Aller au contenu

Sortie réussie à partir d'un rêve lucide.

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 septembre 2005 - 10:46

Je suis dans un avion, on va à toute vitesse et basse altitude au-dessus de la ville. Mon jugement commence à se fixer sur les sensations ( j'ai juste un peu commencé la méthode buhlman de visualisation avant de m'endormir). ;)

"Cette situation est impossible, je suis occupé à rêver".

Je me retourne sur mes deux amis. L'un me dit que j'aurais pu être conscient bien avant et ils sourient tous les deux. De là j'hésite un peu à faire l'une ou l'autre expérience ou à me projeter, étant entrer en contact avec des entités oniriques. Je me pose même la question à savoir si ce sont mes guides.

Finalement, je décide de désaccélérer l'engin en sortant ma tête. Et là je sors. J'ai toujours de fortes sensations quand je sors. Transes vibratoires. J'ai juste poussé vers l'avant.  B)

Le phénomène qui se passe chez moi est toujours le même. C'est comme si premièrement j'avais l'énergisation. Suit une "chute". Et ensuite une sorte de superposition "astrale" sur mon corps physique. C'est à chaque fois le même procédé.

Ma vue est multi angles. J'ai l'impression de voir la pièce en dessous de mon plancher. En fait je vois le plancher comme si j'avais été dedans et que ma vision était entre deux étages. C'était vraiment super étrange.  :blink: Je me suis demandé si ce n'était pas une construction mentale.

Ensuite j'étais occupé à voler dans ma chambre, je n'avais aucun sens de l'orientation. Tout était si silencieux. Je m'approchais du mur et là j'ai encore perdu conscience.

Je suis content de cette expérience. En me réveillant, j'avais vraiment cette sensation que cette conscience que j'avais eu durant l'expérience n'était pas la même que celle de veille mais une conscience allégée, plus souple.

:)
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#2 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages

Posté 27 septembre 2005 - 10:56

Petite parenthèse sur le rêve lucide, je m'étais fait la réflexion que je n'avais aucun mal à garder la lucidité. Je pense à présent que c'est à mettre en relation avec la sphère onirique créée. En effet l'engin dans lequel je me trouvais était super petit. La conscience de la phrase que m'a dit l'un des personnages du rêve m'est restée en mémoire et il n'y avait rien d'absurde. :)

Il se pourrait donc, et ce n'est qu'une supposition à partir de mes expériences sur les rêves lucides, que plus l'endroit est peu détaillé, plus il est facile de garder sa lucidité.

Une bonne technique serait donc de dématérialiser la plupart des éléments du rêve pour gagner de l'énergie et de la conscience.

J'y avais déjà pensé lorsque dans "Waking Life", le film, le héros est occupé à dialoguer avec une autre entitée. Il y avait juste le noir et deux canapés.

:P

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 septembre 2005 - 15:35

Déjà bravo pour cette expérience ! :yes:

repti dit :

Ma vue est multi angles. J'ai l'impression de voir la pièce en dessous de mon plancher. En fait je vois le plancher comme si j'avais été dedans et que ma vision était entre deux étages. C'était vraiment super étrange.  :blink: Je me suis demandé si ce n'était pas une construction mentale.

Non, je ne pense pas que ce soit une construction mentale, car j'ai déjà fait l'expérience de ce don tu parles. Même très récemment, mais dans l'autre sens, à savoir que j'étais "sous" le sol de mon immeuble une fois sorti mais je le voyais entièrement en "transparence", avec juste les contours de toutes les choses dedans et de la structure. C'est l'une des capacités de la vision astrales.

repti dit :

Ensuite j'étais occupé à voler dans ma chambre, je n'avais aucun sens de l'orientation. Tout était si silencieux. Je m'approchais du mur et là j'ai encore perdu conscience.

On en parlait déjà avec nagual dans un ancien post de ça me semble-t-il, à savoir que les expériences de sortie proches du physique sont souvent étonnamment silencieuses, pas seulement comme si on n'entendait aucun bruit, mais comme si notre ouie même était inexistante. C'est assez étonnant les premières fois (ceci dit ce n'est qu'une impression puisqu'on peut faire un (gros) effort pour parler et on entend alors une voix généralement déformée voire métallique prononcer nos mots mais avec un décallage souvent, donc l'ouie est pourtant bien présente, mais peut-être inactive tant qu'on ne fait pas d'effort d'écoute).

repti dit :

Il se pourrait donc, et ce n'est qu'une supposition à partir de mes expériences sur les rêves lucides, que plus l'endroit est peu détaillé, plus il est facile de garder sa lucidité.

Je suis ravis que tu notes cela car je suis justement en train d'écrire sur ce sujet dans la nouvelle version de mon guide de PA en RL. Mais j'en parle déjà un peu dans l'actuelle, en évoquant le fait que plus on est dans un environnement détaillé avec beaucoup de textures, couleurs etc., plus le rêve lucide est stable, car notre conscience porte son attention sur ces détails. Rester lucide dans un environnement plus uni, comme la mer ou le ciel par exemple, et plus difficile généralement, je l'ai constaté aussi.

repti dit :

Une bonne technique serait donc de dématérialiser la plupart des éléments du rêve pour gagner de l'énergie et de la conscience.

Pas bête du tout ton idée, vraiment, je vais essayer ça dès que possible pour voir ce que ça donne.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 27 septembre 2005 - 15:46

Ah je suis content pour toi repti  :D !

Citation

Ma vue est multi angles. J'ai l'impression de voir la pièce en dessous de mon plancher. En fait je vois le plancher comme si j'avais été dedans et que ma vision était entre deux étages. C'était vraiment super étrange.  Je me suis demandé si ce n'était pas une construction mentale.

Ah, j'ai enfin trouvé cette description que j'arrivais pas à decrire !! Ceci m'est arrivé 3-4 fois dans mes PA, c'était plutot marrant ! Mais moi j'étais à la fois sur le sol et de mon plancher, enfin trés bizarre. :blink:

Citation

Finalement, je décide de désaccélérer l'engin en sortant ma tête. Et là je sors. J'ai toujours de fortes sensations quand je sors. Transes vibratoires. J'ai juste poussé vers l'avant.

Mais je comprends pas cette "pression" tu as fait pour sortir...

Et encore bravo
Bonne continuation !
J'arrive enfin à faire ce post "blanc"... :)

Modifié par jerem, 27 septembre 2005 - 15:48.

Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#5 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages

Posté 27 septembre 2005 - 15:51

Citation

à savoir que j'étais "sous" le sol de mon immeuble une fois sorti mais je le voyais entièrement en "transparence", avec juste les contours de toutes les choses dedans et de la structure. C'est l'une des capacités de la vision astrales.

Comment expliquer cette capacité ? C'était assez "dingue", on dirait une sorte de maquette.

La matière serait-elle une sorte de maquette ? Ou peut-être les parois étant moins dense et compacte matériellement serait plus transparente.
Et si la capacité de la vision astrale nous permettait d'entrer entre la matière, dans le vide présent entre chaque atome ? Ce vide ne pourrait-il constituer l'entrée dans les plans plus subtiles ?  ;)

#6 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages

Posté 27 septembre 2005 - 15:55

Citation

Mais je comprends pas cette "pression" tu as fait pour sortir...

Pour sortir du rêve lucide ? Je ne voulais pas au début, mais puisque je me suis fixé sur mes sensations, c'est parti en projection.

Pour sortir de mon corps ? J'ai simplement désiré quand j'étais en transe aller vers l'avant, et je l'ai fait. :)

#7 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 27 septembre 2005 - 16:00

Citation

Pour sortir du rêve lucide ? Je ne voulais pas au début, mais puisque je me suis fixé sur mes sensations, c'est parti en projection.

Pour sortir de mon corps ? J'ai simplement désiré quand j'étais en transe aller vers l'avant, et je l'ai fait. 

Ah oki, cette méthode à l'air pas mal, je l'essayerais dans mon prochain RL parce que j'en ai marre de voler voler voler et voler... En plus , elle parait plus simple et plus efficace que le vol ! Maintenant que je suis habitué aux pressions vers l'avant je vais pouvoir la reussir !

Merci repti !
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#8 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 septembre 2005 - 16:08

repti => les sens astraux sont beaucoup plus diversifiés et développés que leur contrepartie physique, donc il nous reste encore beaucoup à découvrir des capacités de ce nouveau corps dont on prend possession consciemment :)

jerem => repti parle justement de la pression en avant. Le vol n'est qu'une aide au début pour aider ton esprit à te faire ressentir les sensations de sortie, mais une fois que tu prends de l'assurance et gagne de l'expérience il est inutile de t'embêter avec ça, dès que tu deviens lucide, tu pousses vers l'avant depuis ton rêve et zou! te voilà dehors sans plus de procès :)
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#9 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 27 septembre 2005 - 17:41

AH repti c'est super cool!!!

braov, un chouette vécu, on sent la sérénité de ton message

en tous cas, pour octobre, t'es bien en place

bisou et suerte

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)