Aller au contenu

Quelle différence entre l'astral et le physique ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
11 réponses à ce sujet

#1 mysterycko

mysterycko

Membre éthérique

• Membre
  • 23 messages

Posté 30 octobre 2005 - 08:32

Salut la compagnie

Voila cette question s 'adresse à tous ceux ayant déja fais des PA,VA ect....
N'ayant jamais fait cette sorte d expérience j'aimerai savoir en gros qu'est ce qui change.Par exemple au niveau du paysage,de notre corps,de nos capacités ect....
Merci  :P
Ce que je sais n'est rien par rapport à ce que l'on sait,ce que l'on sait n'est rien par rapport a ce que l'on saura et ce que l'on saura n'est rien par rapport a ce qui est

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 octobre 2005 - 09:21

Ce qui change ?  :ph34r:  Pas mal de choses lol

Liste non exhaustive :

- notre perception
- notre conscience
- l'environnement
- nos capacités
- ...

Le mieux reste encore de le voir par toi-même ;)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Mike

Mike

Membre mental

• Membre
  • 273 messages

Posté 30 octobre 2005 - 18:03

Citation

- notre perception
- notre conscience
- l'environnement
- nos capacités
- ...

l'environnement c'est-à-dire ?  ;)

#4 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 octobre 2005 - 18:18

L'environnement ? Je veux dire par là ce qui nous entoure ;) Et sa nature même, ses réactions, ses lois etc.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#5 crystal

crystal

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 31 octobre 2005 - 05:00

Pour moi, se sont mes sens qui devienne plus affiné, je percois et ressens sur toute les particules de mon corps, par mon corps je ressens ce que je ne peux percevoir avec mes yeux....bon assez difficile à expliquer, toute facon c'est probablement pas pareil pour tous  <_<

#6 nico

nico

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages
  • Lieu:91

Posté 01 novembre 2005 - 17:50

Je pense qu'il faut aussi expliquer que dans le plan astral, ce sont les émotions et les sentiments qui sont stockés sous forme de matière subtile , et que c'est aussi la que les esprits vivent (mauvais dans le bas astral, et bon dans le haut astral).

Mais j'ai vu qu'il y avait une grande confusion dans les expérience que j'ai lu... Dans la plupart des cas , le corps astral ne se balade pas dans le plan astral , car sinon nous aurions vu les émotions , ou même les esprits , mais ce n'est pas le cas... Donc je pense qu'il est mieux de parler de corps astral que de l'astral (en faisant allusion au plan)

Le corps astral peut aller dans n'importe quel plan , il peut même aller en dessous du plan physique, c'est à dire aux Enfer, d'ailleurs entre parenthèses, Jésus Christ est allé dans ce plan la pour réssuciter les morts comme il est dit dans le "Je crois en Dieu" , mais il peut aussi allé dans les plans plus haut, mais généralement nous ne sommes pas conscient quand il le fait, car nous perdons notre lien avec lui , et comme nous le controlons pas, il se ballade... D'ailleusr je pense que c'est mieux parce que imaginons que notre corps astral va en Irak par exemple, et que nous voyons les atrocités faites la bas , vous croyez qu'on serait capable de supporter ça.

Donc c'est pour cela que , quand nous arrivons à controler notre corps astral , généralement nous ne sommes pas assez évolués spirituellement pour aller dans les autres plans , donc nous restons dans le plan physique, avec note corps astral .

Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter, et celles qui ne savent pas compter.

#7 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 01 novembre 2005 - 18:12

Citation

Mais j'ai vu qu'il y avait une grande confusion dans les expérience que j'ai lu... Dans la plupart des cas , le corps astral ne se balade pas dans le plan astral , car sinon nous aurions vu les émotions , ou même les esprits , mais ce n'est pas le cas... Donc je pense qu'il est mieux de parler de corps astral que de l'astral (en faisant allusion au plan)

Je ne suis pas d'accord avec toi.  :)
Chaque plan possède son véhicule, le véhicule de la conscience ou âme, ton corps physique te permet d'évoluer dans le monde physique et le corps astral dans le plan astral etc...
C'est bien sur une vue des choses simplifiées car en fait il sagit de changement subtil de fréquence vibratoire.
Buhlman a fait d'ailleurs plusieurs fois l'expérience de corps supérieurs.
Quand au rencontre avec des "esprits" il y a de nombreux témoignages relatant ce fait et pour ce qui est des émotions on les rencontre sous d'autres formes dans le plan de l'astral.

Citation

Le corps astral peut aller dans n'importe quel plan , il peut même aller en dessous du plan physique, c'est à dire aux Enfer, d'ailleurs entre parenthèses, Jésus Christ est allé dans ce plan la pour réssuciter les morts comme il est dit dans le "Je crois en Dieu"

ALors ce doit être vrai.  :D

#8 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 01 novembre 2005 - 18:15

Ah bon ? Comment il a fait ça ?  :lol:
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#9 nico

nico

Membre éthérique

• Membre
  • 38 messages
  • Lieu:91

Posté 01 novembre 2005 - 18:23

Et bien si tu remarques bien on parle de Jésus à sa naissance , et ensuite autour de ses 30 ans... Entre ces 2 périodes , Jésus a travaillé spirituellement (déjà il devait avoir un grand niveau spirituel à la naissance) pour ensuite s'élever au moins jusqu'au plan athmique (actions supérieures, d'ou le récit de ses miracles) , donc si il est arrivé jusqu' à ce plan , je pense qu'il a plus descendre au plus profond des plan  :)

Artis tu dis que les émotions ont été vu dans le plan astral sous d'autres formes ? J'aimerais vraiment savoir sous quelle formes parce que c'est la question à laquelle je suis le plus curieux...

Modifié par nico, 01 novembre 2005 - 18:26.

Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter, et celles qui ne savent pas compter.

#10 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 01 novembre 2005 - 18:32

Citation

Artis tu dis que les émotions ont été vu dans le plan astral sous d'autres formes ? J'aimerais vraiment savoir sous quelle formes parce que c'est la question à laquelle je suis le plus curieux...

Pour être plus précis, lors d'une PA on peut être confronté à ses propres émotions, bien souvent la peur, sous forme de créatures, monstres ou autre par exemple mais tout ceci est créé par notre subconscient et nous permet d'évoluer spirituellement.

#11 Vico

Vico

Membre éthérique

• Membre
  • 73 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 01 novembre 2005 - 20:08

De mon point de vue : Il faut bien prendre conscience que tout est vibration et que nous percevons ce qui se raproche de notre taux vibratoire  . Quand on  va dans lastral on rentre dans un plan vibratoire un peu plus élevé car notre taux vibratoire augmente .Le plan astral le plus proche de nous depend beaucoup du controle de t'es pensées . tu devrais lire le livre de buhlman qui repondrais a  beaucoup de t'es questions !

Bonne continuation !
"Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.

L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

Seattle, chef indien Suquamish

#12 damiano

damiano

Visiteur

• Membre
  • 17 messages
  • Lieu:belgique

Posté 03 novembre 2005 - 17:46

Lors d'une PA je me sens plus intelligent, je réfléchis plus vite qu'en physique... C'est assez cool!
Je veux réussir, j'espère réussir...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)