Aller au contenu

Un nouveau bouddha ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
316 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 novembre 2005 - 10:58

Citation

Pilgrims flock to see 'Buddha boy' said to have fasted six months
By Thomas Bell in Bara District, Nepal
(Filed: 21/11/2005)

Thousands of pilgrims are pouring into the dense jungle of southern Nepal to worship a 15-year-old boy who has been hailed as a new Buddha.

Devotees claim that Ram Bomjon, who is silently meditating beneath a tree, has not eaten or drunk anything since he sat down at his chosen spot six months ago.

Ram Bomjon maintains his vigil in the shade of his pipal tree

Witnesses say they have seen light emanating from the teenager's forehead.

"It looks a bit like when you shine a torch through your hand," said Tek Bahadur Lama, a member of the committee responsible for dealing with the growing number of visitors from India and elsewhere in Nepal.

Photographs of Ram Bomjon, available for five rupees (4p) from his makeshift shrine, have become ubiquitous across the region. "Far and wide, it's the only topic of conversation," said Upendra Lamichami, a local journalist.

He said no allegation had yet emerged of Ram breaking his fast or moving, even to relieve himself.

Santa Raj Subedi, the chief government official in Bara district, appealed to the capital, Kathmandu, for assistance in dealing with the influx of visitors, and for a team of scients to examine the case.

Local doctors failed to reach a final conclusion, although they were allowed no closer than five yards from the boy mystic, declaring that they could confirm no more than that he was alive.

The popularity of the phenomenon is partly because it resembles an episode in the life of the historical Buddha, who was born 160 miles away around 543 BC. The Buddha achieved enlightenment when he meditated beneath a sacred pipal tree for 49 days.

Ram Bomjon is also sitting beneath a pipal tree, in the same posture as the Buddha is depicted, but his vigil has already taken longer.

Ram's mother, who is called Maya Devi, like the Buddha's mother, admits to anxiety, particularly at meal times. But she tells herself: "God took him to the forest and I have faith that God will feed him."

She said: "He's definitely got thinner. Early in the morning he looks sunken, like there's no blood in him, but as the sun rises he seems to get brighter and brighter."

The fervour increased last week when a snake is said to have bitten Ram, and a curtain was drawn around him.

After five days it was opened and he spoke. "Tell the people not to call me a Buddha. I don't have the Buddha's energy. I am at the level of rinpoche [lesser divinity].

"A snake bit me but I do not need treatment. I need six years of deep meditation."

Despite his protestations, "Buddha boy" is famous.

A thriving market has grown in the once pristine forest, supplying pilgrims with everything from chewing tobacco and bicycle repairs to incense and sacred amulets. The ground is covered in litter.

A fence was built around Ram's tree to prevent pilgrims prodding him, then a second, and now a third is planned, as well as a bus park, leaving Ram at the centre of an ever growing circle of rubbish.

Prakash Lamsal, a businessman said: "Some people are selling 2,500 rupees [£20] worth of tea a day.

"These lamas [monks] are going to build mansions out of this. If I wasn't a bit embarrassed I'd take a van down there and set up a stall."

Source : Telegraph.co.uk

Pour ceux qui ne liraient pas l'anglais, il s'agit en ce moment même d'un jeune indien qui médite depuis 6 mois sous un arbre, sans avoir mangé ni bu. Il s'est même fait mordre par un serpent sans aucune conséquence. Des milliers de pélerins viennent le voir, mais il dément être un bouddha, car il dit ne pas avoir encore assez d'énergie, il en est au stade de rinpoche (une divinité inférieure). Il réclame encore 6 ans de méditation.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 novembre 2005 - 15:49

Allez, même une petite photo en prime :

Image IPB

#3 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 novembre 2005 - 15:52

Impressionnant Kalonek, merci pour l'info.  :10:

#4 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 23 novembre 2005 - 15:55

Très intéressant en effet ! Merci de l'info.

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 novembre 2005 - 16:10

Qui est partant pour une petite expédition au Népal ? ;)

Modifié par Kalonek, 23 novembre 2005 - 17:52.

#6 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 23 novembre 2005 - 17:24

Je suis partante et je brûle définitivement mes chaussettes chauffantes !  :lol:
C'est quand même impressionnant de volonté et de maîtrise.

#7 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 23 novembre 2005 - 17:33

Si j'avais l'âge et les moyens j'y serais allé. :)
J'imagine sa coupe dans 6 ans. :D

Modifié par Repti, 23 novembre 2005 - 17:45.

Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#8 ReBorneD

ReBorneD

passeur

• Membre
  • 191 messages
  • Lieu:Paris

Posté 23 novembre 2005 - 17:50

Impressionant!!
Ca serait le fameux "maitre Ya"?  ;)
C'est bizarre qu'on en parle pas plus que ca si il a réellement rien bu ni manger depuis 6 mois, ca devrait faire la une des infos! Surtout si il se met a briller parfois. ;)
"Le péché originel, c'est de limiter l'Être.
Ne le fais pas."

#9 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 messages
  • Lieu:Namur, belgique

Posté 23 novembre 2005 - 17:52

Domage qu'on ne puisse pas voir la photo de plus pres. Kalonek, si tu savais nous dégoter d'autres infos ce serait cool. Oh et puis non, je vais en trouver moi meme.

Je crois avoir revé de kalonek cette nuit.

#10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 novembre 2005 - 17:54

Voir le messageAzargoth, le Nov 23 2005, 05:33 PM, dit :

Si j'avais l'âge et les moyens j'y serais allé. :)
J'imagine sa coupe dans 6 ans. :D

Il pourra jouer dans un groupe de hair metal bouddhiste ;)
Non sérieusement je suis bluffé, à 15 ans en plus, je suis sur le derrière comme on dit ...
J'irai bien, mais le problème c'est que :

1. Il y a déjà des milliers de pélerins donc faut pas compter le voir de près (ni même de loin probablement)

2. Le Népal est la proie à des guerilleros maoïste depuis des mois, avec des combats armés très violents jusqu'à Katmandou, donc bon, pas super niveau sécurité. Il y a encore eu 3 enlèvements de touristes très récemment (dans les derniers jours je crois).

#11 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 23 novembre 2005 - 17:56

Citation

Qui est partant pour une petite expédition au Népal ?
J'ai la possibilité d'organiser un voyage au Bouthan si ça interresse quelqu'un, il faut que je trouve entre 30 et 40 personnes.

#12 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 23 novembre 2005 - 17:57

Voir le messageStorm-wolf, le Nov 23 2005, 05:52 PM, dit :

Domage qu'on ne puisse pas voir la photo de plus pres. Kalonek, si tu savais nous dégoter d'autres infos ce serait cool. Oh et puis non, je vais en trouver moi meme.

Je crois avoir revé de kalonek cette nuit.

J'ai cherché d'autres infos mais rien trouvé d'autre pour le moment, c'est souvent le même article repris dans pas mal de journaux différents.

Sinon j'espère que je ne faisais rien de répréhensible dans ton rêve :P

#13 Caoimhin

Caoimhin

Membre mental

• Membre
  • 207 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 23 novembre 2005 - 18:00

Oui c'est vraiment impressionnant, peut être que cet enfant pourra permettre au personne de passer un nouveau stade au plan spirituel !
J'avais fait une recherche sur Bouddha, et il en était retourné que Bouddha aurait été un avatar, ainsi que Jésus Christ et quelques autres personnes, je tiens à préciser que les Avatars seraient des personnes d'un plan spirituel très élevé qui auraient décidé de se réincarner pour permettre à l'homme d'apprendre de lui beaucoup de choses, peut être que ce jeune homme en serait un, et si c'est le cas, ce serait vraiment merveilleux !

Amicalement, Caoimhin.
" Ce que nous faisons dans la Vie raisonne dans l'Eternité. "

#14 Storm-wolf

Storm-wolf

Membre astral

• Membre
  • 148 messages
  • Lieu:Namur, belgique

Posté 23 novembre 2005 - 18:40

kalonek dit :

Sinon j'espère que je ne faisais rien de répréhensible dans ton rêve

Non non t'inquiete : ) .
On a juste discuté je crois, et tu n'a rien fait de répréhensible à ma connaissance.

#15 Kenji

Kenji

Membre astral

• Membre
  • 140 messages
  • Lieu:france, aude.

Posté 23 novembre 2005 - 20:13

respect... je pense pas qu'il soit encore un enfant au fond de lui ^^
respect respect respect !!! à dans un ans jeune jedi  :10:
ॐ शांतिः

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)