Aller au contenu

Méditation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
46 réponses à ce sujet

#31 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 17 novembre 2004 - 22:05

Et je rajouterai dans la continuité de ton message un proverbe chinois (réel je précise lol) :
« Si le chemin de la pauvreté à la richesse est long et rude, celui inverse est très rapide. »
Ça résume assez bien je trouve ce qu'on évoque.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#32 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages
  • Lieu:France

Posté 18 novembre 2004 - 08:58

Les fervents de Hemi-sync vous diront que écouter ces sons vous entraîne et qu'après entrainement on peut s'en passer et recréer les états de conscience spécifiques des différents Focus sans écouter les CD/K7. D'autres vous diront que l'on peut être en F12 en écoutant des sons F21 et inversement.

J'ai traversé une période de ma vie ou j'étais fan de technologie Hemi-sync. Mais à part de profondes relaxations et des états de conscience curieux, rien d'extraordinaire. Et c'est le cas pour beaucoup d'utilisateurs "at home" de ces produits. Et c'est vrai aussi que ces mêmes utilisateurs décollent lors de stages à l'institut. A mon avis ceci est du à l'effet égrégorique du lieu.

Et puis toutes ouvertures de conscience étant en relation avec l'ouverture des chakras, si votre troisième oeil est fermé, vous pouvez utiliser tous les sons Hemi-sync que vous voulez....

Mais je suis intéressé d'entendre d'autres feedbacks sur ces sons (ouverture d'esprit :rolleyes: ). Pour conclure, amis internautes tous les sons Hemi-sync jusqu'à Focus 27 sont sur internet en libre accès et exploitations personnelles gratuites ! A vos tables de mixages...

See you in 12 :ph34r:

#33 zirkan

zirkan

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 18 novembre 2004 - 16:04

Je pense aussi que ce n'est pas un son de n'importe quel nature qui remplacera sa concentration, et encore moins sa méditation.. faut pas être naif, mais ça peut être une contribution si.. :

Citation

Et puis toutes ouvertures de conscience étant en relation avec l'ouverture des chakras, si votre troisième oeil est fermé, vous pouvez utiliser tous les sons Hemi-sync que vous voulez....

je rajouterai même, si ton chakra est fermé tu peux utiliser tout les gris-gris/pilules/gadgets du monde, tu es le seul à pouvoir changer ça.. tu es le seul maître de ton organisme.

J'ai une question très stupide  :unsure: , heu
vous utilisez un casque ou des baffles lorsque vous écouter des HS ?

ps: heureusement que c'est en libre accès  ;),  50€ pour 1 track c'est légèrement abusif

#34 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 18 novembre 2004 - 17:27

Personnellement j'utilise un ampli de guitare de 75W branché sur l'ordinateur pour mieux rendre la "pulsation" de la chose dans toute la pièce (les voisins du dessous n'apprécient que rarement mes séances, d'où aussi mon arrêt lol) Mettre des écouteurs me gène un peu donc j'ai plus de mal à arriver rapidement dans l'état adéquat.

#35 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 18 novembre 2004 - 19:33

J'ai commandé le dernier Livre de Robert Bruce sur la projection astrale. Normalement il y a un cd de son "hemi sync" avec . Je vais pouvoir faire des tests, et lire ce que Bruce affirme à propos de ca.

#36 presquejamais

presquejamais

Membre éthérique

• Membre
  • 71 messages

Posté 20 novembre 2004 - 18:27

Pour continuer mon histoire du serpent…
J’ai réessayé la visualisation 2 autres fois, et à chaque fois le type et le style des visions changent radicalement. Je visualise beaucoup de formes abstraites multicolore (eau bouillonnante, vagues, etc.) alternativement à des visions très chaotiques dans lesquelles il y a un mélange de tout et n’importe quoi… ces 2 derniers fois j’étais dans un état de calme profonde et j’ai ressenti des sensations et vagues de chaleur dans tout le corps bien plus intenses que la première fois…
Concernant le serpent, en effet je sais pas trop s’il est parti ou pas, parce que je l’ai vu glisser en toute douceur loin de moi… j’ai pas vu sa tête, juste son corps et sa texture… mais je n’ai pas eu besoin de faire des efforts de visualisation pour le faire partir…
Par contre quand je vois des éclairs de lumières très intenses et j’essaye d’y rentrer, j’y arrive pas de tout, en effet je continue à être un spectateur très passive, rien à voir avec le contrôle que je peux avoir sur mes pensées …

PJ

#37 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 20 novembre 2004 - 22:11

Je viens de tomber totalement par hasard sur une émission très intéressante sur le cerveau sur TV5 (dans l'émission "Territoire 21" pour ceux qui connaissent, je crois que c'est suisse), où ils expliquaient la capacité qu'à cet organe à s'autoaméliorer en créant de nouvelle connexions synaptiques. Or il apparait que la méditation est un moyen particulièrement efficace pour véritablement "recabler" son cerveau, et on observe de nombreux changements dans ses connexions.

#38 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 21 novembre 2004 - 14:45

Tiens j'ai vu aussi un reportage interressent sur la 5. C'etait un scientifique qui faisait une étude sur les moines ou grace à la méditation il etaient capable de refroidir ou rechauffer leurs coprs ( jusqu'a meme faire fumer une serviette mouillée jusqu'a la secher) et surtout certain aussi ont arrivé à momifier leur corps qui se sont conservés plusieurs siecles
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

#39 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 novembre 2004 - 15:35

Jet, le Nov 21 2004, 02:45 PM, dit :

certain aussi ont arrivé à momifier leur corps qui se sont conservés plusieurs siecles
J'avais vu ça dans l'émission "Géo" sur arte également, notamment avec un moine bouddhist een Mongolie ou Sibérie si je me souviens bien.

#40 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages

Posté 22 novembre 2004 - 09:50

zirkan, le Nov 18 2004, 03:04 PM, dit :

J'ai une question très stupide  :unsure: , heu
vous utilisez un casque ou des baffles lorsque vous écouter des HS ?
Il est préférable d'utiliser un bon casque fermé qui isolera des bruits extérieurs. L'écoute avec des hauts parleurs placés de chaque côté est moins efficace.

Le livre de Robert Bruce "Mastering Astral Projection" contient un CDrom en Shareware proposant un générateur de sons Hemi-sync en essai de 30 jours. Je vous conseille de graver toutes les séances sur CDR qui dépassent la vingtaine. Ces assemblages de sons me paraissent très bien fait. Par contre les sons Background proposés sont en boucle très courte et ne sont pas à mon avis utilisables. C'est dommage car le Monroe Institute, estimant que de mélanger des sons Hemi-sync sur un son blanc en toile de fond améliore l'efficacité des sons Hemi-sync. Je cherche toujours un son se rapprochant du son des enregistrements Hemi-sync de TMI. C'est vrai qu'avec ce son blanc, on a un confort d'écoute plus agréable que d'écouter des sons Hemi-sync brut. D'ailleurs avec le son blanc en background, les sons Hemi-sync sont à peine perceptibles.

Pour finir je crois que Robert Bruce n'a jamais eu besoin d'utiliser une quelconque technologie pour réaliser ce qu'il a réalisé. Mais l'ajout d'un générateur dans son livre co-écrit favorisera les ventes surtout auprès d'un public américain friand de solutions rapides et de technologies.

#41 Khavan

Khavan

Membre éthérique

• Membre
  • 87 messages

Posté 22 novembre 2004 - 09:56

Jet, le Nov 21 2004, 01:45 PM, dit :

Tiens j'ai vu aussi un reportage interressent sur la 5. C'etait un scientifique qui faisait une étude sur les moines ou grace à la méditation il etaient capable de refroidir ou rechauffer leurs coprs ( jusqu'a meme faire fumer une serviette mouillée jusqu'a la secher)
C'est une technique du bouddhisme tantrique qui s'appelle TUMO.
En fait elle dénote une maîtrise sur l'élément Feu.
En yoga, Surya bedha pranayama est une technique respiratoire qui réchauffe le corps car on respire de la narine droite activant Pingala qui est un nadi solaire.

#42 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 22 novembre 2004 - 12:42

Khavan, le Nov 22 2004, 09:56 AM, dit :

En yoga, Surya bedha pranayama est une technique respiratoire qui réchauffe le corps car on respire de la narine droite activant Pingala qui est un nadi solaire.

Tiens ça me fait penser à un petit exo pour réchauffer facilement son corps que j'avais posté il y a longtemps dans le forum "Energie", il doit être sur la 1ere page je pense. Il fonctionnait effectivement sur ce principe de respiration.

#43 Moonskin

Moonskin

Membre éthérique

• Membre
  • 85 messages

Posté 22 novembre 2004 - 16:19

Mon initiatrice de reiki m'a également préconisé l'exeercice inverse : respiration par la narine gauche uniquement pour lutter contre les bouffées de chaleurs (merci les hormones et vive la condition féminine ^^), ça agit également contre les insomnies.  :)

#44 Apoc

Apoc

Membre éthérique

• Membre
  • 62 messages
  • Lieu:Montréal, Québec, Canada

Posté 20 janvier 2005 - 23:26

Salut,

je m'écarte peut etre du sujet, mais je vient tout juste de commencer la méditation et j'ai quelques petits problème au niveau de la posture. J'aimerais savoir si cela cause un problème que j'accote mon dos sur le mur de ma chambre, le fait que mon dos et mes cuisses soient légèrement tendus, nuirait à la circuliation d'énergie a travers le corps. Puis, je n'arrive pas à m'asseoir en positon du lotus, qu'elle autre position puis-je adopter?

Merci!
"L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquels nous vivons."

- Albert Einstein

#45 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 21 janvier 2005 - 12:45

Héhé Simon, dis toi bien qu'il n'y a pas de "posture" méditative type, la méditation est une pratique mentale plus que physique d'après moi (même si la relaxation joue). Je le fais le dos au mur personnellement, les jambes en tailleur tout bêtement. Si tu es gêné, ça ne marchera pas comme il faut, donc cherche avant tout à être confortablement installé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)