Personne, le Nov 23 2005, 10:38 PM, dit :
Bouddha le Bouddha, ou "a éclairé un" était Siddhartha né Gautama chez Linbini, au Népal moderne, probablement dans 543BC. Son père était un roi, et jusqu'à l'âge de 29 il a vécu une vie décadente de palais. Le premier événement crucial de sa vie était une rencontre avec un vieil homme, un homme malade, un cadavre et un hermite. Il a décidé que cela seulement par une vie de contemplation pourrait il comprendre la nature de la souffrance. Partant du palais, et son épouse et enfant, derrière, Siddhartha a visé en tant que se demander esthétique, mais après cinq ans de hardhip l'a trouvé n'était non plus près de la vérité que pendant ses jours dans le palais. Chez Bodh Gaya en Inde il s'est assis sous un arbre pipal, et après 49 jours de méditation a réalisé l'éclaircissement et est devenu le Bouddha. Passant à Sarnath, aussi en Inde, il a prêché le sermon célèbre qui a lancé sa religion, et est resté un prédicateur pour le reste de sa vie
Hey j'ai 29 ans, faut vite que je me retire pour aller méditer sous un arbre, sinon je serai obligé d'attendre la prochaine vie

Modifié par Sylvio, 20 décembre 2008 - 16:56.