos donc la position inverse de celle de ma première PA). J'ai décidé de ne pas sortir car je ne me sentais pas assez lucide... En tous cas cette fois ce seraient mes jambes qui seraient sorties en premier.

Encore une fois je rappelle à ceux qui ont du mal à obtenir des résultats que cette technique (de se projeter au réveil en profitant du fait d'être à moitié endormi) me semble la plus simple au début vu que c'est celle qui a marché une fois (et maintenant presque deux) pour moi, mais bon ça dépend peut-être des personnes aussi.
Encore une précision, avant de m'endormir la veille j'avais pensé à la projection et m'était dit "pourquoi ne pas retenter?" et j'ai donc utiliser l'affirmation "cette nuit je sors de mon corps" (rien qu'une seule fois car je n'étais pas sûr) et cela a eu son influence apparemment.

Sinon pour ceux qui maitrisent déjà bien la PA, arrivez-vous à être vraiment lucide lorsqu'elle se produit? Je pense que oui et me demande si ce n'est pas le fait de la tenter dans ces conditions qui m'empêche d'être assez lucide pour sentir que j'ai bien le contrôle.
Qu'en pensez-vous?

Modifié par The Jza, 09 janvier 2006 - 07:02.

#13 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 janvier 2006 - 10:03

La projection au petit matin reste le meilleur moment effectivement, quel que soit notre niveau :)

Sinon pour ma part je suis généralement totalement lucide au moment de la sortie. Ce n'est pas parce que tu te sens "loin" et a donc l'impression d'être peu lucide que tu ne l'es pas une fois sorti ;)

#14 Anakine

Anakine

Disciple

• Membre
  • 2 061 messages

Posté 10 janvier 2006 - 08:15

Voir le messageKalonek, le Jan 9 2006, 10:03 AM, dit :

La projection au petit matin reste le meilleur moment effectivement, quel que soit notre niveau :)

Sinon pour ma part je suis généralement totalement lucide au moment de la sortie. Ce n'est pas parce que tu te sens "loin" et a donc l'impression d'être peu lucide que tu ne l'es pas une fois sorti ;)

Qd j'y repense les seuls expérience intéressentes  que j'ai eu ont eu lieu le matin de très bonheur.
Mais pour le momment je n'arrive pas a transformer l'essais !
Kalonek excuse moi cette question, tu y a surement répondu dans d'autre poste, mais au bout de combien de temps as tu réussi à sortir?
Est ce que plus le temps passe et moins on est suceptible d'y arriver ?

Car pour moi ça fait déjà un an que j'essaye sans le moindre résultat. :rofl1:

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 10 janvier 2006 - 13:26

Disons que j'ai fait une demi-projection dès mon premier essai, mais ce n'était pas vraiment volontaire. Ensuite j'ai dû attendre 2 mois et demii avant d'arriver à ma première vraie projection avec un entraînement quotidien le premier mois puis plus relaché par la suite. J'y suis arrivé par hasard quand je n'essayais plus ;)

Le temps n'est pas vraiment un facteur, bien que généralement j'ai pu constater que les gens réussissait en 3 mois. Si ça fait un an que tu essaies (au moins une fois par semaine), c'est qu'il faut reprendre ta méthode à la base, repartir sur du solide, comme si c'était la première fois que tu essayais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)