Aller au contenu

Reiki (suites)

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#1 vdeclo

vdeclo

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 23 octobre 2005 - 20:38

J'ai lu une nouvelle fois (je l'avais déjà fait il y a quelques mois) le post concernant le reiki (dans les statistiques).
J'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui débattaient et qui ont été initiés.
Avec du recul (ce post date du début de fin 2004-début 2005), que vous a apporté le reiki ?
Par rapport à la NEW ?
... Si ce n'est pas trop indiscret ...  :)
      user posted image
Valérie

#2 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 24 octobre 2005 - 19:54

C'est une bonne question Vdeclo !
Je suis formé aux NEWs de Bruce depuis un an et demi environ, et j'ai été initié au reiki I il y a un peu plus d'un an.
Personnellement, meme après un an de recul, je ne suis pas sur d'avoir bien testé mon reiki. Il est vrai que j'ai eu quelques résultats en guérison Reiki, notamment très recemment, mais j'avoue que je n'avais rien de transcendant.
Pour la guérison en utilisant que l'énergie NEWs, j'avais de bons résultats, mais le problème c'était que la zone qui je soignais chez la personne s'affaiblissait chez moi, du coup c'est moi qui "absorbait" le problème du patient.
Néanmoins, j'ai l'impression que beaucoup pense qu'avec le reiki on peut tout faire, en allant bien plus vite qu'avec l'énergétique. Style "je suis initié au Reiki niveau 15 en 3 mois, et j'ai un niveau comparable à un yogi ayant une expérience de 50 ans d'energétique." Pouvant comparer les deux, j'ai bien l'impression que l'énergétique et le reiki n'ont strictement rien a voir. Déja en reiki l'énergie vient pas de soit mais de l'extérieur, ainsi je vois mal comment on peut développement ses chakras majeurs par exemple. Mon maitre de reiki n'avait strictement aucune connaissance en matière d'énergétique. Pour lui le reiki c'est juste pour soigner, et éventuellement t'aider un peu dans la vie de tout les jours, point barre.

#3 vdeclo

vdeclo

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 25 octobre 2005 - 12:34

Merci Devneil de ta réponse.  :D
En fait, Le Reiki ne m'intéresse pas pour son côté Guérison (pour le moment en tout cas).
Je pensais plutôt qu'il me permettrait d'avoir accès à "l'énergie universelle" et que cela pouvait être bénéfique personnellement.
J'imaginais aussi que cela pouvait apporter une "ouverture" plus grande avec l'autre côté.
D'après ta réponse, je me serais trompée ?  :mellow:
Il y a quelque chose qui doit m'échapper...  :blink:
      user posted image
Valérie

#4 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages
  • Lieu:Lyon !

Posté 25 octobre 2005 - 12:47

Bonjour :)

Devneil tu veut assomer le Reiki ou quoi?  :lol:

Citation

Néanmoins, j'ai l'impression que beaucoup pense qu'avec le reiki on peut tout faire, en allant bien plus vite qu'avec l'énergétique. Style "je suis initié au Reiki niveau 15 en 3 mois, et j'ai un niveau comparable à un yogi ayant une expérience de 50 ans d'energétique." Pouvant comparer les deux, j'ai bien l'impression que l'énergétique et le reiki n'ont strictement rien a voir

Ne fait pas de généralité s'il te plaît. D'une le niveau 15 n'existe pas  :P !
Tu juge le reiki et ses praticiens alors que tu n'est toi même que niveau 1, je trouve ça dommage.
De plus, on ne compare pas Reiki et Yoga, l'un ne remplace pas l'autre, les deux sont complementaire. Il y à un niveau énergetique en Reiki et un niveau énergetique en Yoga, on ne traite pas la même chose dans ces arts, comme tu la dit en Reiki l'énergie vient de l'extérieur, on puise dans la source universelle donc à partir de là, c'est différent du Yoga, mais c'est bel et bien un art énergetique :)

Citation

Déja en reiki l'énergie vient pas de soit mais de l'extérieur, ainsi je vois mal comment on peut développement ses chakras majeurs par exemple

Cela pause un problème que l'énergie vienne de l'extérieur? A tu deja éssayé d'ouvrir tes chakras par reiki? Puisque tu utilise l'énergie universelle, tu utilise forcement tes méridiens et tes centres énergetiques, donc tes chakras majeurs aussi et en les utilisant, tu développe tout ça!

Citation

Mon maitre de reiki n'avait strictement aucune connaissance en matière d'énergétique. Pour lui le reiki c'est juste pour soigner, et éventuellement t'aider un peu dans la vie de tout les jours, point barre.

Ton maitre était peut être pas très compétent qui sait? La philosophie du reiki n'est pas unilatéral, il y plusieur façon de penser comme de partout.
Personnelement je mélange magnétisme, reiki usui, lythotérapie, acupuncture ect... Et j'ai des bases en énergetique que je développe le plus régulièrement possible. Ce ne m'enpeche pas d'être enseignant reiki.

On fait souvent de Reiki une généralité, il à des charlatans de partout, depuis plus d'un an je fait du reiki et je vien juste de passer ensiegnant, beaucoup dise que c'est l'aboutissement du chemin mais non, il me reste encore beaucoup à apprendre et je ne me compare à personne d'autre.
Reiki est un art de soin comme le magnétisme ou l'acupuncutre, il ne remplace rien, il complete.
La seul chose qui pourrait le différencier des autres, c'est sa dimension spirituelle.

Merci :)

Amicalement, Evospirit

Modifié par Evospirit, 25 octobre 2005 - 12:51.

#5 Tom_S

Tom_S

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages
  • Lieu:31

Posté 25 octobre 2005 - 12:59

Oula ca c'est du débat !  :lol:

Pour ma part je suis praticien Reiki Niveau II, et croyez moi j'en ai eu des résultat avec Reiki. Contrairement à ce qu'a tendance à faire croire Devneil. Tout dépend comme tout de la façon dont on la appris et surtout dans quelle atmosphère on la appris. Si on est bien conseiller avant et après notre initiation on pourra prendre pleinement conscience des merveille que peut faire le Reiki.

Et à vrai vrai dire à partir du niveau II on "voit" les choses différament.
C'est difficile a expliquer notre etat d'esprit change pas brutalement mais petit a petit et on s'en apercoit à partir du moment ou on pose un cul et quand on se dit putain j'ai changé avant j'aurais pas réagis comme ca.

Franchement pour moi, je le dit haut et fort reiki a changé ma vie, ne serait ce que sur le point relationnel alors imaginer un peu au point de vue énergétique.

Amicalement, ;)

Modifié par Tom_S, 25 octobre 2005 - 13:05.

- Ouvrir le coeur, éveiller l'esprit -

#6 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 25 octobre 2005 - 15:46

Personnellement, praticien 2ème degré, j'ai remplacé le Reiki par la NEW concernant l'auto-traitement car je trouve la technique de Bruce plus puissante.
Ce qui ne m'empêche pas de me  faire de temps en temps un peu de Reiki.

Quand au traitement sur patient, j'ai de meilleurs résultats et plus rapide en acupuncture.
Par contre je trouve le Reiki efficace dans certaines situations, sur les enfants ou sur les animaux (voir même les plantes).
Je trouve la pratique trop longue pour soigner une personne.

Il est vrai que la philosophie est bonne et doit apporter quelque chose aux personnes novices dans les pratiques orientales.
Je suis arrivé au Reiki alors que je pratiquais depuis un moment le bouddhisme tibétain, cette discipline ne m'a donc pas changé la vie.

Je connais pas mal de personnes pratiquant le Reiki dont des maîtres que j'ai rencontré lors de ma formation en acupuncture, il faut dire que c'est à la mode en ce moment, mais j'ai rarement entendu parler de résultats spectaculaires.
C'est une pratique thérapeutique valable, il y a de bons résultats mais pas, à ma connaissance, au niveau de pathologies graves.

#7 Tom_S

Tom_S

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages

Posté 25 octobre 2005 - 21:23

Je vais donc te l'apprendre mon Maître Reiki à guéri un cancer (le patient faisait en parrellele de l'auto guérison par visualisation) mais mon Maître lui faisait des séance assez souvent.

Voilà  :lol:

#8 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages

Posté 25 octobre 2005 - 21:32

Bonsoir  :)

J'aimerais rajouter aussi que le reiki permet d'autre soin plus poussés.
Comme des guérisons psychologique, ou mental grace à des intentions spéciale.
On peut même prévoir et envoyer de l'énergie sur un vie passé ou futur...  :)

Enfin, c'est un art vraiment complet. Le sous estimer serait une erreur, par contre beaucoup de maître le sous estime, c'est ce qui limite la puissance de leurs soins.  <_<

Sinon maintenant, phénomène de mode ou pas, est ce que ça change l'authenticité de  l'Art?
Il n'est plus à la mode que la projection astral ou la télékinésie, il suffit rien que pour ça de comparer les forums de psitk, d'astral sight et d'essentiel reiki. Mais bon, c'est autre choses pas vraiment importante  :lol:

#9 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 25 octobre 2005 - 21:56

Citation

Je vais donc te l'apprendre mon Maître Reiki à guéri un cancer
C'est possible mais permet moi de douter car dans toutes pratiques thérapeutiques on trouve un cancer guérit...c'est un argument "commerciale."
Je pense que le reiki est une aide non négligeable dans le soin d'un cancer, de là à le guérir à lui seul...je doute.

Citation

J'aimerais rajouter aussi que le reiki permet d'autre soin plus poussés.
Comme des guérisons psychologique, ou mental grace à des intentions spéciale.
On peut même prévoir et envoyer de l'énergie sur un vie passé ou futur...
Le procédé utilisé n'est ni plus ni moins de l'auto suggestion est c'est une trés bonne méthode.
De plus agir sur des situations ou à distance est ce qui m'a attiré dans cette pratique. Je n'ai pas assez de recul pour affirmer que ça fonctionne bien mais les quelques traitements que j'ai fait en 2 ans ont été satisfaisant dans l'ensemble.

Citation

Sinon maintenant, phénomène de mode ou pas, est ce que ça change l'authenticité de l'Art?

Le phénomène de mode décridibilise le Reiki car du coup elle attire un grand nombre de charlatants. De plus,la plupart des initiés pensent faire partie d'une élite (cause initiation) et aprés 2 jours de stage et 2-3 traitements s'autoproclament thérapeutes.
Cela devient du n'importe quoi et c'est dommage car le Reiki est une pratique valable.

Citation

Il n'est plus à la mode que la projection astral ou la télékinésie, il suffit rien que pour ça de comparer les forums de psitk, d'astral sight et d'essentiel reiki. Mais bon, c'est autre choses pas vraiment importante

Je n'ai pas compris ta phrase, tu peux remettre les mots dans l'ordre s'il te plait.

#10 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages

Posté 25 octobre 2005 - 22:16

Je voulais dire que la comparaison entre les trois n'était pas tellement importante, pardon pour la syntaxe.  :unsure:

Je dois paraître peut être arrogant en défendant le reiki et je m'en excuse. C'est une pratique qui apporte beaucoup et ça me désole de voir que certains charlatans donne une image tellement fausse du reiki...

Je ne dit pas que reiki est mieu, au contraire, reiki est valable comme tout les autres arts de soins, je crois qu'on est tous d'accord la dessus  :)

Amicalement Evospirit

#11 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 25 octobre 2005 - 22:24

Citation

Je voulais dire que la comparaison entre les trois n'était pas tellement importante, pardon pour la syntaxe. 
Ah, d'accord. Ce n'est pas grave pour la syntaxe, je n'ai pas non plus les yeux en face des trous à cette heure-ci.  :D

Citation

Je dois paraître peut être arrogant en défendant le reiki et je m'en excuse. C'est une pratique qui apporte beaucoup et ça me désole de voir que certains charlatans donne une image tellement fausse du reiki...

Là je suis entièrement d'accord avec toi.  :yes:

Citation

Je ne dit pas que reiki est mieu, au contraire, reiki est valable comme tout les autres arts de soins, je crois qu'on est tous d'accord la dessus

Je pense comme toi.
Pour ma part je visualise une palette de peintre sur laquelle se trouve les différentes pratiques thérapeutiques et médicales et toutes sont valables mais chacunes doit être utilisées à bon escient.
Il faut également rester humble dans sa discipline car toute ont leur limite.

A voir tes messages, je penses que tu es un bon praticien en Reiki.  ;)

#12 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 26 octobre 2005 - 09:15

Tom_S dit :

Je vais donc te l'apprendre mon Maître Reiki à guéri un cancer (le patient faisait en parrellele de l'auto guérison par visualisation) mais mon Maître lui faisait des séance assez souvent.
D'accord avec Artis sur ce point. D'autant qu'on m'a toujours dit que le reiki accélerait la guérison, mais ne pouvait provoquer une soudaine guérison. Un cancer étant une dégénéréscence des cellules, je vois mal comment le reiki peut accelerer la guérison, vu qu'il n'y a pas de guérison en cours dans l'organisme.

Citation

Ne fait pas de généralité s'il te plaît. D'une le niveau 15 n'existe pas tongue.gif !
.
Oui bien sur je sais qu'il n'y a pas de niveau 15, j'ai juste exagéré pour montrer la mentalité de personnes qui croient que le reiki est la solution miracle pour devenir tout puissant en énergétique en epargnant des années d'entrainements, et qui dénigrent l'efficacité d'un système tel que les News de bruce.

Citation

Tu juge le reiki et ses praticiens alors que tu n'est toi même que niveau 1, je trouve ça dommage
C'est un peu comme les magnétiseurs que tu vas voir pour la première fois pour une séance, et qui te sortent à la fin (toujours d'ailleurs) : oula je sens qu'il y a beaucoup de zones a traiter, il faut programmer encore une dizaine de séances à 40 € le rendez vous. Ce que tu me dis c'est qu'avec mon niveau I, je n'ai qu'un faible apercu du reiki, et qu'il faudrait que je passe niveau II, puis à ce niveau on pourrait me dire la meme chose etc etc.

Après c'est clair que je m'avance peut etre un peu en disant que le reiki ne permettrait pas d'avoir un niveau de développement du corps énergétique comparable avec des methodes Bruce. Cela dit, pour pouvoir stimuler un chakra majeur, il faut pouvoir le sentir, jouer sur les sensations. Or lorsque je fais du reiki, je ne sens meme pas d'énergie "couler" mis à part la chaleur sur les mains. Et mon oncle, qui a été formé au niveau II, c'est la meme chose. D'ailleurs maintenant il est plutot septique quant au fait de passer au niveau III. (d'autant que ca peut etre un bon investissement quelque soit le maitre !)

Mais ne prend pas mes affirmations pour toi ! Comme Artis, tu sembles parfaitement savoir de quoi tu parles !

Citation

A tu deja éssayé d'ouvrir tes chakras par reiki? Puisque tu utilise l'énergie universelle, tu utilise forcement tes méridiens et tes centres énergetiques, donc tes chakras majeurs aussi et en les utilisant, tu développe tout ça!
Non je n'ai jamais essayé, comme je l'ai dit au dessus, je vois mal comment je pourrais faire. D'ailleurs, j'ai remarqué que la sensation de l'energie Reiki (surtout chaleur dans les mains) et l'énergie interne en utilisant les NEWs est completement différente (picotements, sensation de froid, et pressions)
Donc, si je te suis bien, le reiki va avoir le meme effet que l'énergétique NEWS (ou autre de la meme nature) sur les multitudes de chakras du corps ? Dans ce cas le reiki peut etre développé soit meme sans passer par un maitre ?
D'ailleurs, en lisant le livre de Diane Stein, elle donne des exercices pour l'elevation de la kundalini avec le reiki, mais je les trouvais bizarre... d'autant qu'il était presque suggéré que soit au niveau III.

#13 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages

Posté 26 octobre 2005 - 10:48

Salut  :)

Merci en tout cas...  ;)

Citation

Donc, si je te suis bien, le reiki va avoir le meme effet que l'énergétique NEWS (ou autre de la meme nature) sur les multitudes de chakras du corps ? Dans ce cas le reiki peut etre développé soit meme sans passer par un maitre ?

Non, je n'ai pas dit ça : Reiki peut avoir le même effet que les NEWS en pratiquant régulièrement et comme il faut. Néanmoins, c'est un effet du reiki, ce n'est pas le reiki lui même. On utilise pas la même énergie.
Dans le Reiki Traditionelle Usui, il est nécéssaire de se faire initier par un maître. En fait beaucoup de gens pense que c'est encore une histoire de conditionnement ect...
D'après moi non, en fait on à tous ce lien à l'énergie universelle en nous et on à besoin de l'initiation pour activer ce canaux.
C'est le cas du reiki, maintenant, je ne dit pas qu'il n'est pas possible d'ouvrir ce canal sans reiki ;)

Devneil, tu parle d'investissements et d'argent, mais à la base le Reiki est gratuit :)
D'ailleurs je le propose pour montrer ma bonne foie, si toi même ou n'importe qui d'autre désire passer un niveau de reiki qu'il prenne contact avec moi.
Je ferait une initiation gratuite et à distance si sa colle entre nous.  :)

Amicalement, Evospirit

#14 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages

Posté 26 octobre 2005 - 11:23

Citation

Non, je n'ai pas dit ça : Reiki peut avoir le même effet que les NEWS en pratiquant régulièrement et comme il faut. Néanmoins, c'est un effet du reiki, ce n'est pas le reiki lui même. On utilise pas la même énergie.
Dans le Reiki Traditionelle Usui, il est nécéssaire de se faire initier par un maître. En fait beaucoup de gens pense que c'est encore une histoire de conditionnement ect...

Ok je comprends, tu m'as ouvert l'esprit ;) C'est vrai que j'ai toujours pensé que le reiki servait uniquement à la guérison, ni plus ni moins.

Citation

Devneil, tu parle d'investissements et d'argent, mais à la base le Reiki est gratuit smile.gif
Moi ca ne me dérange pas de payer une certaine somme, c'est normal, c'est comme si tu payais un prof qui te donne des cours particulier de Maths, ca lui prend du temps, l'enseignement n'a jamais été gratuit. Ce que je reproche c'est de payer  tres cher (pour le niveau 3, meme pour un maitre indépendant, ca reste tres cher... un étudiant comme moi ne peut se le permettre.) et cela, sans avoir un résultat tres significatif.

Citation

D'ailleurs je le propose pour montrer ma bonne foie
Héhé, je n'ai jamais dit que tu étais de mauvaise foie :)

#15 Tom_S

Tom_S

Membre éthérique

• Membre
  • 56 messages

Posté 28 octobre 2005 - 09:51

Voilà un débat qui a bien avancé. Et je voi sque Evospirit a su vous faire comprendre notre pensée et notre point de vue.

En ce qui concerne le soin du cancer que mon maitre a affectuer je n'est pas dit qu'il l'avais fait tt seul. MAis j'ai bien dit que le malade faisait de lauto guerison par visualisation avec les therapies propres au cancer biensur et je peux vous garantir que le reiki a ete une aide non négligable dans ce cas la.

Et pour revenir a ce qu'a dit Evospirit au niveau des initiations, comme vous le savez certainnement tous, EssentielReiki propose des initiations gratuite et beaucoup de membres a ce jours on été initiés (que ce soit au niveau I ,II, III ou III enseignant). La preuve puisque que Evospirit et un maitre de, je dirais la génération EssentielReiki, j ene dit pas ca pour faire de la pub a mon site loin de la. Mais pour montré que si tant de gens s'interresse au Reiki et continue après a en faire et a initier d'autres personnes c'est bien que ce n'est pas un "truc" bibon.

Amicalement, Tom_S

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)