Aller au contenu

Comment différencier reiki d'une autre pratique?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
76 réponses à ce sujet

#1 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 26 décembre 2005 - 16:54

Je me demandais si, le reiki consistant à ouvrir un "canal" d'énergie vitale, et qu'il est vrai qu'il y a une nette différence de ressentis  entre le travail des chakras et cela, à quelle énérgie avons nous à faire avec nos chakras?

pourquoi ne peut on pas accéder seul à l'ouverture du canal alors qu'il est bel et bien là?

je suppose que les deux pratiques sont complémentaires mais qu'elles utilisent la même énérgie, pourquoi ne peut on pas faire du reiki communément

A vos stylos virtuels

Modifié par Repti, 30 décembre 2005 - 17:21.

#2 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 26 décembre 2005 - 17:13

Ca c'est une bonne question. J'attends les réponses avec impatience.  :)

#3 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 26 décembre 2005 - 17:21

je vois je vois ...aux sceptiques en tout genre alors  :D

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 décembre 2005 - 17:27

Je ne peux que répondre d'après ce que j'ai lu dans d'autres topics sur ce forum, n'ayant aucune expérience de praticien en reiki. Apparemment le reiki ferait appel à une énergie d'un niveau vibratoire différent (je ne parlerai pas d'autre énergie car pour moi il n'y en a qu'une, ce qui me semble le plus logique, mais à différents niveaux vibratoires qui lui procurent ses "qualités"). La raison de l'existence de la pratique reiki que j'entends le plus souvent c'est qu'on utilise uniquement une énergie extérieure pour celle-ci, alors qu'on utilise notre "propre" énergie pour le "magnétisme" (je n'aime pas le mot mais bon). Ceci dit quand je fais ce dernier, je me recharge en même temps donc en un sens c'est aussi "extérieur", mais apparemment le reiki agit seul sur les zones à traiter, alors qu'il faut diriger l'énergie quand on fait sans. Pour les ressentis, d'après ce qu'Artis m'a dit c'est plus fort avec le NEW qu'avec le reiki pendant la pratique même (je ne parle pas de la phase de "purification").

Voilà tout ce que je sais je pense, à ceux qui s'y connaissent mieux de donner leur témoignage :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 26 décembre 2005 - 17:43

le reiki : il s'écoule , impression de lourdeur agréable dans l'air , chaleur douce ..... mais cette manifestation de l'énergie je l'ai déjà ressentis auparavant (dans la seule PA que j'ai faîte et dans un cercle de guériosn)

Le magnétisme : utilisation de sa propre énergie , aprés l'avoir utilisé on se sent un peu vidé ! Utilisation attentionnelle de l'énergie. Avec le reiki l'attention est beaucoup plus "flottante".

Pourquoi "ouvrir " un canal qui l'est déjà ?
Et ben tout simplement par ce que l'être humain a besoin de rites et de cadres pour se permettre d'utiliser certaines forces. Tout est déjà en nous ! Les "initiations " , les symboles ... ne sont pas du vent dans le sens ou ça marche. Malgrés tout , dans l'absolu ils ne sont peut être qu'illusoires. Mais les illusions on ne s'en détache pas comme ça....
Essayons de manipuler de l'eau sans récipient ...difficile , non ? N'est ce pas plus rassurant de se dire qu'avec un verre on ne risque rien ?

Pfff j'espère ne pas être trop confus!!!! Ces propos n'engagent que moi  :)
Deus sive natura

#6 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 26 décembre 2005 - 17:46

Citation

le reiki : il s'écoule , impression de lourdeur agréable dans l'air , chaleur douce ..... mais cette manifestation de l'énergie je l'ai déjà ressentis auparavant (dans la seule PA que j'ai faîte et dans un cercle de guériosn)

Ben oui, moi aussi j'ai déjà ressenti ça, mais je ne suis pas initié au Reiki.

#7 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 26 décembre 2005 - 17:53

effectivement j'ai trouvé la réponse au moment ou kalo l'écrivait; c'est purement vibratoire, en effet, c'est un enérgie qui fait appel à un autre taux de vibration; c'est d'ailleurs en cela que le ressenti est déifférent

et pour rejoindre Matheus, si on se fait initier c'est parcequ'on a pas la connaissance intrasèque et qu'on a besoin d'ête guidé;
élever les vibrations, comme tout le monde sait, c'est pas facile donc bravo à Yog d'y arriver tout seul comme un dandi  :D

#8 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 décembre 2005 - 17:56

Voir le messageYog, le Dec 26 2005, 05:46 PM, dit :

Citation

Ben oui, moi aussi j'ai déjà ressenti ça, mais je ne suis pas initié au Reiki.

Oui c'est la même chose qu'avec l'énergie "classique", mais d'après Devneil et Artis les ressentis sont un peu différents en reiki, beaucoup moins forts et plus subtiles d'après ce que j'ai compris.

Je vais bientôt pouvoir comparer ceci dit puisque je vais probablement me faire initier au reiki un de ces jours, histoire de voir plus concrêtement ce dont il retourne.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#9 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 26 décembre 2005 - 18:09

Oui Kalonek je crois que ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Tu devrais allé sur le site de Tom et je suis sûr que tu trouveras quelqu'un trés vite :D  pour "t'initier".
Amicalement.
Deus sive natura

#10 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 26 décembre 2005 - 18:29

Citation

d'après ce qu'Artis m'a dit c'est plus fort avec le NEW qu'avec le reiki pendant la pratique même
Je confirme  ;)

Le canal correspond, en acupuncture, au méridien véhiculant l'energie dite du ciel.
C'est une énergie immédiatement disponible, rapide mais ne tenant pas dans le temps.
En fait c'est un démarreur de processus.
On utilise cette énergie lorsqu'on fait les mûdras par exemple.
Mais plus important on s'en sert lorsqu'on a besoin d'énergie immédiatement (changement de temperature brusque etc...) .
C'est pourquoi, en ce qui me concerne, le canal est ouvert chez tout le monde, c'est une question de survie.
Alors que la NEW utilise toutes les énergies du corps.

Libre à vous de pensez ce que vous voulez aprés.
Personnellement j'ai vérifié mes dires avec un protocole fiable et non pas sur de pseudos ressentis.  ;)

Modifié par Artis, 26 décembre 2005 - 18:33.

#11 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 26 décembre 2005 - 18:49

avec des "pseudos ressentis"

mais ne vous faites vous pas suffisament confiance pour savoir qu'un travail sur les chakras quand je dis que c'est pas le même ressenti que le reiki, c'est la vérité...ce n'est pas un pseudo ressenti

alors dans ce cas je suis télépathe aussi, et si je me mettais à douter de tous les ressentis ben je serai aps télépathe à mon avis

j'avoue ne pas saisir

par contre je suis contente que kalo décide de se faire initier "un de ces 4"

#12 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 26 décembre 2005 - 18:59

Quand je parle de pseudos ressenti, je fais référence aux personnes qui ressentent trop de chose à mon goût.
Par exemple quand je ressens des vibrations ce n'est pas des fourmillements ce sont vraiment des vibrations.
Quand je sens de l'énergie, je ne sens pas un petit courant chaud, ça me brûle.
Je me trompe peut être, ou est ce mon côté sceptique, mais je pense que les sensations doivent être franches.
J'ai l'impression que beaucoup s'attardent sur des détails, ce qui ne les fait pas évoluer au contraire.
Ceci dit c'est une parenthèse personnelle.  ;)

Et je ne te visais pas en particulier Lachesis.

Modifié par Artis, 26 décembre 2005 - 19:00.

#13 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 26 décembre 2005 - 19:48

Bon je vais essayer d'apporter quelque chose à cette conversation.

Ce que tu dis Artis confirme mes ressentis vis-à-vis du reiki. Il ne dispense absolumment pas d'un développement des chakras, etc...

Par contre au niveau des ressentis moins forts je suis surprise.
Je ne sais pas grand chose de la NEW, donc je ne peux pas comparer. Mais mes ressentis en reiki peuvent parfois être vraiment importants.

Je précise qu'il ne s'agit pas de "pseudo ressentis". Je sens les energies clairement, aussi bien quand je pratique que le reste du temps.

Maintenant quand je pratique le reiki l'energie ne brûle pas forcément. En fait ça dépend des fois.
Quand je suis efficace, je ressens plutôt ça : de l'energie, très subtile, qui traverse tout mon corps.
Mon corps entier fourmille. En fait j'ai l'impression de baigner totalement dans la lumière, et même de n'être plus que lumière.
Ce que j'aime le plus dans la pratique du reiki est qu'en effet, on laisse l'energie agir sans la diriger (en tout cas c'est comme ça que je pratique). Nous ne sommes plus que le lien entre le "patient" et l'energie. Je trouve que ça implique une certaine humilité.
De plus, il faut être attentif à la personne sur laquelle on pratique. Sentir la façon dont elle "pompe" l'energie, pour savoir quand s'arrêter, etc (pas seulement dans le reiki je suppose =)).
En tout cas tout ça peut amener à un oubli de soi au profit de l'energie que je trouve magnifique.
J'en arriverais presque à considérer chaque soin reiki comme une expérience spirituelle.

Tout ça pour dire qu'à mes yeux le reiki est d'abord un moyen d'évolution spirituelle, aussi bien pour celui qui pratique que pour celui qui reçoit. C'est donc très efficace pour tout ce qui est lié au stress, toutes les maladies très influencées par l'état psychologique de la personne, mais aussi les mal de dos, courbatures, etc.
Maintenant c'est sur que pour une plaie par exemple, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution.

Finalement, je n'ai pas l'impression que les sensations en reiki soient moins "fortes", mais plutôt moins physiques.

#14 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 26 décembre 2005 - 20:01

Je me suis mal fait comprendre.
J'ai voulu mettre en avant certaines personnes qui soit disant ressentent beaucoup de choses car s'arrêtant sur des détails.
Effectivement on ne sent pas forcément une brûlure par exemple mais quand il sagit de sentir l'énergie et bien il faut réellement la sentir.
Cela dit on peut trés bien ne rien sentir, ce qui n'est pas important en soi, et ceci n'empêche en rien le bon déroulement du traitement en Reiki.

#15 Tom_S

Tom_S

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages
  • Lieu:31

Posté 26 décembre 2005 - 20:06

Bien le bonjour tous le monde, je viens aporter ma petite goutte d'eau à votre conversation et si je puis me permettre quelques rectification dans vos dires.

Déjà, il faut bien précisez que les ressentis sont bien la dans le Reiki et même si ils sont faible au début : ce n'est pas qu'ils sont faible mais subtiles la est la nuance.
Cette énergie étant subtile les ressentis sont forcement differents ca c'est sur. Mais elle est bien la est efficace. Et si j'ai bien compris Artis tu dit que le Reiki n'est pas une energie sur la durée, je ne sui saps d'accord mais c'est facil ede dire qu'on ai pas d'accord ! Je vais donc appuyer mes arguments sur du vécu.

En effet, le Reiki est ponctuel si on veut qu'il le soit ! J'ai en effet procéder plusieurs a des soins ou je demander a ce que l'énergie soit renvoyer pendant X temps a cette personne. Je remettais bien sur un peu d'énergfie dans cette procédure pour bien montrer que je voulais que ce que j'avais demandé soit fait avec exactittude. Et les résultats on été plus que satisfaisant ! La personne qui en avait besoin en l'occurance ma grand mere avait des champignon au poumon, les medecins disaient qu'il n'arriveraient pas à les enlever et grâce a Reiki et des oisn acharné pendant plusieurs jours (3 pour être précis) elle n'a plus rien aujourd'hui.

Et pour revenir sur pourquoi faut-il ouvrir le Canal Ki alors qu'il est la est bien présent en nous ?
Pour ouvrir le Canal Ki qui au fur et a mesure et bouché tout au long des années et pour donc vous permettre d'utiliser le Reiki. Nous procédons donc au Rituel de l'initiation. Pendant ce rituel nous activon sles clés secrete de l'initiation qui vous permette l'utilisation du Reiki.

L'initiaton et d'ailleurs l'avant initiation, pour bien sensibilisé que ce que le Maître lui offre ce n'est pa srien mais vraiment une expérience si elle est mené jusqu'à son terme (Niveau III : Maître/Enseignant Reiki) est extraordinaire.

Je tiens aussi a précisez que le Reiki peut etre aussi puissant que n'importe quelle pratique de guérison. Le Reiki USUI est très subtile et doux (bien qu'il peut etre puissant est difficle a supporté du a sa puissance -> Expérience Personnel). Il n'existe pas que le Reiki USUI, il y a une centaine de Reiki existant qui demande pour la plupart d'être au Niveau de Maître Reiki USUI pour pouvoir les apprendre parmis eux, le Reiki Kundalini au bout de son apprentissage vous permet d'augmenter de 400% votre flux et votre énergie. Ce qui est considerable.

Voilà je vais m'arreter la car j'ai deja beaucoup écrit.

Ce que je dit la est mon avis personnel tiré de mes expérience. Vous pouvez être d'accord ou pas, libre a vous.

Amicalement, ;)
- Ouvrir le coeur, éveiller l'esprit -

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)