Aller au contenu

L'intention en suggestion

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses à ce sujet

#1 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 31 août 2005 - 08:59

L'auto-suggestion est un outil trés utilisé dans la pratique de la projection astrale (et autre également).
En effet, si par exemple, au cours de vos exercices de relaxation vous rajouter une suggestion mentale du style "je suis de plus en plus détendu" ou "a chaque expiration toutes mes tensions physiques et mentales disparaissent" etc.. vous observerez un résultat de meilleure qualité et plus rapide que sans l'utilisation de cette méthode.

Idem pour une projection astrale, lorsque les vibrations sont au rendez-vous,vous pouvez ajouter à votre technique de sortie une suggestion comme " maintenant je sors de mon corps" afin d'amplifier le procédé.

Seulement se répéter mentalement une phrase ne suffit pas, il faut que l'intention soit présente.
Pour illustrer mon propos je vais vous faire part d'un exemple:

Si vous pensez à une phrase comme " je suis en pleine forme" et que vous vous la répétez de façon lente et endormie, cette auto suggestion n'aura aucun effet voir un résultat contraire. Par contre si vous y mettez plus de dynamisme celle-ci se verra fonctionnelle.
L'intention est donc la clé de l'auto suggestion.

On remarquera également une chose importante: la petite voix interne est modulable et ceci peut améliorer de façon signifiante le processus.
Vous pouvez régler le volume de la pensée, employer une voix féminine ou masculine, un cuchotement etc...
La plupart du temps on s'auto suggestione sans prêter attention à cette faculté de modification. Pourtant si vous jouez avec votre petite voix intérieure les effets sur l'inconscient ne seront pas négligeables permettant ainsi, avec une bonne intention d'obtenir de trés bon résultats.

N'oublions pas aussi que l'auto suggestion peut s'aider d'une visulalisation qui est également modulable. Vous pouvez zoomer, changer des couleurs bref modifier votre visualisation pour la rendre plus efficace.

Il ne vous reste plus qu'à tester...amusez-vous bien.  ;)

#2 stargazer

stargazer

Membre mental

• Membre
  • 474 messages

Posté 31 août 2005 - 09:19

Je l'avais deja remarqué, intéressante ton idée de modulation de la voix artis. Je vais y faire plus attention et état des résultats.

#3 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 31 août 2005 - 09:51

Très bon post artis :yes:

Effectivement le ton qu'on donne à notre voix intérieure est très important, j'ai pu le constater, et comme tu le précises il faut qu'elle soit ferme et dynamique lorsque l'on veut un résultat positif. Pour la voix elle-même, effectivement on peut en modifier la sonorité. J'avoue même lui donner parfois un accent québecois quand je me parle à moi-même dans les moments durs, je ne sais pas pourquoi mais ça me remonte le moral plus facilement :D
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#4 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 31 août 2005 - 10:02

Moi j'aime bien lui donner une voix féminine qui me chuchote à l'oreille.
Si en plus je visualise un canon qui m'attend dans l'astral...je te dis pas comme la sortie est tout à coup plus facile.    :rir:
Non...je plaisante  ;)

#5 Seeker

Seeker

lamed vav

• Modérateur
  • 2 072 messages
  • Lieu:92

Posté 31 août 2005 - 10:10

c'est grace à l'intention de l'auto-suggestion que je fais des reves lucides trés souvent alors pourquoi pas modulé la petite voix ... :P
Mon blog sur les états modifiés de conscience (rêve lucide, projection astrale), la spiritualité et l'éveil de la conscience, selon ma propre expérience.

#6 Isidore

Isidore

Glisseur

• Membre
  • 2 238 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 01 septembre 2005 - 12:30

:)

Merci artis. J'ai pu essayer cette nuit en plein milieu de la nuit, moitié endomi.

La voix que j'ai créé était du genre enfantine et joyeuse. Car j'ai remarqué que souvent dans mes rêves lucides, la lucidité advient lorsque je suis enjoué, libre de toute contrainte. " Lalalala, je, tu, vas faire un rêve lucide."

:yes:
Voir les portes de l'interdimensionnalité.

#7 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 01 septembre 2005 - 14:31

Excusez moi, ca n'a pas grand chose à voir avec la suggestion, plutôt avec la voie en fait, mais souvent quand je m'endore le soir je pense avec la voie et l'intonnation des personnes avec qui j'ai parlé dans la journée. Ce sont mes pensée mais pas ma voie, que je n'arrive même pas à retrouver dans ces cas là! c'est trés étrange. Quelqu'un connait ca?

#8 Moïra

Moïra

Membre bouddhique

• Membre
  • 859 messages

Posté 01 septembre 2005 - 14:35

Sinon, je pratique l'auto suggestion depuis 8 mois pour la PA, à base de "maintenant je sors de mon corps", mais aucun résultats.
On suggestionne le subconcient mais le subconscient conditionne le conscient, j'ai l'impression, que ca peut être un cercle vicieux dont je ne trouve pas la faille.

#9 Artis

Artis

Nada en especial

• Membre
  • 1 875 messages

Posté 01 septembre 2005 - 17:24

Citation

Sinon, je pratique l'auto suggestion depuis 8 mois pour la PA, à base de "maintenant je sors de mon corps", mais aucun résultats.
Comment t'y prends tu?

D'aprés Buhlman 4 choses sont à faire:

- augmenter graduellement l'intensité émotionnelle et intellectuelle des dernières affirmations (avant de sombrer dans le sommeil)

- répéter continuellement les affirmations jusqu'au moment où on s'endort.

-considérer son affirmation comme un ferme engagement dont l'execution immédiate ne fait aucun doute.

- se sentir complètement disposé à recevoir sans délai le résultat.

Ceci est valable lorsqu'on utilise l'auto suggestion comme méthode à part entière.
Ce n'est pas une technique facile car on la pratique le soir avant de s'endormir et il n'est pas toujours évident d'appliquer ces 4 règles lorsqu'on se trouve dans cette periode transitoire entre la conscience et le sommeil.
C'est pourquoi je préfère l'utiliser comme complément à ma pratique, complément que je trouve indispensable personnellement.

#10 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages
  • Lieu:Bas-Rhin

Posté 01 septembre 2005 - 18:22

artis, le Sep 1 2005, 05:24 PM, dit :

- répéter continuellement les affirmations jusqu'au moment où on s'endort.
Impossible pour moi ! Je met environ 1h30 a m'endormir toute les nuits, je peux pas repeter ça tout ce temps, en plus ca va encore me tenir plus longtemps eveillé
Sig Froûr Ingvë, Sig Woudha Mônn, Sig Thoroû Dag

"Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence."
Rudolf Steiner

http://www.editions-triades.com/

#11 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 01 septembre 2005 - 18:33

Azargoth, le Sep 1 2005, 07:22 PM, dit :

Impossible pour moi ! Je met environ 1h30 a m'endormir toute les nuits, je peux pas repeter ça tout ce temps, en plus ca va encore me tenir plus longtemps eveillé
Prends du lithium avant de te coucher, effet garanti quand ça m'arrive (récemment d'ailleurs).
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#12 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 01 septembre 2005 - 18:38

Oui je confirme que ça marche. J'en avais déjà pris aussi et ça permet de super bien dormir.  :P

#13 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages

Posté 01 septembre 2005 - 18:40

C'est quoi ?  :P

Rudolf Steiner

#14 Sakshin

Sakshin

Ex membre

• Membre
  • 1 291 messages

Posté 01 septembre 2005 - 18:42

Euh ben, du lithium.  :unsure:

#15 Azargoth

Azargoth

Membre bouddhique

• Membre
  • 846 messages

Posté 01 septembre 2005 - 18:47

Et ca se trouve ou ?

Rudolf Steiner

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)