Aller au contenu

Vidéos d'explication du NEW

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
142 réponses à ce sujet

#16 Duc_De_Ville

Duc_De_Ville

Membre astral

• Membre
  • 100 messages
  • Lieu:Chartres

Posté 01 novembre 2005 - 23:57

Ce serai sympa ouais , car même si je suis capable de comprendre , le temps de "transcription" empeche toute concentration en temps réel , je ne dois donc pas être le seul à qui ce problème ce pose... Et puis , le sujet est assez intéréssant pour se lancer.
Je pense pouvoir proposer une première version française de la video d'intro demain. Mais sur le plan technique video/sous-titres .... lol j'espère que c'est là que vous interviendrez

#17 Duc_De_Ville

Duc_De_Ville

Membre astral

• Membre
  • 100 messages

Posté 02 novembre 2005 - 15:46

PFIOU !!
bon et bien ce n'était pas aisé ! et la qualité sonore de la vidéo n'arrange rien bien evidement... Je suis certains d'avoir commis quelques erreures , car certains passages me semble bien tirés par les cheuveux. J'espère qu'en recoupant à plusieurs , ou pourra affiner tout çà.
Voici donc ma petite traduction perso de la video d'introduction ( je sais... c'est sans doute trufé de fautes.. )

INTRODUCTION :

« New energy ways » ( puisque c’est le titre , on le traduit ? pour rester fidèle , çà donnerai «  nouvelles méthodes énergétiques » , plus parlant que la traduction  littérale … Je me rend compte maintenant que beaucoup d’expression devront être reformés dans notre langue , plutôt que de se contenter d’une traduction bête , mot à mot , et pour finir incompréhensible . Je ferrai donc de mon possible pour les traduire au mieux de leur sens) est un système global pour le mouvement des fluides énergétiques.
Il est très facile à apprendre. Il est destiné autant aux personnes maitrisants déjà les exercices de base, qu’aux personnes sceptiques et non-initiées. Tout le monde peut le faire.

Qu’est-ce que « New energy ways » ? Nous l’appellerons « New » pour simplifier.
« New » est un système tactile pour utiliser le fluide d’énergie présent autour de nous, ainsi que celui de notre corps. Pour stimuler l’énergie de notre corps, l’augmenter, et résoudre les blocages. C’est une toile servant à unir chaque chose de manière à la fois globale et individuelle. Cette toile sert de tampon entre notre conscience et notre corps. Elle véhicule nous permet de sentir et ressentir pour notre corps. Je vous en ferai bientôt démonstration.
Il existe un problème pour la mort, un problème très délicat, car notre conception de celle-ci entre en conflit avec les enseignements venus de l’Est. Cela peut gêner les pratiques énergétiques, la projection, et la compréhension de ces techniques. La grande majorité des techniques de « New » évoquant la mort impliquent certaines postures, mouvement du corps, ou visualisations. Les postures et mouvements du corps sont physiques. Deux phénomènes liés au fluide d’énergie à travers le corps. Mais la visualisation est un problème pour beaucoup de personnes. Si vous formez un quelconque groupe de personne plutôt qu’individuellement, recherchez ensemble les règles de la visualisation par des exercices si vous êtes un grande proportion à rencontrer ce problème. Vous pourrez alors vous faire expliquer les exercices basiques de la visualisation. Beaucoup de gens trouvent que l’exercice de visualisation suivant est le plus facile à effectuer pendant la journée :
Fermez les yeux est visualisez l’énergie circuler à travers le corps et converger au niveau du troisième œil. Mais la visualisation, n’est pas une compétence visuelle. Si vous voyez quelque chose de vos yeux lors de la visualisation, c’est votre capacité à « projeter » la visualisation. Ce que la plupart des personnes possède. Quelques personnes peuvent ne pas y arriver.
La visualisation, est l’imagination. Si vous imaginez quelque chose, vous visualisez quelque chose. Tout le monde, sans exception, est capable de visualiser avec détails, fantaisie et imagination. C’est si détaillé et si clair, vous pouvez tout visualiser. Vous le sentez, vous posséder cette capacité. Et c’est cette capacité qu’est la visualisation. Il est crucial de comprendre cela avant de se lancer dans tout exercice de visualisation. Et beaucoup d’entre eux sont dans la méthode d’apprentissage. Lorsque vous apprenez en groupe, ou à l’aide d’un livre, ce n’est pas une technique basique d’explication. Cela demande juste de visualiser la chose, et non de l’expliquer. L’apprentissage fait appel à l’imagination. Cela représente une grosse différence.
Une fois que vous l’aurez compris, vous serez au même niveau que les autres « apprentis », sans distinctions des connaissances abstraites, et vous pourrez effectuer ces exercices de visualisations parfaitement.

#18 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2005 - 16:09

Wow bon boulot Duc, et rapide ! (hihi en t'appelant Duc, j'ai l'impression d'être dans "The Big Lebowski" ;)) Je vais lire le texte en écoutant la vidéo pour voir si je repère des coquilles, je ferai ça dans l'après-midi ou demain car j'ai du boulot en attente là :P Merci en tout cas !
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#19 Duc_De_Ville

Duc_De_Ville

Membre astral

• Membre
  • 100 messages

Posté 02 novembre 2005 - 17:48

Moi je vois dejà des coquilles ! lol par exemple , "la mort" qui arrive un peu comme un cheuveu sur la soupe. Pourtant , j'ai essayer d'être scrupuleu mais vraiment , çà m'a paru étrange...
C'est un plaisir d'apporter une contribution si modeste soit-elle.

#20 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 02 novembre 2005 - 18:04

Voir le messageDuc_De_Ville, le Nov 2 2005, 05:48 PM, dit :

Moi je vois dejà des coquilles ! lol par exemple , "la mort" qui arrive un peu comme un cheuveu sur la soupe. Pourtant , j'ai essayer d'être scrupuleu mais vraiment , çà m'a paru étrange...
C'est un plaisir d'apporter une contribution si modeste soit-elle.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce que tu as fais :) et elle pas si modeste que ça ta contribution.
Avec toute mon Amitié,
Silence.

#21 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 02 novembre 2005 - 20:17

Duc, je dois te dire chapeau bas, car je viens d'écouter la vidéo, et vu certains passages que tu as traduit, tu as dû t'arracher les cheveux pour trouver un sens à la phrase  :lol:  Honnêtement, je ne dis pas ça en étant ironique ou sarcastique, tu as dû passer un sacré bout de temps là-dessus ! C'est vrai qu'en réécoutant parfois il mache un peu les mots, mais je ne suis pas très objectif, l'anglais est presque ma 2ème langue maternelle. Ce qui est bien c'est qu'il n'a pas trop l'accent australien (même si un petit peu :D), il semble avoir gardé son accent anglais.

J'ai fait la traduction de ce que dit Robert Bruce dans cette vidéo, à très peu de mots près, c'est exactement ce qu'il dit, d'où un style assez oral. J'ai fait ça vite donc il est possible que ça sonne moyennement sur certains passages, mais je vous livre ça tel quel :

"New Energy Ways est mon système pour manipuler l'énergie dans le corps.Il est très simple en soi à apprendre, j'en ai enseigné les bases à des enfants de 5 ans, à des personnes de 80 ans, tout le monde peut le faire.

Ce qu'est "NEW Energy Ways" (nous l'appellerons NEW pour simplifier)... "NEW Energy Ways" est un système tactile fait pour manipuler l'énergie dans le corps énergétique, pour stimuler le corps énergétique, pour stocker de l'énergie, pour enlever des blocages ... C'est le fondement de tout ce que j'enseigne, ce qu'on appelle des mouvements de conscience corporelle, à savoir bouger le sens du toucher, du ressenti, dans votre corps (dont nous ferons dans quelques instants une démonstration) ... Il y a un problème aujourd'hui, un problème très répendu, avec les connaissances qu'on a rapportées d'Orient depuis les derniers siècles, la traduction et la compréhension des techniques. Presque 100% des techniques de travail énergétique enseignées aujourd'hui nécessitent des postures, des mouvements du corps ou de la visualisation. Les postures et les mouvements du corps, comme dans le Yoga, font effectivement couler l'énergie dans le corps, mais la visualisation pose un problème pour la plupart des gens. Si vous demandez individuellement à n'importe quel groupe de personnes comment ils s'en sortent avec les exercices de visualisation, vous verrez qu'une proportion significative d'entre eux a des problèmes. Cela est dû à la façon dont c'est expliqué, les techniques de base de la visualisation. La plupart des gens croient que la visualisation, les exercices de visualisation, sont quelque chose qu'ils devraient voir sur leur écran mental : ils ferment les yeux, visualisent l'énergie bouger dans leur corps, et ils sont censés le voir dans leur tête. Mais la visualisation n'est pas une faculté visuelle. Si vous voyez quelque chose sur votre écran mental pendant que vous visualisez, c'est une forme de clairvoyance, ce que la plupart des gens n'ont pas, certains l'ont, mais la plupart non. La visualisation, c'est l'imagination. C'est une seule et même chose. Si vous imaginez quelque chose, vous visualisez quelque chose. N'importe qui, sans exception, est capable d'avoir une  imagination très détaillée, c'est si détaillé et si clair que vous pourriez presque le voir, mais vous ne le voyez pas visuellement, vous le ressentez, vous le percervez, mais c'est tout aussi réel. C'est cela qu'est la visualisation, et il est crucial de comprendre ceci avant de commencer n'importe quel type d'exercice de visualisation.

Cet enseignement est l'explication basique de ce qu'est la visualisation. Généralement, dans la plupart des cours ou groupes auxquels vous participez ou livres que vous lisez, il n'y a pas d'explication basique des techniques, ils vous disent juste de visualiser telle chose et vous êtes censés visualiser, mais ils ne vous expliquent pas qu'ils vous demandent de l'imaginer, et là est la grosse différence. Et une fois que vous avez compris ça, vous êtes sur le même niveau de visualisation que n'importe qui d'autre, et vous pouvez faire les exercices de visualisation parfaitement."

#22 Duc_De_Ville

Duc_De_Ville

Membre astral

• Membre
  • 100 messages

Posté 03 novembre 2005 - 09:57

:D bon bah je me suis fatigué pour rien c'est cool...
Tant qu'on y ai , si on traduisai son bouquin en entier au pépé ? lol
çà me donne une idée...
Il y as pleins de forums avec beaucoup de sujet divers...
N e serai-ce pas une idée de creer un forum résérvé de "cours" en s'appuyant sur les methode de Bruce ? je veut dire , pas seulement un "depannage" mais une réelle pedagogie ?

#23 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 03 novembre 2005 - 11:00

Citation

Il y as pleins de forums avec beaucoup de sujet divers...
N e serai-ce pas une idée de creer un forum résérvé de "cours" en s'appuyant sur les methode de Bruce ? je veut dire , pas seulement un "depannage" mais une réelle pedagogie ?
Bonjour duc de ville,

C'est très interessant, mais rend toi compte de l'investissement.
Je sais pas si les administrateurs sont prêts à se lancer dans un travail aussi "lourd". De même que de proposer une partie "cour" c'est un peu comme favoriser une méthode parmi une pléiade et qui ne tiens plus sur l'expérience personnelle qui est le maître d'oeuvre du forum mais sur une méthode empirique non-objective.
Peut-être que je me trompe mais je crois pas que proposer une pédagogie soit le but élémentaire d'Astral Sight. C'est plus le partage d'expériences subjectives et en soit ne rien imposé à ses membres même de façon indirecte. Si je me trompe qu'on m'arrête toute de suite mon post est inutile.
Amitiés,
Silence.

Modifié par Silence, 03 novembre 2005 - 11:00.

#24 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 03 novembre 2005 - 11:50

Duc => On ne se fatigue jamais pour rien quand on s'investit dans ces choses-là ;) Pour la traduction du bouquin, il faudrait l'autorisation, j'attends déjà la réponse de Bruce pour traduire officiellement le NEW en français (et il doit aussi me répondre pour son interview depuis 2 mois le bougre !)

Silence => C'est effectivement l'esprit du site/forum, d'où la raison pour laquelle on n'a pas fait de partie "cours". Les seuls articles pédagogiques sont dispo sur le site, mais le forum reste consacré à l'échange d'expériences avant tout.

#25 Duc_De_Ville

Duc_De_Ville

Membre astral

• Membre
  • 100 messages

Posté 03 novembre 2005 - 12:59

Oui je comprend... C'est vrai que c'est le cas mais on ( j'ai ) parfois l'impréssion de tourner un peu en rond , et parfois même d'encombrer avec des questions stupides. Une partie reservée à ceux qui n'arrive pas encore à se projeter ?
Sans vouloir être trop materialiste j'ai l'impréssion que c'est aussi un des buts de ce forum , où tout est lié à la projection astrale. Ne serai-t-il pas une bonne chose de laisser par exemple le forum "voyage astrale" à ceux qui veulent enchenger leures expériences , et de faire un forum " galère " pour ceux qui n'y arrivent pas ?
Je pense que ce serai plus clair , et çà serai benefique à la fois pour les "petits scarabée" , on pourrai leure repondre plus facilement grace aux "profs" ( sans vouloir remettre l'otpion des cours lol ) , et les inités ( même si ils se font un plaisir de nous aider ) garderai l'espace purement d'echange d'expèrience.
Cà eviterai ( comme j'ai dejà vu ) par exemple de repeter un peu les mêmes reponses face aux même problèmes , tout le monde s'y retrouverai.

#26 Nergal

Nergal

Membre éthérique

• Membre
  • 29 messages
  • Lieu:Yvelynes

Posté 26 novembre 2005 - 15:54

Voir le messageDuc_De_Ville, le Nov 3 2005, 12:59 PM, dit :

de faire un forum " galère " pour ceux qui n'y arrivent pas ?
Je pense que ce serai plus clair , et çà serai benefique à la fois pour les "petits scarabée" , on pourrai leure repondre plus facilement grace aux "profs" (...) , tout le monde s'y retrouverai.
:10:
J'adoorrre l'idée Duc ! J'adore ...
C'est vrai que pour ceux d'entre nous qui ne font pas encore partie des initiés, un tel forum ne pourrait qu'être bénéfique...et pourquoi pas une expérience GEPC avec mise en application de techniques éprouvées par des pro, qui permettrait de suivre en ligne les progres des débutants ?
Celui qui veut cherche un moyen, celui qui ne veut pas cherche une excuse. (proverbe Berbère)

#27 Sarmates

Sarmates

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages
  • Lieu:France

Posté 29 novembre 2005 - 22:38

C'est vraiment bien ces vidéos! (l'avantage, c'est que je suis billingue...ça doit être moins drole pour les autres.....) Merci!

#28 Sarmates

Sarmates

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 29 novembre 2005 - 23:30

Wow! je viens d'appliquer les vidéos à la lettre, en même temps que je les regardais....mais je peux plus respirer! Je sais pas ce qui se passe! Lui il parle d'une petite sensation dans le torax, mais moi je suis completement pressée, et à l'inverse j'ai aussi l'impression que tout mon corps flotte, j'ai de la fièvre subitement et tous les endroits où j'avais un peu mal, c'est horrible, j'ai 10 fois plus mal, je ne sens plus que ça. J'ai l'impression d'être un fantôme qui a super mal, qui flotte, et qui peut plus repirer! Mais qu'est-ce qui m'arrive ?! (j'éspère que ça va vite passer, parce que j'ai la tête qui surchauffe, ça me fait presque pleurer, j'ai l'impression d'être en feu dans mon crane, je suis rouge comme une tomate, j'ai l'impression que tout mon corps va exploser, que je suis sous tension !)

#29 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 novembre 2005 - 00:06

Ce sont des sensations énergétiques classiques au début. Vas y mollo tout de même, il faut s'arrêter avant d'en arriver à ce point.

#30 Sarmates

Sarmates

Membre éthérique

• Membre
  • 75 messages

Posté 30 novembre 2005 - 13:38

Bah, c'est dommage mais j'ai pas choisi , je controle rien, je suis arrivée directement à ce stade!! (c'est pas drole, je pense que je ne suis pas assez douée pour controler ce qui se passe, parce que je passe pas par d'autre stade avant, j'en suis tout de suite à cet état......) :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)