Aller au contenu

Méditation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 réponses à ce sujet

#46 nagual

nagual

Membre astral

• Membre
  • 105 messages
  • Lieu:Région Parisienne

Posté 21 janvier 2005 - 13:27

De toute façon, quand on commence à méditer efficacement, on finit par ne plus vraiment se rendre compte des sensations physiques au bout de quelques minutes seulement. Il suffit donc de trouver une position qui permette de rester confortable juste le temps d'entrer en méditation profonde.

Après le problème qui se pose, c'est lors du retour, il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir marcher pendant un quart d'heure après une longue méditation de deux heures en tailleur   :lol:

Sinon Simon, j'avais l'habitude le plus souvent de m'appuyer le dos contre un mur lorsque je méditais dans cette position (je ne suis pas souple du tout), et je pense comme Kalonek que le plus important, c'est que la position n'empêche pas l'entrée en méditation.

Si tu n'arrives pas du tout à tenir le lotus, tu peux par exemple essayer d'ouvrir une jambe, ou alors, tout simplement, utiliser une autre posture, méditer sur une chaise, etc.

Amicalement =)

#47 Apoc

Apoc

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Montréal, Québec, Canada

Posté 21 janvier 2005 - 19:17

Merci!
"L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquels nous vivons."

- Albert Einstein

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)