Aller au contenu

Les autres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
45 réponses à ce sujet

#16 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 09 décembre 2005 - 09:12

Je fais remonter ce post après avoir lu le message de Jerem. <_<
Ca me met vraiment en boule de lire ça. Alors bien sur les parents sont là pour protéger leurs enfants mais rien ne justifie la connerie humaine.
Et l'intervention du psy, rien ne me met plus en colère. On y a recourt pour tout et rien. Dès qu'on ne comprend (connait) pas quelque chose, on nous met entre les mains de personnes parfois dangereuses de part leur métier même.
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas indispensables mais parfois ça se révèle très dangeureux, surtout lorsqu'on est jeune. On a confiance et on est enthousiasmé par ce qu'on vit alors on dit tout. On se livre et on se retrouve face à des manipulations implicites. Et Kalonek a raison, les médicaments semblent être la solution dans beaucoup de cas malheureusement. Alors on vous dit que vous n'êtes pas objectif, que c'est normal car vous avez un problème. On essaie de vous faire passer pour un instable et hop, on vous retourne le cerveau.

Mais que ce soit les psy ou l'entourage, c'est souvent le même problème. Quand je pense que je viens de faire ma première sortie et que je ne l'ai même pas dit à mon propre copain alors que je meure d'envie de le partager avec la terre entière ...

Je ne veux pas croire que finalement l'enfer, c'est les autres ...
Tout ça me rend triste.

Modifié par Delhfe, 09 décembre 2005 - 09:38.

#17 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 décembre 2005 - 09:49

Nul n'est prophète en son pays, disait l'Autre ...

Il est extrêmement dur de raconter ce genre de choses à sa propre famille sans passer pour un huluberlu. Par contre il n'y a souvent aucun souci à le partager avec des gens qu'on connait beaucoup moins bien, on est bien plus facilement accepté et on nous écoute. Allez comprendre ...
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#18 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 09 décembre 2005 - 10:34

Je crois que c'est aussi pour ça que des espaces virtuels comme ce forum existe, pour pouvoir partager nos expériences, nos aspirations, nos espoirs, nos déceptions.
Parler avec ses proches de choses intimes, aussi paradoxal que ça puisse paraitre, n'est pas évident, car il y a forte implication émotionnelle. Je pense aussi qu'il n'est pas forcément nécessaire de toujours dévoiler son être intérieur à ses proches, car après tout, chacun a droit à son jardin secret.  ;)

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que nos proches aussi ne nous révèlent pas tout et je crois que c'est dans le respect mutuel que tout ceci doit s'ordonner.

Citation

Je fais remonter ce post après avoir lu le message de Jerem

J'ai pas lu, je vais aller voir.

#19 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 09 décembre 2005 - 10:49

Je pense aussi que nous avons de la chance de pouvoir partager et avancer ensemble grace à un forum comme AS. Evidemment garder son petit jardin secret est essentiel et tout ne peut pas et ne doit pas se partager. Je ne suis pas dupe.
Mais parfois j'ai la sensation de me voiler. De masquer une grande partie de ce que je suis.
Cette partie c'est Moi alors quand je suis obligée de taire certaines choses uniquement parce que je sais qu'on va me regarder comme une allumée et se demander si je ne suis pas en train de partir en live... et ben ça me sidère.

Je suis assise à côté de mon copain, celui qui est sencé partager ma vie, j'ai envie de lui en parler mais je me retiens encore et encore, même si ça m'attriste car je sais au fond qu'il ne saura pas entendre mes mots, qu'il me prendra de haut et qu'il cherchera par son comportement à dénigrer ce que pour lui je crois vivre. Ok, ce n'est que mon histoire mais finalement, beaucoup ici ont été confronté au regard des autres.

Alors avant une quelconque prise de conscience nécessaire, je dirait qu'il faudrait avant tout une sacré remise en question et une ouverture aux autres ... Avant de condamner tout ce qui ne nous ressemble pas.

#20 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 09 décembre 2005 - 12:00

Delfhe,

je t'avais déjà parlé de cette énorme fossé qui te sépare toi et ton petit ami.
Pour autant, lorsque je l'ai rencontré, toutes les deux nous avons parlé de nos petites affaires comme s'il n'était pas là, faut bien le reconnaitre, et qu'il n'a pas eu l'air de tiquer non plus;

j'en suis arrviée à un stade ou le dicton "mieux seule que mal accompagnée" prend toute sa valeur, au risque de perdre des chances de un jour avoir une vie de famille; mais la douleur de l'incompréhension avec le temps est trop lourde à porter et les non dits omniprésents et réellement ça gâche une relation.

bien sûr je ne te conseille pas de lourder ton petit ami quand même mais étant donné que vous allez acheter ensemble, as tu pris le recul necessaire afin de visualiser cette relation sur le long terme? ou alors est ce que tu penses qu'il serait un bon géniteur et un bon mari et que cela suffit?

comment sont les autres dans leur relation de couple, pour ceux qui sont mariés et qui ont des enfants?
est ce que tout est basé sur le partage ou est ce que persistent des jardins secrets?

#21 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 09 décembre 2005 - 12:30

:lol: Bien sur que j'y ai longuement pensé. Chez moi, la remise en question est omniprésente. Et pas vraiment déstabilisante.
Et pour avoir perdu 6 ans de ma vie avec la mauvaise personne, je ne me jette plus à corps perdu dans une relation et je ne suis plus en demande d'une certaine sécurité.

Je l'aime et nous sommes très proches. Je ne me vois pas avec un autre que lui même si on ne sait jamais ce que nous apportera la vie. Mais ce côté de ma personne, il ne veut pas l'entendre.
J'ai fini par comprendre (vu qu'il a un problème avec la communication) que ça cachait surement une crainte de ce qu'il ne connait pas et donc de ce qu'il ne peut pas partager avec moi.
Je le sens un peu jaloux parfois des relations que j'ai avec vous car il ne sait pas ce qui se passe.
Par contre, il ne cherche pas à comprendre et c'est ce que je lui "repproche" un peu. Même s'il a le droit de ne pas être inéressé, il pense que ça n'apporte rien (le fou :lol: ) et donc que c'est inutile.

#22 elmanu73

elmanu73

Membre astral

• Membre
  • 106 messages
  • Lieu:Mérignac (33)

Posté 09 décembre 2005 - 13:40

Citation

car je sais au fond qu'il ne saura pas entendre mes mots, qu'il me prendra de haut et qu'il cherchera par son comportement à dénigrer ce que pour lui je crois vivre. Ok, ce n'est que mon histoire mais finalement, beaucoup ici ont été confronté au regard des autres.

C'est vraiment dommage cette situation, peut etre devrais tu lui faire vivre une experience sans toutefois interferer sur ses choix. invite le a faire un méditation a deux par exemple un soir ou il est enervé, sous prétexte de le détendre, et ensuite tu peu partir sur les energies corporelles,ou lui conseiller certaines lecture, mais si il est vraiment borné, dit toi bien que ce sont ces choix, et que tot ou tard (dans cette vie ou dans une autre) il se réveillera.(si je puis me permettre)

Mon cas perso peut etre parlant, il y a 2 ans j'étais comme ton ami, sceptique, et c'est l'initiation au reiki qui ma ouvert les yeux
Donc voila ce qu'il te reste a faire REIKI REIKI REIKI :lol:

#23 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 09 décembre 2005 - 13:51

Delhfe, je comprends ta situation. Il n'est pas toujours évident de parler de nos expériences avec les autres et souvent encore moins avec son conjoint.
Le fait d'en parler, c'est aussi un moyen d'intégrer le processus en nous, de prolonger l'expérience, le vécu et ça nous permet justement de pouvoir mieux l'assimiler. Avec le temps, lorsqu'on se trouve mieux établi dans le chemin, je trouve que le besoin d'en parler aux autres est moins présent et on accepte aussi plus facilement que les autres ne s'y intéressent pas et même qu'ils dénigrent. C'est aussi un cap à passer dans le cheminement, une façon de devenir autonome vis à vis des autres.

Mon chemin est balisé par la pratique du yoga. C'est une discipline spirituelle qui me convient parfaitement et où je m'épanouis. Ma femme n'est pas du tout attirée par le yoga et son choix je le respecte. J'ai beaucoup d'intérêt pour les réflexions philosophiques et spirituelles, mais ma femme n'aime pas entrer dans ce genre de réflexions. C'est son choix.
Au début j'étais un peu déstabilisé par ses choix, mais avec le temps, j'ai compris que chacun avait son chemin et que vivre à deux ce n'est pas forcément suivre exactement le même chemin, car il est important que chacun vive ses propres expériences à sa façon. Le couple n'est pas une fusion au point que tout soit identique, mais c'est bien aussi accepter la différence de chacun et comprendre qu'on peut vivre des choses sans pour autant y impliquer activement son conjoint.  :D
A partir du moment où il y a respect mutuel, alors je ne vois pas l'intérêt à vouloir forcer à ce que l'autre aille exactement dans le même sens que soi.
S'il n'y a pas le respect, alors là c'est autre chose, et c'est plus compliqué. Mais souvent la vie de couple, c'est un jeu d'équilibre. La spiritualité peut se vivre en couple, mais la spiritualité ne se résume pas uniquement à des phénomènes extra-ordinaires.  :)

Modifié par Yog, 09 décembre 2005 - 13:52.

#24 Kenji

Kenji

Membre astral

• Membre
  • 140 messages
  • Lieu:france, aude.

Posté 09 décembre 2005 - 14:53

Citation

Je voudrais savoir comment vous vous y prenez avec vos amis pour les convaincre.
je pense pas qu'il soit utile de "convaincre" une personne, quand on veux être aider on prend la main de celui qui la tend, mais de nos jours de plus en plus, les gens se complaisent dans le "stress" et leur mal de vivre.
alors bon carpe diem tu as aussi une vie, et tes problèmes.
ap^rés il y a des cas particulier comme partout. ;)
ॐ शांतिः

#25 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 09 décembre 2005 - 16:10

Delhfe, le Dec 9 2005, 12:30 PM, dit :

Je l'aime et nous sommes très proches. Je ne me vois pas avec un autre que lui même si on ne sait jamais ce que nous apportera la vie. .

ah oui  :) je suis tellement à l'ouest en ce moment que j'ai oublié que tu pouvais peut être l'aimer ce garçon
c'est que j'ai tellement été habituée à transiger que j'en oublie les sentiments....ça fait si longtemps que ça vibre pas par chez moi si tu vois ce que je veux dire

a plouch miss

#26 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 09 décembre 2005 - 16:35

Bonjour,

Je suis initimement convaincu que les proches finissent par s'ouvrir à nous et s'ouvrir à autre chose que leur quotidien douillé. Enfin c'est mon expérience. Pas plus tard qu'hier mon père m'a encore écrit une petite lettre très touchante en comprenant que ma vie était autre que la sienne et m'encourageait dans la voie que je menais.
Nos discussions sont manuscrites pour certaines raisons, mais je suis d'avis que lorsqu'on finit par passer outre la confrontation même passive (attitude, mot, paraître etc...) on finit inléuctablement par sucucité des réactions très positives sur notre entourage sans forcément discuter, partager ou débattre, mais juste en étant soi-même et épanoui sans rien chercher ni vouloir face aux autres. Et croyez moi c'est beaucoup plus dur que ça n'y paraît mais avec un peu de non-effort et beaucoup de temps les choses se passent et un jour ça nous tombe dessus :rofl1: J'espère cette expérience sera utile pour jerem et peut-être pour d'autres.

Amitiés. :)

#27 vdeclo

vdeclo

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 09 décembre 2005 - 17:00

Moi même je vis la même chose avec mon mari. :(  
Suite à une grosse dispute du fait qu'il se sentait étranger à mes recherches, je lui ai expliqué ce que je faisais (enfin en partie  :)  ). Il ne comprend pas ce que je cherche, pourquoi je passe tant de temps sur internet et se montre jaloux de mes contacts.
D'un autre côté, mon mari et mes enfants savent que lorsque je ferme la porte de ma chambre pour faire mon travail énergétique, il ne faut pas me déranger. Je leur dis que je fais un "temps de repos". C'est devenu une habitude ! Je n'ai plus besoin de me justifier. Donc, ça, c'est déjà bien ... :rolleyes:

Depuis quelque temps, j'envisage de me faire initier au Reiki. Ca fait un moment que je cherche un moyen d'aborder le thème avec lui sans le braquer.
J'ai eu la chance (hasard ???) de tomber sur un texte très intéressant et très simple qui explique le Reiki (http://www.ciao.fr/R...al__Avis_688242).
En plus, en ce moment, il a plein de petits ennuis de santé (hasard ???). Bref, je me suis lancée hier pour lui faire lire et on en a discuté.
Finalement, ça passe assez bien :blink:  
Comme quoi, mon chéri n'est pas aussi bloqué que ça. Petit à petit, il arrive à digérer les choses que je lui présente.

Pour tous ceux qui vivent ces difficultés, il faut essayer de partager avec parcimonie et laisser l'autre intégrer les choses très doucement.  

A suivre ...  :china:
      user posted image
Valérie

#28 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 09 décembre 2005 - 17:13

Citation

est ce que tout est basé sur le partage ou est ce que persistent des jardins secrets?

J'avais pas vu ça. Je vais donné mon vécu sur la question. On vit ensemble mon Amour et moi depuis un certain temps quand même. Nous avons trouvé un équilibre entre partage et secret personnel. Tout ce qui regarde le couple, nos choix de vie, nos émotions, nos sentiments ce n'est que bonheur partagé mais il y a certain point comme l'intérieur où on se dévoile les choses que lorsque l'autre est prêt à l'entendre et non prêt à l'écouter.

Mais il est certain que nous avons des divergences et nous partageons ces divergeances dans un respect mutuel et par ces expériences on apprend beaucoup des autres et de nous-même.
Un relation Amoureuse pour qu'elle dure, on se doit, je pense, de l'entretenir non seulement dans nos coeurs mais aussi dans nos échanges quotidiens et il faut accepter que l'autre nous cache une partie d'elle si cette personne ne se sent pas prête et nous sent pas prêt à entendre les choses avec la justesse qu'elle y accorde.

De plus il est inutile, je crois de vouloir mettre la charrue avant les boeufs et vouloir tout savoir de l'autre au bout des quelques mois voires années. C'est le travail d'une vie, une vie de partage et d'échange mais aussi de respect et d'écoute.
Une vie Amoureuse je crois que cela se construit, ce n'est pas parce que nous sommes amoureux que cela durera toujours, surtout si dans le couple il n'y a pas une certaine harmonie qui est propre à ce couple. Je parle mal de l'Amour enfin pas à sa juste valeur parce que cela dépasse la frontière des mots et de la pensée, mais il faut vivre chaque instant pour comprendre la plénitude d'une relation.

Mais pour répondre à la question vraiment, je pense du moins de part ce que nous vivons on peut tout partager mais cela nécessite du temps, beaucoup de temps et à mesure que certaines choses se dévoilent et que l'on croit tout connaître de notre bien aimé(e) d'autres choses cachées nous apparaissent. Je crois que c'est aussi une quête qui ne finit jamais et par cette croisade du bonheur fait qu'il y a un constant jardin intime tout comme un partage continu.

Amicalement.

Modifié par Sebemia, 09 décembre 2005 - 17:16.

#29 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 09 décembre 2005 - 18:09

Le plus dur avec les autres, c'est aussi de leur faire du mal sans le faire exprès. :( Quand on réagit d'une manière trop incohérente par rapport à la manière générale de réagir.

Et ensuite pour se faire comprendre, c'est le parcours du combattant.

J'avais déjà compris que je devais arrêter de jouer avec les filles mais j'ai continué malgré moi. Fichtre.

Repti doit arrêter de charmer les filles quand il sait que la compréhension entre les deux individus sera des plus ardues à construire. Elles ne le comprennent pas et en plus il foire en essayant de trouver des explications abracadabrantes sur son désir de rester seul et solitaire à différents moments de la journée.

Faut-il en Amour que l'autre soit dès le début conscient du monde de l'autre et de toutes ses particularités ? Ne peut-aimer une fille qui est "matérialiste", dans la société même et en même temps être incompris ?

Dur, dur toutes ces questions tellement intimes et dont les réponses sont tellement subjectives. Je comprends que je me cherche toujours depuis ma dernière grande rupture.
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#30 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 09 décembre 2005 - 18:31

Repti, le Dec 9 2005, 06:09 PM, dit :

[...] et en plus il foire en essayant de trouver des explications abracadabrantes sur son désir de rester seul et solitaire à différents moments de la journée.

J'ai connu ça aussi ... D'autant que j'aime beaucoup avoir mes moments d'isolement dans la journée, et ce n'est pas facile avec quelqu'un qui n'est pas dans votre optique.

Repti dit :

Faut-il en Amour que l'autre soit dès le début conscient du monde de l'autre et de toutes ses particularités ? Ne peut-aimer une fille qui est "matérialiste", dans la société même et en même temps être incompris ?

Dur, dur toutes ces questions tellement intimes et dont les réponses sont tellement subjectives. Je comprends que je me cherche toujours depuis ma dernière grande rupture.

Je me pose la même question mon ami ;) Au moins rassure toi, tu n'es pas le seul dans ce cas-là. Pour ma part je pense pour l'instant qu'il est inenvisageable pour moi de sortir à nouveau avec quelqu'un qui ne partage pas ma philosophie de vie. Je ne parle même pas de croyances ou convictions, mais juste de façon de voir les choses. Je n'exige pas que la personne fasse des PA, du travail énergétique etc., mais au moins qu'elle accorde de l'importance à une forme de spiritualité, même si ce n'est pas la même chose que moi, là n'est pas vraiment la question. Mais qu'elle soit dans sa propre démarche et qu'elle respecte donc la mienne en retour.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)