Aller au contenu

Somnambulisme

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 Vico

Vico

Membre éthérique

• Membre
  • 73 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 11 octobre 2005 - 18:32

Etant petit ,ma maman ma raconté a deux reprises qu' elle mavait retrouvé au milieux de la nuit dans des etats de somnambulisme .
La première foi elle ma retrouvé tout nue dans la salle de bain entrain de crier pour qu'elle vienne me faire prendre un bain . c'est assé drole j'avoue .
La deuxiemene elle ma retrouvé dans ma chambre la lumiere alumé j'ai assis sur la commode.
Je me souviens d'une fois aussi ou je me suis reveillé sous mon bureau dans ma chambre lol .

Donc ma curiosité me turlupine et je me demandais si il y avait que linconscient qui rentre en jeux dans se genre de manifestation ou alors une force de l'audela qui jout avec nous pendant notre sommeil . Je penche plus pour l'inconscient mais bon c'est une
question que je me pose en ce moment   :huh:

Merci de m'éclairer .

Modifié par Vico, 11 octobre 2005 - 18:34.

"Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.

L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

Seattle, chef indien Suquamish

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 12 octobre 2005 - 14:03

En fait ce n'est même pas forcément l'inconscient, car on peut agir en toute conscience sur le moment mais en étant "embué" très fortement, comme en état de demi-sommeil profond, puis oublier rapidement ce qu'on a fait comme si c'était un rêve. Ceci dit dans la majorité des cas c'est bien un contrôle inconscient du corps. Ce qui ne veut pas dire incontrôlé justement, car contrairement à l'image qu'on a du somnambule avec les bras devant lui et les yeux fermés, beaucoup de somnambules ont les yeux ouverts mais dorment. Ceci dit même en dormant leur esprit perçoit toujours l'extérieur, les obstacles etc. et réagit de manière conditionnée grâce à un minimum de conscience.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Rockner

Rockner

Membre éthérique

• Attente Validation
  • 64 messages

Posté 12 octobre 2005 - 20:53

Serait-il alors possible de commettre un crime sans le savoir en état de somnambulisme??  :blink:

#4 Hastis

Hastis

Membre éthérique

• Membre
  • 66 messages
  • Lieu:Longueuil, Québec

Posté 13 octobre 2005 - 05:08

Il y a déja eu un meutre comme ca d'après mon prof de psycho, et ca été difficile de prouver qu'il était somnambule a cet instant!  :ph34r:

#5 Vico

Vico

Membre éthérique

• Membre
  • 73 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 13 octobre 2005 - 10:17

A mon avis , oui ! Il doit etre possible aussi de se suicider intentionnelement ou des choses dans le genre .
Petite anecdote : un jour je dormais chez ma grand mere , alors qu'elle allait se coucher elle ma vu se lever et allé dasn la salle de bain , elle etait intrigué , elle ma suivi puis a sa grand surprise elle ma vue uriner dans le panier a linge sale qui ressemble a  un WC !

Modifié par Vico, 13 octobre 2005 - 10:17.

"Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.

L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

Seattle, chef indien Suquamish

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)