Aller au contenu

Reiki

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses à ce sujet

#1 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 19 décembre 2005 - 18:31

Hier, je me suis faite intitiée au reiki à distance par notre ami commun Upakarin;

les ressentis ont été évidents, pas au début mais lorsque le chakra du coeur et du plexus ont reçu toute l'énérgie
Après on se sent pure
on a envie de choses vraies et profondes...disons que la stimulation des cardiaques et plexus vous ressensibilise tout, les émotions sont mieux ressenties et l'empathie et la compassion aussi;

enfin ça nettoie et je sens bien même aujourd'hui encore quelle belle démarche a été accomplie.

que penses Artis par exemple de ces initiations a distance?

Modifié par lachesis, 19 décembre 2005 - 18:35.

#2 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 19 décembre 2005 - 18:38

Citation

que penses Artis par exemple de ces initiations a distance?

Pourquoi moi?  :D

Si tu n'as aucun doute sur le fait que tes ressentis étaient subis et donc bien réelles et non provoqués par une attente et donc inconscientes, alors je n'ai rien à ajouter.  ;)

A quelle degré as tu été initié?
Comment se passe l'apprentissage théorique avec Upakarin?

#3 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 19 décembre 2005 - 18:46

non c'était bien réel en effet, comme quand je travaille sur mes chakras sauf que là, ça venait de l'éxtérieur...je faisais rien à part méditer.niveau I et bientôt le niveau II

L'enseignement théorique, j'en ai pas encore mais ila dit qu'il allait me donner tout ce dont j'avais besoin.

Je te sens sceptique quand même...

à savoir que matheus fait d'énormes progrès et n'a besoin que de se forger sa propore opinion et il avance à grands pas

Peut être a t-il reçu du théorique je ne sais pas.

et pourquoi toi, mais parceque c'est toi le Maître non?

Modifié par lachesis, 19 décembre 2005 - 18:46.

#4 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 19 décembre 2005 - 18:59

Citation

et pourquoi toi, mais parceque c'est toi le Maître non?

C'est gentil mais je ne suis maître de rien du tout.

Citation

Je te sens sceptique quand même...

Je suis une personne ouverte à tout mais je crois en ce que j'expérimente.
Quand je dis que telle ou telle chose fonctionne c'est que je l'ai testé plusieurs fois avant, je n'ai pas tendance à me satisfaire de ce que les autres disent ou écrivent.
Pour en revenir au Reiki, j'ai testé, c'est une méthode qui fonctionne ça c'est sur.
L'initiation est elle nécessaire? Je ne sais pas, je n'ai pas assez d'éléments pour affirmer ce fait.
L'initiation à distance est elle efficace? Là non plus je n'ai pas testé pour pouvoir dire oui ou non.
C'est pourquoi je dis "pourquoi pas" mais je ne suis sur de rien.
Cependant je pense personnellement qu'une initiation quelconque à distance ne remplace pas un stage de 2 ou 3 jours où tu apprends gestes et symboles directement sur des personnes et avec un maître en chair et en os.
Bref le contact est une chose qu'internet nous prive et le Reiki est une pratique demandant un contact.

Voilà pour mon avis, mais ce n'est que le mien.  ;)  

Le tout est que cela te convienne.

#5 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 19 décembre 2005 - 19:09

oui c vrai artis, mais la force des choses les besoins et les urgences m'ont aidé à franchir le pas...de plus, j'ai pas été à l'école poudlar pour rien ces dernières semaines et je me sens;.....PRËTE!!!(poutain, on dirait que je vais me marrier)  :blink:

#6 vdeclo

vdeclo

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 19 décembre 2005 - 22:48

Félicitations Lachesis !!!  :D
J'ai suivi tes posts sur PsiCosmos en attendant ton initiation.
Très contente pour toi.
Bonne suite ...  :)
      user posted image
Valérie

#7 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 20 décembre 2005 - 13:48

Merci Valérie, ça me fait plaisir...il se passe beaucoup de choses dans mon corps en tous cas, c'est radical et assurément pas psychologique du tout....j'ai vomi hier après avoir bu de l'alcool, je ne mange presque rien et je suis gavée, ça fourmille de partout

je sais pas encore bien comment l'utiliser mais j'y arriverai, de toutes façons peux plus faire demi tour maintenant!!!

#8 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 22 décembre 2005 - 18:20

alors je vous raconte la suite.....

c'est é-norme ce truc.....

non seulement la purification par reiki est à chaque minute, à chaque seconde sous forme d'une énérgie beaucoup plus importante que celle du travail des chakras....c'est très fort et généralement froid sauf au niveau des mains ou c'est chaud

effectivement les choses sont simplifiées, moins d'effort aussi bien dans les visualisations qui coulent de source, je ne sais comment vous expliquez

mais aussi dans le rendu.....il y a des actions de travail bénéfiques possibles pour les autres et pour soi même

exemple: j'avais toujours du mal à visualiser une bulle de protection ...pas assez concentrée, je ne la voyais pas et puis je voyais pas l'utilité

hier, en travaillant reiki, en imaginant cette bulle, là c'était plus du chiqué, c'était comme si elle y était vraiment et l'image, très nette, très complète, bleu éléctrique avec des milliers de protons ou d'électrons je ne sais, qi forment un barrage avec leur densité enfin énorme
en plus je rajoute que ma compassion est plus forte, face à la misère, face à la douleur des autres et je frissonne dès qu'un truc m'émeut...et tout cela en seulement 5 jours

Voilà je vous tiendrai au courant du suivi...vais peut être faire un journal qui sait????  :ph34r:

#9 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 22 décembre 2005 - 19:42

Alors Lachesis ! T'as vu le reiki c'est bien sympa pas vrai ?
Moi aussi au début je me demandais ce que sa pouvais apporter ......
Et ben faut essayer !

Pour les initiations je peux en parler : j'en ai fais une à distance et une en présence de celui qui m'a initié les deux fois.
La deuxième fois j'ai refais l'initiation 1 (juste symbolque)avant la deux : j'ai pu constater que malgrés la distance cela avait  bien marché à l'initiation 1 "officielle".
Donc la "distance" ça ne veut rien dire. Et puis vous avez tous déjà réfléchis à la notion de temps et d'espace et          ça n'est rien!  
Mais il est vrai que la présence physique de l'initiateur crée une toute autre atmosphère quand on reçoit le reiki.

Donc voili voilou en tout cas mes félicitation Delfhe.

Pour les 21 positions des mains : ce n'est qu'indicatif ! Mon ami " initiateur" m'a fais comprendre que lui aussi avait au départ utilisé les positions typiques puis avait fais celon son intuition et ressentis.
On ne donne pas des soins à des machines mais à des êtres humains : il faut s'adapter!
Le "mental " ça amène a faire des choses innefficace. La grande leçon que j'ai reçu il n'y a pas longtemps : avoir confiance. Peu importe que l'on croit aux anges....il y a quelque chose qui nous aide quand on veut donner du réconfort et du bien être à un ^^etre en souffrance.
Deus sive natura

#10 vdeclo

vdeclo

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 décembre 2005 - 21:04

Ouh la la la la !!!!
Normalement, je fais mon initiation fin janvier ou début février.
Mais alors là, je suis très très pressée maintenant suite à la lecture de ton post Lachesis  :rolleyes:
      user posted image
Valérie

#11 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 22 décembre 2005 - 21:33

Citation

Donc voili voilou en tout cas mes félicitation Delfhe.

Matheus ?  :lol: Sois plus clair, rire. Bisous quand même.

#12 matheus

matheus

Membre astral

• Membre
  • 172 messages
  • Lieu:Toulouse ( l'Union)

Posté 23 décembre 2005 - 11:34

Merde excuses moi Delhfe , tu n'as pas du comprendre...!En fait je voulais évidement dire "Lachesis".
Mais c'est pas grave au moins sa me donne l'occasion de te faire un poutou et de te souhaiter de bonnes fêtes.
Et bien sûr je fais aussi un poutou à tout le monde :D
Deus sive natura

#13 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages

Posté 23 décembre 2005 - 13:10

merci mes pitits amis  :huglove:

#14 Tom_S

Tom_S

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages
  • Lieu:31

Posté 27 décembre 2005 - 14:05

J complete un peu matheus, en effet en tant que jeune praticien vous devait etre guidé par des positions de bas equi vous sont communiquer par votre Maitre. Après tout dépend des Maitres, il y en a qui vous disent : il faut respecter les ositions avec exactittude.

Franchement pour moi au début ca a été une base, puis très vite ca a été au sensoriel et je pense que c'est la bonne facon de faire : il faut ecouter Reiki.

Amicalement, ;)
- Ouvrir le coeur, éveiller l'esprit -

#15 Upakarin-leretour

Upakarin-leretour

Membre éthérique

• Membre
  • 32 messages

Posté 27 décembre 2005 - 14:40

oh!

je suis désolé lachesis de pas etre assez dispo ces temps-ci, tu aurais du m'en parlez, c'est vrai que la periode est pas hyper propice pour moi comme je l'ai dis sur psicosmos.
mais je vais me rattraper promis.
Mais rien ne remplace sa propre experience et sa propre experimentation ce que tu fais a merveille je trouve :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)