Aller au contenu

Sakshin

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
25 réponses à ce sujet

#1 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 27 avril 2004 - 20:16

Bonjour à tous !

Je me présente : je suis végétarien, j'ai pratiqué le yoga pendant deux années, puis me suis tourné vers le qi gong.
Je m'intéresse à la spiritualité, à toute forme de sagesse, à l'ésotérisme.
Je commence aussi à être un habitué des forums et j'espère avoir ici des conversations ouvertes et intéressantes.

Voilà !

A bientôt.

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 27 avril 2004 - 20:32

Bonsoir Yog !
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! J'espère aussi que nous aurons des discussions intéressantes :) Quel type de yoga pratique-tu  (raja, hata, kundalini ...) ? As tu déjà essayé le Tai Chi ? Je trouve cette pratique assez similaire au qi gong, cela pourrait peut-être t'intéresser :wink:
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 27 avril 2004 - 20:42

En fait, j'ai pratiqué le hatha-yoga, mais je ne pratique plus. Mais j'ai tout de même gardé une grande estime pour cette discipline et cela m'a fait découvrir aussi les Yoga sutras de Patanjali, un texte formidable je trouve, et aussi m'a permis de prendre conscience d'une nouvelle façon d'aborder l'univers.

Je n'ai pas vraiment essayé le Tai Chi, qui en effet est très similaire au qi gong. Je rajouterai aussi que personnellement, je trouve aussi le qi gong très proche du yoga, du moins dans le fond.

#4 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 29 avril 2004 - 20:53

Bienvenue à tous les nouveaux, je m'excuse de ne pas être très présente, mais dès les examens fini, je serais là plus souvent.
Et je viens de me rendre compte d'un truc, je ne sais pas si ça vient du fait que je révise sans arrêt, mais à lire les différents topics crées pendant mon abscence, j'ai l'impression d'être la scientifique du groupe. :?
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#5 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 29 avril 2004 - 21:22

Qu'est ce qu'être scientifique selon toi ? :)

#6 Nat

Nat

Membre mental

• Membre
  • 212 messages
  • Lieu:Guérande (44)

Posté 30 avril 2004 - 10:49

Citation

Qu'est ce qu'être scientifique selon toi ? :)

Disons, que j'apporte des explications scientifiques sur certains points (je ne l'ai pas encore vraiment fait pour l'instant, et je me retiens en plus, sinon, je vais me fair lincher lol :oops: ). Mais c'est très paradoxal, car je suis aussi très croyante sur beaucoup de choses. Tant que j'arrive à faire cohabiter ces deux esprits en moi, tant mieux.
"On ne commande à la Nature qu'en lui obéissant"

#7 Gatchan

Gatchan

Membre éthérique

• Membre
  • 59 messages

Posté 02 mai 2004 - 16:34

Bienvenue a Yog et Alvania !
Le forum commence a se remplir, c'est bien  :D
- Ecoute toujours tes intuitions -

#8 Val des Hurles-Vents

Val des Hurles-Vents

Visiteur

• Membre
  • 11 messages

Posté 18 septembre 2004 - 17:53

Salut Yog !!!!
:lol:

Et oui c ton guerrier préféré qui a retrouvé ta trace...
:P
Je suis une ombre qui s'estompera un jour à la lumière de l'amour et de la vérité...

#9 Achille

Achille

Membre éthérique

• Membre
  • 24 messages

Posté 08 octobre 2004 - 19:23

Hey Yog, je sais pas si on te l'a déjà dit, mais mon petit doigt me dit que t'es au TOP NIVEAU   :yes:

Par contre Nat, le côté obscur de la Force a l'air de t'avoir déjà envahi   :P

#10 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 08 octobre 2004 - 19:28

Citation

Hey Yog, je sais pas si on te l'a déjà dit, mais mon petit doigt me dit que t'es au TOP NIVEAU

:D  En voilà un petit doigt bien bavard !

#11 Devneil

Devneil

Un Fantasma Tra Moi

• Administrateur
  • 848 messages
  • Lieu:Brest

Posté 08 octobre 2004 - 19:30

Yog, le Oct 8 2004, 08:28 PM, dit :

Citation

Hey Yog, je sais pas si on te l'a déjà dit, mais mon petit doigt me dit que t'es au TOP NIVEAU

:D  En voilà un petit doigt bien bavard !
je n'aurais pas mieux dit ...  :lol:

#12 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 28 octobre 2008 - 00:22

Il y a plus de 4 ans, je poussais la porte de ce forum naissant qui est devenu maintenant une grande communauté. J'ai pu voir au fil des ans beaucoup de personnes aller et venir. Lire beaucoup de choses et avoir des échanges très intéressants. J'ai passé de très bons moments ici et aussi des moins bons. Mais la vie est ainsi faite et tout est en mouvement. Depuis quelques temps déjà, je me faisais plus rare. La vie m'amène sur d'autres sentiers, vers d'autres préoccupations. Même si j'ai vu grandir ce forum depuis ses débuts, je sens que je ne suis plus à ma place ici. Ce n'est pas grave en soi. Ainsi va le changement. Il est coutume, lorsqu'on rentre dans un lieu de se présenter et de dire bonjour. Lorsqu'on quitte un endroit, il va de soi qu'on dit au revoir. Il est donc temps pour moi de vous quitter et de vous dire au revoir.
Merci à tous les personnes que j'ai pu rencontrer ici pour tous les échanges passionnants.
Au revoir à tous. :)

#13 Jolan

Jolan

Gardien du Feu

• Administrateur
  • 3 362 messages
  • Lieu:Liège

Posté 28 octobre 2008 - 02:01

Si tu as déjà pris ta décision, que dire...
Tu as ta pourtant bien ta place ici, même si certains sujets ont le don de t'hérisser le poil. :rolleyes:

Au revoir, Sakshin. Ne nous oublie pas !
Ne vous inquiétez pas ! On va tous mourir.

#14 Kalonek

Kalonek

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 28 octobre 2008 - 03:18

Ravis d'avoir pu te rencontrer Sakshin :) J'espère que tu feras bonne route ! Et comme le dit Jolan, tu as toujours ta place ici, après tant d'années ;)

#15 Lala

Lala

Supercalifragilisticexpialidocious

• Modérateur
  • 1 732 messages

Posté 28 octobre 2008 - 06:14

Oui, bonne continuation à toi, et à bientôt peut-être ! ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)