Aller au contenu

Auto Hypnose et projection astrale.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
34 réponses à ce sujet

#1 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 07 octobre 2005 - 18:21

Vous trouverez ici un nouvel article sur l'auto hypnose et la projection astrale.

N'hésitez pas à poser vos questions.  :)

Modifié par Salomé, 12 février 2007 - 21:44.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 07 octobre 2005 - 18:42

Très intéressante cette méthode artis, et très bon article pour la présenter :yes: J'essayerai ça rapidement :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 08 octobre 2005 - 08:14

Merci Kalonek.  :)

#4 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 08 octobre 2005 - 11:02

En effet, trés interessant ton article artis, je te remercie !
Mais il y a quelquechose que je ne comprends pas , c'est que ce n'est pas une méthode pour le VA ?? Mais si j'ai bien compris, c'est pour modifié les conditionnements dans l'astral ... Je vais essayer tout à l'heure

merci encore
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#5 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages

Posté 08 octobre 2005 - 16:00

J'ai reussi, on peut vraiment dire que la conscience est modifié ! lol

Mais j'ai des question concernant le sujet :
Y a t-il des risques si j'en pratique trop ou tous les soirs pour améliorer la suggestion du RL ??

C'est tout pour l'instant

Merci d'avance
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#6 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 08 octobre 2005 - 16:03

jerem, le Oct 8 2005, 05:00 PM, dit :

Y a t-il des risques si j'en pratique trop ou tous les soirs pour améliorer la suggestion du RL ??
Je ne vois pas quel risque il pourraît y avoir pour ma part. A artis de confirmer ceci dit.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#7 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages

Posté 08 octobre 2005 - 16:57

Une autre question: L'auto-hypnose est-il une méthode de PA ??

#8 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 08 octobre 2005 - 17:03

Il n'y a aucuns risques à pratiquer tous les jours voir plusieurs fois par jour.
On peut également faire plusieurs suggestions.
L'auto hypnose peut devenir une méthode pour faire une PA, si tu pratiques dans une position confortable et que ta suggestion est par exemple: "maintenant je sors de mon corps".
Tu peux aussi enregistrer un scénario d'auto hypnose et l'enregister sur un balladeur mp3. (il y en a un sur le livre de Buhlman.)

#9 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages

Posté 08 octobre 2005 - 22:53

Citation

Il n'y a aucuns risques à pratiquer tous les jours voir plusieurs fois par jour.
On peut également faire plusieurs suggestions.
L'auto hypnose peut devenir une méthode pour faire une PA, si tu pratiques dans une position confortable et que ta suggestion est par exemple: "maintenant je sors de mon corps".

Ok merci artis,si je reussis ce soir avec cette méthode, je pense que c'est le meilleur moyen d'y arriver et en plus c'est efficace et simple, bref si je reussis je le mettrais dans mon journal ;) .

Citation

Tu peux aussi enregistrer un scénario d'auto hypnose et l'enregister sur un balladeur mp3. (il y en a un sur le livre de Buhlman.)

Ah non merci lol, pas envi que mon frére écoute cela dans mon i-pod  :rir:

#10 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages
  • Lieu:Lyon !

Posté 09 octobre 2005 - 09:23

Bonjour !

Vraiment excellent cet exercice, ça fait longtemps que je cherche un exercice d'auto-hypnose efficace  :)

Je vais tenter aussi de sortir de mon corps à partir de cet état ou alors si je n'y arrive pas, définir mon subconscient pour sortir plusieurs fois par nuit!

C'est surement la clef qui me manqué pour toucher mon subconscient!  :)

Merci Artis ...  :9:

:lol: ... Evospirit

#11 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 09 octobre 2005 - 11:01

Ca semble long a faire non ?

Citation

Après avoir passé en revue quatre éléments visuels, quatre éléments auditifs et quatre sensations, vous avez terminé la première étape de la « spirale sensorielle ». Il suffit ensuite de reproduire ce même schéma mais selon l’ordre suivant :

Avec trois éléments visuels, puis auditifs puis sensoriels ; avec deux éléments visuels, puis auditifs puis sensoriels ; et enfin avec un élément visuel, puis auditif puis sensoriel.

Et une fois que notre subconscient est programmé pour faire des VA pendant notre sommeil, il va le faire automatiquement toute les nuits ? Ou pourrait-il se "déprogrammer" un moment ?
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#12 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 09 octobre 2005 - 11:40

Citation

Et une fois que notre subconscient est programmé pour faire des VA pendant notre sommeil, il va le faire automatiquement toute les nuits ? Ou pourrait-il se "déprogrammer" un moment ?

Je n'ai pas assez de recul pour te répondre.
Mais si tu pratiques chaque jour il est possible qu'au bout d'un moment il le fasse automatiquement.
Pour déprogrammer le subconscient ce n'est pas facile lorsque le conditionnement est ancien par contre quelque chose de récent, comme la PA, peut se voir détrôner par un conditionnement ancien.

#13 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 09 octobre 2005 - 11:42

Citation

Ca semble long a faire non ?

Pour l'avoir fait plusieurs fois, ce n'est pas long car, en ce qui me concerne, arrivé au moment de l'exercice où il ne reste que 2 éléments par étape je suis déjà en transe hypnotique.
Tu n'es pas obligé d'aller au bout de la méthode.

#14 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages

Posté 09 octobre 2005 - 13:10

Mais de toute façon, lorsque l'on est en transe hypnotique, on oublie toute notion de temps non?  :huh:

#15 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages

Posté 09 octobre 2005 - 15:10

Je vien de faire moi même l'expérience et c'est vraiment excellent.

Au début je commençais les yeux ouverts par dire ce que je voyais et puis c'étais plus fort que moi, j'ai fermé les yeux... J'ai donc par la suite imaginé des choses à voir que je conaissais vraiment et puis un phosphène est venu et c'est transformé en aigle, c'était étonnant de vérité.
J'ai commencé à rentrer en transe et là j'ai sentit des flottaisons, des chutes plein de petit détails en rapport avec une sortie hors corps... J'ai alors demander à sortir de mon corps, ça a augmenté le phénomène mais rien de plus.
Je pense que ça viendra avec la pratique. J'ai donc suggestioné mon esprit en lui disant "Je fait plusieurs projections consciente lorsque je dort, c'est très facile pour moi et je le fait souvent ..."

Là je vien juste de sortir de cet état, j'ai l'impression que ça a duré 10 min... et pourtant ça a duré 45 min!

Franchement j'adore  :P   :D

Amicalement, evospirit.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)