Aller au contenu

Pour réussir son voyage astral

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 ludovic

ludovic

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 06 décembre 2005 - 13:39

Bonjour

Lisant ce forum, je remarque que les personnes qui se plaignent de ne pas réussir leur voyage astral font des erreurs de méthode

Voici quelques conseils

On ne peut maîtriser le voyage astral que par la méthode de relaxation
Donc, ne perdez pas votre temps avec les rêves lucides qui peuvent se transformer en VA

Bien se relaxer ne suffit pas,
il faut un cops astral bien disposé pour la sortir, il faut donc le dynamiser.
Plusieurs méthodes existent, voici la mienne

(La dynamisation prend plusieurs semaines)

Je l’appellerais "respiration variable avec manque d'air"

Réduiser votre respiration progressivement en diminuant votre temps d’inspiration expiration jusqu’à un point ou vous n'avez plus d'air (vous êtes en manque) puis sans attendre, reprenez la respiration en augmentant progressivement la durée d’inspiration expiration jusqu'a respirer pleinement, cela forme un cycle

Puis recommencé le cycle indéfinimant

Le manque d'air a les mêmes qualités que le manque de nourriture, votre corps se dit :
"je n'ai plus d'air, je vais essayer de récupérer de "l'air surnaturelle"

et ainsi, votre esprit se diriger vers le spirituelle

lorsque vous faite une relaxation pour un VA, tout devient très facile (avec cette méthode de respiration), cette exercice donne l'impression de vous ouvrir a l'astral

Ensuite, pour la sortie en elle même, la technique de "la corde" (merci Bruce) est la plus efficace et la plus facile.
Vous grimpez a une corde imaginaire sans vous arrêtez jusqu'a la sortie complète
(Imaginer vos mains grimpées a une grosse corde)

En résumé

Le voyage astral est lié aux exercices de respiration

Bon voyage,
et attention aux univers virtuelles qui ne sont pas de l'astral
ne prenez pas pour "argent comptant" tout ce que vous verrez

et ne tombez pas dans le piège de la réincarnation et priez votre ange gardien de vous protéger et de vous guider.
l'astral est le prolongement de la terre, c'est pas le ciel, pas de contacte avec les morts possible
Attention de nombreux démons qui rodent dans l'astral (comme sur terre)
Ne recherchez aucun contact

Ludo

Modifié par Repti, 06 décembre 2005 - 13:55.

#2 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 06 décembre 2005 - 14:05

Voir le messageludovic, le Dec 6 2005, 01:39 PM, dit :

On ne peut maîtriser le voyage astral que par la méthode de relaxation
Donc, ne perdez pas votre temps avec les rêves lucides qui peuvent se transformer en VA

:) Il y a une différence certaine entre les deux, mais je ne pense pas qu'une ou l'autre soit meilleure que l'autre. Tout dépend de nos affinités avec les méthodes proposées et expérimentées.

Les rêves lucides sont de nature plus instables, c'est vrai. Mais c'est là aussi tout le "challenge". ;)

et attention aux univers virtuelles qui ne sont pas de l'astral
ne prenez pas pour "argent comptant" tout ce que vous verrez

Qu'entends-tu exactement par univers virtuels ? :)

et ne tombez pas dans le piège de la réincarnation et priez votre ange gardien de vous protéger et de vous guider.
l'astral est le prolongement de la terre, c'est pas le ciel, pas de contacte avec les morts possible
Attention de nombreux démons qui rodent dans l'astral (comme sur terre)
Ne recherchez aucun contact

C'est un peu paradoxal ce que tu dis. "Ne recherchez aucun contact mais demandez à votre ange gardien de vous guider."   :huh:

Modifié par Repti, 06 décembre 2005 - 14:06.

Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 décembre 2005 - 14:21

J'ai maîtrisé la projection de conscience par rêve lucide longtemps avant d'y arriver depuis la veille ;) (et cela m'a permis d'y arriver justement, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas autrement). Aucune piste n'est à délaisser à mon avis.

Pour la projection depuis la veille, je suis entièrement d'accord par contre sur le fait que c'est avant tout la relaxation qui compte. La sortie elle-même n'est pas dur une fois qu'on a atteint l'état requis, mais il faut l'atteindre justement, et pour ça travailler sur sa relaxation physique mais aussi mentale.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 ludovic

ludovic

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 06 décembre 2005 - 16:20

"Qu'entends-tu exactement par univers virtuels ?"

Le cerveau humain (ou son esprit) est capable de générer un univers compatrable à celui du réel, mais qui est entièrement fictif (virtuelle)
un peu comme le rêve, mais imposible à distinguer de la réalité tant la qualité du "rêve" est sophistiqué"
j'ai fais de nombreux "voyage astraux" qui en réalité, n'étaient que de la réalité virtuelle

un voyage astral peut a tout moment basculer en virtuelle, et vis versa

#5 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 06 décembre 2005 - 16:31

oui bonjour ludovic,

j'aurai aimé que tu développes le côté démoniaque de tes affirmations...as tu déjà decelé des entités négatives sur notre plan?

et qu'entends tu par "piège de la réincarnation" car justement je lis un article scientifique la dessus en ce moment et j'aurai aimé avoir ton point de vue...

merci

#6 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages

Posté 06 décembre 2005 - 16:52

Voir le messageludovic, le Dec 6 2005, 04:20 PM, dit :

"Qu'entends-tu exactement par univers virtuels ?"

Le cerveau humain (ou son esprit) est capable de générer un univers compatrable à celui du réel, mais qui est entièrement fictif (virtuelle)
un peu comme le rêve, mais imposible à distinguer de la réalité tant la qualité du "rêve" est sophistiqué"
j'ai fais de nombreux "voyage astraux" qui en réalité, n'étaient que de la réalité virtuelle

un voyage astral peut a tout moment basculer en virtuelle, et vis versa

Je vois ce que tu veux dire alors. ;) Mais j'appèle cela des rêves semi-lucides. C'est très trompeur mais vite reconnaissable quand on a fait de vraies projections.

Modifié par Repti, 06 décembre 2005 - 16:55.

#7 ludovic

ludovic

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 06 décembre 2005 - 18:03

Concernant les démons, je me suis déjà fait attaqué par des "bestioles" qui voulait rentré en moi

mais les vrais démons (les plus dangereux) sont ceux qui se font appeler "guide" ou autre choses et qui racontent n'importe quoi à ceux qui voyage dans l'astral

dans les livres de Monroe, c'étais très flagrant, certains esprits chargés de lui expliquer l'astral finissaient par se "noyer " dans leur incohérence, notament concernant la réincarnation, par exemple quand il lui parlait du futur

j'en avais conlcus (je suis un catholique convaincu) que c'était des démons déguisés, avec la mission de déchristianiser les hommes (hélas ca marche !)

#8 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 06 décembre 2005 - 18:19

en gros, il ne faut pas confondre l'imagination et le réel
ceci étant, est ce qu'il y a un moyen de vérifier, comme pour les rl, qu'on est dans l'astral vrai?

mon dieu ce que ça a l'air incohérent au novice

#9 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 décembre 2005 - 19:54

Tu le sais aussi clairement que tu sais pertinemment et hors de tout doute à cet instant que tu es dans le physique ;) C'est juste différent, on ne peut pas vraiment confondre (tant qu'on reste proche du physique du moins).

#10 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages

Posté 06 décembre 2005 - 20:29

Voir le messageludovic, le Dec 6 2005, 06:03 PM, dit :

j'en avais conlcus (je suis un catholique convaincu) que c'était des démons déguisés, avec la mission de déchristianiser les hommes (hélas ca marche !)

Catholique convaincu donc ancré dans le croyance d'un mythe, ta vision de l'astral prend des allures de subjectivité aussi, non ?

Modifié par Repti, 06 décembre 2005 - 20:29.

#11 phantom blue

phantom blue

Membre astral

• Membre
  • 159 messages

Posté 07 décembre 2005 - 16:25

Citation

(La dynamisation prend plusieurs semaines)
Je l’appellerais "respiration variable avec manque d'air"
Réduiser votre respiration progressivement en diminuant votre temps d’inspiration expiration jusqu’à un point ou vous n'avez plus d'air (vous êtes en manque) puis sans attendre, reprenez la respiration en augmentant progressivement la durée d’inspiration expiration jusqu'a respirer pleinement, cela forme un cycle
Puis recommencé le cycle indéfinimant
Le manque d'air a les mêmes qualités que le manque de nourriture, votre corps se dit :
"je n'ai plus d'air, je vais essayer de récupérer de "l'air surnaturelle"

Il s'agit-là de la respiration conduisant au pneumophène expliqué en détail par Lefébure dans "La respiration qui ouvre les portes de l'au-delà".
Elle a pour but de faire passer la conscience par le phène respiratoire (obtenu par la soif d'air), afin de capter la "respiration" du corps astral, et donc le corps astral lui-même.
Il s'agit de commencer par une respiration complète (thoracique et abdominale), pour arriver à une respiration de plus en plus réduite et ralentie.
La sur-oxygénation du sang permet de ne plus respirer quelques instants (ou très peu), vu que c'est la présence de gaz carbonique dans le sang qui déclenche le mécanisme respiratoire.
Une fois la soif d'air obtenue, on franchit la frontière qui sépare le plan physique du 1er plan astral, en captant alors la sensation du corps astral et donc de sa "respiration" (qui est plutôt un mouvement de la poitrine, parfois inverse à celle du corps physique, sensation plutôt curieuse).
Bien évidemment, une fois la soif d'air obtenue, on n'amplifie pas de nouveau la respiration pour retrouver une respiration complète. Ce n'est pas le but.

Pour ce qui est de la dynamisation du corps physique, se référer à mon post où j'expose la respiration avec prise de Prana, et stockage de l'énergie dans le corps et le plexus solaire, ceci afin de le revitaliser en énergie.

http://forum.astrals...p?showtopic=930

La dynamisation des corps demande quelques jours, à condition d'être associée à un très grand calme intérieur en permanence, aussi bien au niveau des pensées que des émotions. Et en s'abstenant de sexualité le temps nécessaire (pour éviter la déperdition d'énergie des nadis et chakras à l'extérieur sur le plan physique).

#12 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 07 décembre 2005 - 17:50

J'ai essayé cette méthode cette nuit, j'arrive a une transe assez rapidement grace a ça. Par contre une fois que je respire presque plus, je respire a nouveau trop vite apres, à cause du manque d'oxygène. Je n'arrive pas trop a me controller, mais je trouve que je suis déja plus calme depuis mes tentatives de VA.
Donc il faut respirer normalement pendant un certain temps, puis de plus en plus lentement, c'est ça ?

En tout cas, ça a un avantage, ça permet de rester très eveillé :)

J'en profite aussi pour demander si les sensations du chakras racine étaient des sortes d'excitation sexuelles  :lol: Parce que hier je ressentait ceci.
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#13 The_Astral

The_Astral

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages
  • Lieu:Québec, Canada

Posté 07 décembre 2005 - 18:23

Ôlaa... je suis tout mêlé, la.... Donc tu dis que ceux qui se font appeler guide sont des démons? Mais Buhlman a plusieurs fois dis ,dans son bouquin, qu'il rencontrait son guide spirituel et qu'il avait des liens amicaux avec lui... le guide serait donc un menteur? Je crois que le créateur du sujet devrait s'expliquer un peu ^^

Tant de questions...
Bonne chance a tout ceux qui, comme moi, n'ont pas encore expérimentés la PA !

#14 ludovic

ludovic

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 08 décembre 2005 - 10:06

Je dis que les anges gardiens officiels n'ont pas pour mission de ce révéler aux hommes, ils peuvent le faire ou ne pas le faire. (c'est Dieu qui décide)
et des démons peuvent se faire passer pour des anges

Notre séjour sur terre est une épreuve, c'est pour ça que Dieu se cache aux hommes
c'est pour que notre vraie nature se révèle
(elle ne peut se révéler que dans l'épreuve, comme quand on passe un examen)

Un "guide" peut être le vrai ange gardien, mais j'ai remarqué en lisant des livres sur le sujet que de nombreux guides n'étaient que des démons.

par exemple :

un des guides de R. Monreo lui dit (je l'ai lu dans son livre) "dans le futur, les gens ne feront que voyager dans l'astral et resteront allongés toute la journée dans leurs lits, et ils se réincarneront dans le passé à l'époque qu'ils auront eux même choisi (???)

trop abracadabrant pour être vrai, le démon c'est un peu oublié,
tant mieux d'ailleurs, c'est à ce moment là que j'ai tilté

Modifié par Delhfe, 08 décembre 2005 - 11:24.

#15 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 décembre 2005 - 10:24

Personnellement je ne crois pas en l'existence d'anges gardiens, mais par contre par rapport à ce que tu dis je suis bien d'accord sur le fait qu'il ne faut en aucun cas prendre pour argent comptant ce qu'on ramène comme information de l'astral. L'astral n'a à mon sens pas pour but d'être une source d'informations d'ailleurs mais un moyen d'élargir notre conscience vers des fréquences énergétiques plus subtiles.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)