Les autres
Posté 19 octobre 2005 - 08:07
Je pense que vous vivez tous des relations comme ça. Je voudrais savoir comment vous vous y prenez avec vos amis pour les convaincre.
Je me demande aussi souvent si nos pratiques ne sont accessibles qu'à un certain type de personne plus calmes, plus concentrées. Chacun aurait-il sa réponse? J'ai tendance à penser que les choses dont on parle ici sont accessibles à tous. Mais la réalité me fait douter de cela.

Posté 19 octobre 2005 - 09:33
Posté 19 octobre 2005 - 11:35
Bien sur, on a toujours envie de partager ce qui nous semble évident et si bon mais malheureusement tout le monde n'est pas prêt. Ou ne le souhaite tout simplement pas.
Et puis le cheminement est tout personnel. Ii prend aussi de la valeur parce qu'il t'est propre.
Il faut apprensre aussi à se préserver et à se protéger de ces refus. De cette impuissance.
Biz
Posté 19 octobre 2005 - 11:41
C'est d'ailleurs ce qui fait que nous sommes tous ici je pense : Nous avons vécu des expériences qui nous ont fait comprendre la nature de certaines choses.
Donc à moins de pouvoir faire expérimenter quelque chose comme un voyage astral à quelqu'un qui n'y croit pas au départ, je pense qu'il est difficile de convaincre.
C'est un peu le problème que je rencontre dans mon entourage. Personne parmi mes proches, ou très peu de gens, croient à la nature spirituelle du monde qui nous entoure. Alors je garde tout ça pour moi, je n'en parle pas, car dans notre société on a vite fait d'être étiqueté "dingo".
Heureusement qu'Internet permet de discuter de tout ça avec des gens aux expériences similaires.

"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu
Posté 19 octobre 2005 - 13:04
Citation
Citation
Enfin c'est ça le dilemne. Que dire pour ne pas trop en dire et rebuter l'autre? Que cacher tout en partageant?
Citation

Posté 19 octobre 2005 - 13:16

Alors moi aussi je garde l'essentiel pour moi. J'ai compris aussi que tout ne pouvait pas se partager. C'est assez frustrant parfois et je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum où je me sens entre amis et où l'on partage tout ce qui nous passionne. Heureusement que cet îlo existe

Alors essayons de donner des pistes sans pour autant révéler l'essentiel. Lâchons les phrases qui doivent être déchiffées, qui amènent à réfléchir ... quand nous le pouvons. Mais connaissons nous nous-même et soyons épanouis et peut être que nous le communiquerons à ceux que nous aimons.

Désolée s'il reste des fautes mais aujourd'hui, suis miro comme une taupe

Ah ben oui, j'ai remarqué aussi que se freiner ou se restreindre est une façon de se dépasser et de s'élever. C'est bète à dire mais on ne cède plus à l'envie car on sait que ce n'est pas le mieux à faire pour le moment.
Modifié par Delhfe, 19 octobre 2005 - 13:19.
Posté 19 octobre 2005 - 17:14
tu as raison de dire aussi que des fois, des personnes extérieurs nous aident ( heureusement j'allais dire parceque tout seul, c'est dur!)
à chaque intersection de ta vie, tu rencontres toujours une personne qui a surement pour but d'être là à ce moment là et avec qui tu peux communiquer...
et ce sont ces rencontres là qui valent le coup et que tu gardes...
Posté 19 octobre 2005 - 20:34

Comme je l'ai souvent déjà dit, je suis pris pour un garçon émettant des propos loufoques à mon école et, en général, beaucoup n'essaient même plus de me comprendre. Y en a qui m'appelle "Astre flamboyant", parce que je parle toujours du soleil. :mdr:
Je ne cherche pas non plus à changer ces gens. Je cherche plutôt à créer des liens intimes où chacun partage son point de vue, tout en sachant que tous les points de vue sont subjectifs.

Il ne faut pas chercher à convaincre mais à montrer, montrer que la vie est magique, qu'elle ne s'arrête pas aux murs qui nous entourent !!!
Je suis dans une phase où j'aime tout le monde. Par contre, si je sens des ondes négatives venant d'une personne, je m'en écarte le plus vite possible.
J'ai remarqué depuis quelques semaines que je me fouttais complétement de ce qu'on pouvait penser de moi. A l'école, tous les regards sont pleins de jugements. Je pensais au début que c'était moi qui inventait tout cela mais les gens ne font que se "cracher" dessus.

Tant qu'on est en phase avec soi-même c'est le plus important.

Posté 20 octobre 2005 - 07:48

Posté 20 octobre 2005 - 08:02

Posté 26 octobre 2005 - 15:33
Posté 26 octobre 2005 - 15:56
PS : c'est toi sur ton nouvel avatar moïra ?

Posté 26 octobre 2005 - 22:37
moïra, le Oct 26 2005, 03:33 PM, dit :

Mais si le moment s'y prête, je tacherai de me souvenir du conseil

Posté 27 octobre 2005 - 00:21
Est-ce-que certains d'entre vous connaissent des enfants qui méditent ou pratiquent le yoga ou autre? ( et qu'il s'agisse de leur propre volonté biensur!)
Citation

Oui c'est moi

Modifié par moïra, 27 octobre 2005 - 00:21.
Posté 27 octobre 2005 - 00:23
Citation
et bipède en plus?

Amitiés,
Silence.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)