Aller au contenu

Les autres

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
45 réponses à ce sujet

#1 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages
  • Lieu:Paris

Posté 19 octobre 2005 - 08:07

J'ai souvent à faire à des gens qui sont stressés et tristes. Après de longs discours, la seule chose qui me paraît bénéfique pour eux hormis des conseils personnels, c'est de s'adonner au yoga et à la méditation. Mais là les gens sont frileux. Et ceux qui essayent reviennent à moi pour me dire que finalement ils ont besoin de ce stress et de cette agitation pour se sentir bien.
Je pense que vous vivez tous des relations comme ça. Je voudrais savoir comment vous vous y prenez avec vos amis pour les convaincre.
Je me demande aussi souvent si nos pratiques ne sont accessibles qu'à un certain type de personne plus calmes, plus concentrées. Chacun aurait-il sa réponse? J'ai tendance à penser que les choses dont on parle ici sont accessibles à tous. Mais la réalité me fait douter de cela.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 19 octobre 2005 - 09:33

Difficile à dire osvalk. Personnellement cela fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de donner aux autres des conseils pour gérer leur vie, chacun suit sa voie, et généralement en essayant d'interférer on s'en reprend plein dans la figure à la fin. Ceux qui ont vraiment besoin de quelque chose le découvriront pas eux-mêmes à mon sens au final.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages
  • Lieu:95

Posté 19 octobre 2005 - 11:35

J'ai compris qu'il était impossible et surtout inutile de vouloir convaincre. Tu trouveras toujours des personnes qui se refuseront à croire et même à écouter, ce qui diverger de leur système de pensée.
Bien sur, on a toujours envie de partager ce qui nous semble évident et si bon mais malheureusement tout le monde n'est pas prêt. Ou ne le souhaite tout simplement pas.
Et puis le cheminement est tout personnel. Ii prend aussi de la valeur parce qu'il t'est propre.
Il faut apprensre aussi à se préserver et à se protéger de ces refus. De cette impuissance.
Biz

#4 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 19 octobre 2005 - 11:41

Malheureusement il est difficile de convaincre, les gens étant par nature enclin à croire en fonction de leurs expériences.

C'est d'ailleurs ce qui fait que nous sommes tous ici je pense : Nous avons vécu des expériences qui nous ont fait comprendre la nature de certaines choses.

Donc à moins de pouvoir faire expérimenter quelque chose comme un voyage astral à quelqu'un qui n'y croit pas au départ, je pense qu'il est difficile de convaincre.

C'est un peu le problème que je rencontre dans mon entourage. Personne parmi mes proches, ou très peu de gens, croient à la nature spirituelle du monde qui nous entoure. Alors je garde tout ça pour moi, je n'en parle pas, car dans notre société on a vite fait d'être étiqueté "dingo".

Heureusement qu'Internet permet de discuter de tout ça avec des gens aux expériences similaires. :yes:
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#5 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages

Posté 19 octobre 2005 - 13:04

Citation

Ceux qui ont vraiment besoin de quelque chose le découvriront par eux-mêmes
Je pense que c'est vrai. Mais si l'on peut être la personne qui leur montre le chemin c'est bien aussi.

Citation

Alors je garde tout ça pour moi, je n'en parle pas
Je crois qu'il y a des manières de dire les choses, de les suggérer à demi-mot. Mais des fois je me sens un peu coupable d'égoïsme de garder tout ça pour moi. Il faut faire des compromis mais rester ouvert. Je pense que fermer sa connaissance aux autres n'est pas la solution.
Enfin c'est ça le dilemne. Que dire pour ne pas trop en dire et rebuter l'autre? Que cacher tout en partageant?

Citation

Heureusement qu'Internet permet de discuter de tout ça avec des gens aux expériences similaires.
C'est vrai. C'est déjà un grand pas.

#6 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 19 octobre 2005 - 13:16

Mes proches ...  :lol: bref. J'ai mis du temps et j'ai choisi les mots avec tact avant de leur en parler (surtout pour ma mère  :P ) Les concepts de spiritualité et même d'énergie leur parait très souvent ... Ben oui, je me suis déjà faite taxer de mystique. A des années lumière de ce que je suis.

Alors moi aussi je garde l'essentiel pour moi. J'ai compris aussi que tout ne pouvait pas se partager. C'est assez frustrant parfois et je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum où je me sens entre amis et où l'on partage tout ce qui nous passionne. Heureusement que cet îlo existe  ;)

Alors essayons de donner des pistes sans pour autant révéler l'essentiel. Lâchons les phrases qui doivent être déchiffées, qui amènent à réfléchir ... quand nous le pouvons. Mais connaissons nous nous-même et soyons épanouis et peut être que nous le communiquerons à ceux que nous aimons. ;)

Désolée s'il reste des fautes mais aujourd'hui, suis miro comme une taupe :unsure:

Ah ben oui, j'ai remarqué aussi que se freiner ou se restreindre est une façon de se dépasser et de s'élever. C'est bète à dire mais on ne cède plus à l'envie car on sait que ce n'est pas le mieux à faire pour le moment.

Modifié par Delhfe, 19 octobre 2005 - 13:19.

#7 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 19 octobre 2005 - 17:14

Salut

tu as raison de dire aussi que des fois, des personnes extérieurs nous aident ( heureusement j'allais dire parceque tout seul, c'est dur!)

à chaque intersection de ta vie, tu rencontres toujours une personne qui a surement pour but d'être là à ce moment là et avec qui tu peux communiquer...
et ce sont ces rencontres là qui valent le coup et que tu gardes...

#8 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 19 octobre 2005 - 20:34

Ha les autres ! :D

Comme je l'ai souvent déjà dit, je suis pris pour un garçon émettant des propos loufoques à mon école et, en général, beaucoup n'essaient même plus de me comprendre. Y en a qui m'appelle "Astre flamboyant", parce que je parle toujours du soleil.  :mdr:

Je ne cherche pas non plus à changer ces gens. Je cherche plutôt à créer des liens intimes où chacun partage son point de vue, tout en sachant que tous les points de vue sont subjectifs. :)

Il ne faut pas chercher à convaincre mais à montrer, montrer que la vie est magique, qu'elle ne s'arrête pas aux murs qui nous entourent !!!
Je suis dans une phase où j'aime tout le monde. Par contre, si je sens des ondes négatives venant d'une personne, je m'en écarte le plus vite possible.

J'ai remarqué depuis quelques semaines que je me fouttais complétement de ce qu'on pouvait penser de moi. A l'école, tous les regards sont pleins de jugements. Je pensais au début que c'était moi qui inventait tout cela mais les gens ne font que se "cracher" dessus.  :ph34r:

Tant qu'on est en phase avec soi-même c'est le plus important. :P
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#9 Delhfe

Delhfe

Membre causal

• Membre
  • 722 messages

Posté 20 octobre 2005 - 07:48

C'est ce qu'on disait avec Kalo. On va porter des pin's dans la rue pour se reconnaitre et on va créer le club des gens avertis et épanouis ...  :lol:

#10 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages

Posté 20 octobre 2005 - 08:02

Eh ben ca va être du beau!

#11 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 26 octobre 2005 - 15:33

Si tu te retrouve seul dans un endroit calme avec l'un de tes amis, tu peux essayer de leur faire faire une petite seance de relaxation s'ils sont d'accord. Rien que cela, s'ils ne  l'ont jamais fait peut peut etre les interpeller sur certaines voies qu'ils n'ont pas explorer.

#12 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 26 octobre 2005 - 15:56

C'est une très bonne idée moïra ! Je me souviens de l'époque où je partais en colonie de vacances, j'avais un moniteur qui devait avoir 25 ans qui avait fait faire à mon petit groupe une séance de relaxation profonde guidée. Je n'en avais jamais fait, et j'étais tombé dans un état très agréable et surprenant. J'avais 11 ou 12 ans mais ça m'a marqué pendant longtemps, et là je viens de m'en souvenir. Avec le recul, je pense que le type savait plus de choses et qu'il voulait nous "initier" un peu aux états de conscience modifiés. Ça peut donc être une bonne idée de faire ça.

PS : c'est toi sur ton nouvel avatar moïra ? :yes:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#13 osvalk

osvalk

Membre astral

• Membre
  • 188 messages

Posté 26 octobre 2005 - 22:37

moïra, le Oct 26 2005, 03:33 PM, dit :

Si tu te retrouve seul dans un endroit calme avec l'un de tes amis, tu peux essayer de leur faire faire une petite seance de relaxation s'ils sont d'accord. Rien que cela, s'ils ne  l'ont jamais fait peut peut etre les interpeller sur certaines voies qu'ils n'ont pas explorer.
Ce n'est pas une mauvaise idée c'est vrai. Comme tu le dis, reste à voir les circonstances qui entourent la rencontre... Je me vois mal proposer une méditation dans un café  :D .
Mais si le moment s'y prête, je tacherai de me souvenir du conseil  ;)  Merci !

#14 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 27 octobre 2005 - 00:21

Marrant ca Kalonek! Tu me fais me souvenir que j'ai vécue la même chose, en colonie moi aussi, il y a longtemps. J'avais completement oublié! Et c'est vrai qu'a l'époque j'avais trouvé ça assez interessant  et original comme état.

Est-ce-que certains d'entre vous connaissent des enfants qui méditent ou pratiquent le yoga ou autre? ( et qu'il s'agisse de leur propre volonté biensur!)

Citation

PS : c'est toi sur ton nouvel avatar moïra ? :yes:

Oui c'est moi :P , je me suis dis que ca pouvait être sympa de mettre un visage, (même si on me voit pas trés bien) ca humanise un peu quoi... Un pseudonyme ,un avatar, on a pas trop de raison de se cacher, enfin moi en tout cas j'en ai pas. Voilà, donc comme ça vous pouvez voir que je suis un être humain :lol:

Modifié par moïra, 27 octobre 2005 - 00:21.

#15 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 27 octobre 2005 - 00:23

Bonjour,

Citation

donc comme ça vous pouvez voir que je suis un être humain

et bipède en plus?  :P
Amitiés,
Silence.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)