Aller au contenu

Aidez Astralsight

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
162 réponses à ce sujet

#1 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 septembre 2005 - 17:44

Bonjour à tous !

J'écris aujourd'hui pour une demande un peu particulière, à savoir une demande d'aide de votre part. C'est assez bête et méchant, mais maintenir Astralsight n'est pas gratuit (hélas :P), et qui plus est il nous paraît important à court terme d'acheter une licence du forum pour avoir les dernières updates de sécurité, de façon à protéger tant le forum que vos données. Mais cela coute très cher, trop cher pour seulement Devneil et moi-même qui sommes étudiants avec donc peu de revenus disponibles. Pour cette année seulement (nous devons renouveler en octobre, le nom de domaine étant lui renouvelé depuis ce mois-ci), nous devons payer près de 110 euros juste pour le minimum, c'est-à-dire avec une licence du forum pour seulement une année. L'idéal serait d'acheter une licence à vie qui coute 200 euros me semble-t-il, ce qui serait plus rentable à long terme.

Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre en place un petit système de dons pour les membres ou simples visiteurs qui apprécient notre site et forum et qui aimeraient le voir perdurer.

Qu'il soit clair toutefois qu'Astralsight n'est PAS un site commercial, vous n'achetez rien de cette façon, et nous n'avons rien à vendre. Les éventuels donateurs n'auront en retour que notre plus sincère gratitude pour leur soutien, mais aucun titre ou avantage spécifique par rapport aux autres, qu'il n'y aie pas de méprise. Et il est évident que ceci n'est pas une obligation, le forum et le site sont et resteront toujours gratuits dans toutes leurs parties, et cela ne changera pas quoi qu'il arrive. De plus il est également évident que nous ne souhaitons forcer personne au don, que ce soit les membres simples ou les membres de l'équipe qui nous aident déjà beaucoup par leur seule présence. Nous n'attendons donc rien de spécial de la part de personne, dès lors que personne ne se sente forcé, ce n'est pas du tout notre but. Ce serait même l'inverse de ce que l'on souhaite.

Bref, merci de m'avoir lu jusqu'ici et de ne pas être parti en courant à l'annonce faite :P
Si vous souhaitez donner quelque chose, même juste 5 euros (ce qui nous aiderait déjà beaucoup, soyez en certains - oui oui on en est là :P), vous pouvez le faire en cliquant sur le lien ci-dessous puis sur le bouton paypal (ou en cliquant directement sur le bouton sur la page d'acceuil du site) :

Donation

Si vous souhaitez ne pas être cités lorsque nous aurons réunis les fonds nécessaires, n'hésitez pas à m'envoyer un mp après avoir fait votre don. Je tiendrai ce post à jour pour vous indiquer régulièrement les dons reçus.

Il est bien entendu évident que l'intégralité des dons iront uniquement à maintenir le site et le forum, donc même si nous récoltons plus que nécessaire (oui, je rêve, mais bon autant le dire ;)) les fonds seront conservés pour l'année suivante. Donc n'hésitez pas à nous aider même en cours d'année bien évidemment :)

Sur ce, merci d'avoir lu jusqu'à la fin et à bientôt sur le forum !

PS : n'hésitez pas à donner votre avis ici évidemment, à crier votre joie à l'idée d'aider astralsight :P ou bien à nous traiter de tous les noms pour notre ignoble exploitation capitaliste digne du complot mondial militaro-industriel  :D  (d'ailleurs j'ai oublié de mettre mon chapeau en aluminium contre les ondes du gouvernement mondial, je les sens qui m'observent !)

[MàJ] En fait j'avais fait une petite erreur de calcul, c'est plutôt 110 euros qu'on doit payer et non 140, déjà 30 euros de gagnés ! :P Merci Yog pour la bourde ;)

Modifié par Kalonek, 06 septembre 2005 - 18:30.

Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#2 Séphiroth

Séphiroth

Membre éthérique

• Membre
  • 49 messages
  • Lieu:Nord (59)

Posté 06 septembre 2005 - 18:06

Pour les dons ce qui serait plutôt bien c'est que l'on puisse envoyer un chèque à une adresse, car je pense que nous n'avons pas tous un compte paypal, et cela permettrait de parcipé a notre site favoris ;)

#3 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 septembre 2005 - 18:12

ShInJi, le Sep 6 2005, 07:06 PM, dit :

Pour les dons ce qui serait plutôt bien c'est que l'on puisse envoyer un chèque à une adresse, car je pense que nous n'avons pas tous un compte paypal, et cela permettrait de parcipé a notre site favoris ;)
Oui c'est vrai. L'avantage de paypal est que l'inscription est très rapide et le don aussi, en quelques minutes c'est réglé. Mais après tout si certains préfèrent faire des dons en chèque, contactez-moi par mp et je vous fournirai les renseignements nécessaires sans aucun problème :)

#4 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 septembre 2005 - 19:08

jerem, le Sep 6 2005, 08:02 PM, dit :

hum... secte ? <_<

non je déconne :P , je suis malheuresement désolé mais je peux pas donner de l'argent aux inconnus comme ça... de plus, mes parents remarqueront bien, et je doute peut-etre pour le secte !
je suis désolé
Tu doutes pour le "secte" ?  :ph34r: En plus j'ai précisé qu'on n'attend rien du tout, c'est juste pour nous aider pour l'hébergement, faut pas rigoler non plus avec ce genre de chose :blink:  Donc je me répète on ne vous force en rien, c'est juste si vous appréciez le site et le forum, et même dans ce cas-là il n'y a aucune obligation.

Pourquoi est-ce que dès qu'un site spirituel demande un petit peu de soutien on le traite de secte, je ne vois quand même pas bien le rapport ... (?) Si un site sur l'informatique fait pareil là il n'y a pas de problème, pourtant on n'a rien à vendre nous.

Si tu ne veux pas donner et que tu n'as rien d'autre à dire, pas besoin de t'excuser vu qu'il n'y a rien d'obligatoire.

#5 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 06 septembre 2005 - 19:12

Ça me fait rire ces mecs, du genre on fait ça pour gagner des sous. Déja des sous on en perd, et du temps beaucoup, et ce pas vraiment dans notre intérêt ...
Tu aides ou tu aides pas, ça te regarde, nous on demande rien, mais c'était franchement pas intelligent de dire ça... D'autant plus qu'on a créé astral sight vraiment dans une optique de libre pensée, et de "chacun vit son expérience" ... Alors dire ça, c'est vraiment mal venu.
C'est marrant ça, c'est toujours celui qui demande le plus d'aide et qui parle le plus qui vient après critiquer dès qu'on parle d'aide réciproque !

#6 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 06 septembre 2005 - 19:23

Bon d'accord d'accord, je crache tout ce que j'ai dit avec ce mot "secte" , je ne doute pas que c'est un secte, et je peux pas vous aider malheuresement à cause de mes parents , ils le remarqueront si je le fait. Sinon je vous aiderais bien sur ;)

et je vois pas comment vous perdrais des sous , en faisant des sites...au contraire normalement on en gagne... vous aidez les autres, vous devez donc gagnez de l'argent..

oulala je commence a devenir mechant :s ! c'est la malection du psychopate en RL ou quoi ? :wacko:
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#7 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 septembre 2005 - 19:30

jerem dit :

Bon d'accord d'accord, je crache tout ce que j'ai dit avec ce mot "secte" , je ne doute pas que c'est un secte, et je peux pas vous aider malheuresement à cause de mes parents , ils le remarqueront si je le fait. Sinon je vous aiderais bien sur ;)

Merci quand même ;)

jerem dit :

et je vois pas comment vous perdrais des sous , en faisant des sites...au contraire normalement on en gagne... vous aidez les autres, vous devez donc gagnez de l'argent..

A proprement parler, on ne le "perd" pas, puisque cela nous fait plaisir de maintenir ce site et forum que nous avons créé pour être un espace de partage sur la spiritualité, et plus précisément tout ce qui touche à l'énergie et la projection astrale. Mais comme tu peux le voir il n'y a pas de pub sur le site ou le forum, donc je ne vois pas comment en aidant les autres on gagnerait de l'argent ?  :huh: Le site et le forum profitent à tout le monde je pense, mais il n'empêche que c'est nous qui faisons les dépenses financières nécessaires à son maintient. Donc de ce point de vue, l'argent (et le temps d'ailleurs) qu'on y met se soustrait d'autant à une autre utilisation plus personnelle qu'on pourrait en faire.

#8 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 06 septembre 2005 - 19:33

Gagner de l'argent avec un site ?
Ma parole tu sors d'où jerem ?

J'ai fait mon propre site et je paie de ma poche l'hébergement et le nom de domaine. Des gens viennent sur mon site et sur mon forum gratuitement. Où est-ce que je gagne de l'argent là-dedans ?  :blink:

C'est pareil pour Astral Sight. Moi je trouve bien courageux Devneil et Kalonek de s'investir autant, en temps et en argent en dépensant pour l'hébergement pro et pour le nom de domaine, car ils ne sont qu'étudiants et donc avec très peu de revenus.

#9 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 06 septembre 2005 - 19:37

Je vous apporterais mon soutien dans le mois à venir.

#10 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 06 septembre 2005 - 19:39

stargazer, le Sep 6 2005, 08:37 PM, dit :

Je vous apporterais mon soutien dans le mois à venir.
Merci stargazer c'est très gentil de ta part :)

#11 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 06 septembre 2005 - 20:25

De même , je taperais dans le 10 € ou le 20 € en liquide par courrier :D .
C'est pas trop dangereux au passage ? Si jamais qqun ouvre ma lettre . :D
Bon courage! et encore merci pour tout !
"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#12 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 06 septembre 2005 - 20:38

En liquide c'est interdit, mais ça passe bien dissimulé dans une lettre pliée.
Sinon la poste garde le liquide pour elle.

#13 odin

odin

p0p

• Membre
  • 408 messages
  • Lieu:partout et toi?

Posté 06 septembre 2005 - 20:39

C'est à dire ? Je peux pas envoyé un billet ? Comment sa dissimulé ? Et puis comment ils le voient ? AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :D
Sinon je vais le couper en plusieurs petits billets et puis Kalonek les recolera tous !

Modifié par odin, 06 septembre 2005 - 20:40.

"qui sait si tes propres pas ne croisent pas cette route.."
******* ** *'**** **** ******** *** *** *****

#14 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 06 septembre 2005 - 20:57

je l'ai déja fait avec des billets, le truc c'est de mettre dans une feuille pliée pour pas que ca se voit si tu ouvres la lettre. En fait c'est au coup de bol il parait...

#15 Jet

Jet

Membre mental

• Membre
  • 395 messages
  • Lieu:Montauban

Posté 06 septembre 2005 - 21:05

Ba envoyé du liquide par la poste je l'ai deja fait quelques fois et je n'ai pas eu de probleme, enfin peut etre que j'ai été chanceux. J'imagine que des postiés mal honete du genre "promotion canapé" il doit en exister pas mal  :) Sinon, Kalonek et Devneil, y a t'il une datte limite enfin quelque chose de se genre ??
Sinon mon avis ben je trouve ça completement normal  :) Avec  deja le temps que vous passez sur ce site ça serai vraiment abusé si en plus vous devriez payer à vous deux l'hebergement.
Le surnaturel d'aujourd'hui est le naturel de demain

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)