Aller au contenu

Ouverture du troisième oeil

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 réponses à ce sujet

#1 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 30 août 2005 - 14:54

Salut,

J'ai vécu une expérience très particulière cette nuit.

Je dormais tranquillement, quand un oeil est apparu dans mon champ de vision. J'avais les yeux fermés. L'oeil était donc"projeté" sur mon écran mental ou sur l'intérieur de mes paupières.

C'était un gros oeil en amande, je voyais aussi le sourcil. Il était froncé. L'oeil n'avait pas l'air très content de moi. On aurait dit l'oeil d'un instituteur qui gronde un élève. Je me sentais un peu mal, mais pas comme si j'étais menacé, comme si je me faisais disputer plutôt.

Puis, le sourcil s'est détendu. L'oeil a regardé à gauche et à droite, j'étais mis de côté en quelque sorte, comme si il était occupé à faire un truc.

Moi j'étais très curieux, un peu amusé aussi.

L'oeil a commencé à se désagréger en une myriade de petits points blancs qui se sont séparés. Je ne savais pas trop quoi faire, donc mentalement j'essayais de les rassembler. J'avais l'impression que c'est ce qu'on attendait de moi.

Mais je rassemblais les points en une masse informe, qui a fini par former un cercle, pas un oeil. Et alors je me suis rendu compte que ce cercle était un trou à travers la noirceur, et que par ce trou je voyais... mon oreilller  :blink:

J'ai commencé à me demander ce qui se passait. Jusque là, je pensais faire un drôle de rêve. Etant assez conscient, j'avais envisagé être dans un rêve lucide. Mais là je pouvais voir avec les yeux fermés, très bizarre.

Je me suis dit que j'avais peut-être les yeux un peu entreouverts, ce qui arrive fréquemment pendant le sommeil. J'étais peut-être bien en train de rêver, mais je percevais les images envoyés par mes yeux entreouverts.

Je me suis souvenu d'un conseil adapté à la PA qui consiste à vérifier en essayant de cligner des yeux.
J'ai donc essayé de fermer les yeux, et je me suis alors rendu compte qu'ils étaient déjà fermés, et qu'en essayant de les fermer je ne faisais que serrer les paupières très fort.

C'est alors que j'ai pensé au troisième oeil  :psy:

J'avais déjà entendu parler de ça, et j'ai donc supposé que c'était ce que j'étais en train de vivre.

J'ai commencé à réflcéhir à toute vitesse et à perdre ma concentration, et le trou dans la noirceur s'est refermé petit à petit.

L'oeil est réapparu, pendant quelques secondes. Il ne se passait plus grand chose. J'avais l'impression qu'il voulait me dire quelque chose mais je ne comprenais pas quoi.

Il a fini par s'estomper, et je me suis doucement réveillé.

J'étais tout content de cette expérience, excepté qu'une intense douleur courrait depuis la paume de ma main gauche jusque dans mon biceps.
Comme un genre de tendinite.

Ca n'est pas la première fois que j'ai ce genre de douleurs suite à des rêves étranges ou des expériences "paranormales". Peut-être que quelqu'un saur me dire pourquoi (les douleurs ne sont jamais au même endroit)

Que pensez-vous de ce que j'ai vécu ? Avez-vous une explication ?

D'avance merci aux lecteurs et  à ceux qui répondront.

Le Passant.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#2 Kalonek

Kalonek

Kamikaze des plans subtiles

• Administrateur
  • 10 346 messages

Posté 30 août 2005 - 15:45

Acutellement, on se réfère beaucoup au chakra frontal en tant que "3ème oeil", mais en fait à proprement parler le concept de troisième oeil renvoie à ce qu'on appelle aussi l'Oeil de Shivah, tel qu'on le voit sur les représentation d'ailleurs, à savoir un oeil vertical symbolisé par un diadème qui sépare le front en deux en hauteur. J'ai eu un petit aperçu de ce 3ème oeil lors de plusieurs expériences de fusion entre les chakras frontaux, cf. un vieux post à ce sujet dans la partie "énergie".

Pour ton expérience, cela est bien lié au chakra frontal d'après moi, dans le sens où il est responsable des perceptions métaphysiques. L'expérience que tu as eu ressembles fortement à l'aquisition consciente de ta vision astrale, tu as pu voir à travers tes paupères fermées. Cela arrive assez couramment lorsque l'on médite profondément ou que l'on entre en transe très profonde, et montre un bon développement du chakra frontal justement. C'est donc pour toi un indicateur positif. Je ne sais pas si l'oeil que tu as vu était réellement lié à ça, mais il est possible que ton esprit t'aie présenté ce qui se passait sous une forme symbolique, ou alors comme un exercice (ramener les points blancs) pour t'aider à y accéder.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

#3 crystal

crystal

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 03 octobre 2005 - 03:52

Interessant ca, et j'ai une p'tite question, l'orsque j'ai commencé à forcer mon 3 ième oeil il y une vingtaine d'année, je me fermais les yeux et voyais toute sorte de chose et spécialment, un oeil qui me regardais, j'ai toujours cru que c'était des entité ou âme défunt, ce qui est probable aussi

Mais à ce que je comprend ce pourrait très bien être mon 3 ième oeil ???

#4 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages
  • Lieu:Lyon !

Posté 08 octobre 2005 - 22:09

Bonsoir :)

Je vais peut être faire une théorie fumeuse mais bon, sa vaut le coup de la dire quand même  :rolleyes:

Quand on médite profondement sur le troisième oeil, on obtient une vision astral.
Or en astral, on voit un peu ce que l'on pense.
Et comme dans ce genre de méditation on pense au troisième oeil, on voit un symbole du troisième oeil conçu par notre mental.  :)

C'est un peu louche je l'admets mais c'est la première chose qui me vient en tête  :P

@pluch...   :psy:

#5 crystal

crystal

Membre éthérique

• Membre
  • 48 messages

Posté 09 octobre 2005 - 04:06

Dans ce cas je me demande, l'orsque l'on reconnais  l 'oeil d'un défunt!!....est-ce notre mental qui peux l'avoir créer? même si on ne pensais pas à lui?

#6 Mimique

Mimique

Into the WILD

• Membre
  • 226 messages
  • Lieu:Lyon !

Posté 09 octobre 2005 - 09:04

Bah un défunt peut très bien aussi venir se manifester sous forme d'oeil je pense...

Mais le Troisième oeil, je le voit mal venir se manifester tout seul. C'est une combinaison de chakra donc une grosse roue énergetique, mais sa conscience c'est nous.

Enfin, c'est assez ambigue comme sujet  :ph34r:

#7 Le Passant

Le Passant

Membre qui ne fait que passer...

• Membre
  • 377 messages

Posté 14 septembre 2006 - 12:49

Voir le messageletelepathe, le Sep 14 2006, 01:29 PM, dit :

Salut,

Il m'est souvent arriver en fermant les yeux de voir une pair d'oeil venir me regarder.
La plupart du temps ils sont tres concentrer, ou essaye de m'analyser. Souvent c'est des yeux qui n'ont rien d'humain...
je m'etait dit que c'etait des aliens ou peut-etre des djinns qui viennent me voir.
Sinon quand c'est des yeux on dirait des yeux de Bouddha, un peu comme ca :

Voila ! En tout cas tu n'es donc pas le seul a qui ca arrive. Ce sont des gens qui sont dans l'astral, car ils sont mort ou car ils ont une vision astral develloper qui viennent te voir. Ca peut tres bien etre un defunt mort ceci dit.
J'en sais pas beaucoup plus.
Ca ressemblait pas mal à ce genre d'yeux effectivement.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse." Proverbe arabe
"Il n'y a que 10 sortes de personnes : Celles qui comprennent le binaire, et les autres" Proverbe geek
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que parfois certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air cons." Inconnu

#8 Cube

Cube

Membre cubique

• Membre
  • 332 messages

Posté 16 septembre 2006 - 11:02

Il m'est aussi déjà arrivé de voir des yeux très concentrés me fixant pendant l'une de mes meilleurs expériences, tout est décrit en détails dans mon journal. En revanche je ne saurais dire s'il s'agit réellement d'une autre entité ou si c'était simplement le fruit de mon imagination.
"Bon maintenant vous signez vous adhérez à la secte ou vous vous cassez pasque j'ai du pain spiritique sur la planche."
Skippy le Grand Gourou

#9 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 28 novembre 2006 - 10:05

Voci Le passant une explication comme une autre tirée d'un tout petit livre écrit par Judith Henry sur lequel j'appuie mes propres exercices.
Voici ce qui y est dit sur Ajna.

Son éveil procure la clairvoyance. Alors, un léger filament s'en détache et serpente, terminé par une forme ovale d'un vert cristallin resemblant à un oeil. C'est l'organe éthérique représenté par les sculpteurs égyptiens sur le front des Pharaons.

Ce signe frontal se retrouve aussi bien chez les musulmans que sur les masques océnaniens, africains et sur le visage de nombreuses statues indoues.
Les traditions précolombiennes signalent que, jadis, les hommes avaient le don de clairvoyance. Ils pouvaient sans se déplacer, voir en même temps la voute celeste et le tréfonds des océans. Cette faculté correspondait à une sorte de télévision pour initiés.
Voici le pouvoir du chakra frontal : grâce à lui, sans bouger la tête, on peut mettre un but à Fabien Bartez....(ça c'est pour voir si vous suivez bien), voir ce qui est en deçà des dimensions spatio-temporelles et suivre dans l'au delà, l'autre existence de ceux qui ont quitté la terre.

Le Troisième Oeil est essentiellement actif positif. Il dépend beaucoup du Plexus Solaire qui, par sa péméabilité aux sensations ambiantes, est féminin (c'est à dire récepteur).
Quand il est éveillé positivement, il illumine le front en faisceaux projetant des particules brillantes.

#10 ArCtUrUs

ArCtUrUs

Membre astral

• Membre
  • 108 messages

Posté 09 décembre 2006 - 11:05

Voir le messagelachesis, le Nov 28 2006, 10:05 AM, dit :

Le Troisième Oeil est essentiellement actif positif. Il dépend beaucoup du Plexus Solaire qui, par sa péméabilité aux sensations ambiantes, est féminin (c'est à dire récepteur).
Quand il est éveillé positivement, il illumine le front en faisceaux projetant des particules brillantes.
Il est effectivement conseillé de coupler ces 2 centres energetiques ensemblent afin de donner plus de force au travail dans une visualisation. Par exemple, imaginer un soleil doré au niveau du plexus solaire qui rayonne de plus en plus en fort dans tout le corps penettrant chaque cellule, le rayonnement entourant idealement tout le corps physique et pour les plus aguerris illuminant votre maison, rue, ville, pays, terre... Imaginer un second soleil doré au niveau du 3ème oeil. Placez maintenant en face de vous ce que vous voulez, un personne à aider, un representant du reigne animal, ... Un faisceau de lumière se dégage du 3ème oeil, se couplant avec un second faisceau de lumière projeté par le centre cardiaque, cette magnifique boule de lumière envoyé sur la visualisation. Travailliez la lumière le temps que vous ressentirez necessaire, vous pouvez être accompagné de vos guides et bien d'autre être, imaginez les, invoquez les.
+++---+++---+++---
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration."
Nikola Tesla

#11 lachesis

lachesis

Vieille membre âne

• Membre
  • 913 messages
  • Lieu:Ne suis plus dans la forêt et parfois ça me manque...

Posté 16 décembre 2006 - 12:22

Voir le messageArCtUrUs, le Dec 9 2006, 11:05 AM, dit :

vous pouvez être accompagné de vos guides
certes..

Citation

et bien d'autre être, imaginez les, invoquez les.
Là par contre pour du travail énergétique pur comme ça, je vois pas le pourquoi "d'invoquer", invoquer est un terme à triple tranchant et il faut une sacrée expérience pour invoquer ce que l'on croit réellement appeler.
Avec une grande mesure donc et puis bon je vois pas l'interêt.
Mais merci pour tes apports.

#12 ArCtUrUs

ArCtUrUs

Membre astral

• Membre
  • 108 messages

Posté 16 décembre 2006 - 14:01

Voir le messagelachesis, le Dec 16 2006, 12:22 PM, dit :

Là par contre pour du travail énergétique pur comme ça, je vois pas le pourquoi "d'invoquer", invoquer est un terme à triple tranchant et il faut une sacrée expérience pour invoquer ce que l'on croit réellement appeler.
Avec une grande mesure donc et puis bon je vois pas l'interêt.
Mais merci pour tes apports.
Dans l'invocation, je vois l'appel, la demande, attirer vers soi en conscience. Et tout le monde peut le faire, peut importe les croyances et le niveau.
Je te remerci aussi pour tes apports.
+++---+++---+++---
"Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration."
Nikola Tesla

#13 Lorévert

Lorévert

Eauverte

• Membre
  • 1 291 messages
  • Lieu:Sur les chemins

Posté 17 décembre 2006 - 03:56

Attention à ne pas confondre l'ouverture du troisième oeil avec une sinusite!  :rofl1:
Humour, hein! pas de facheries ou de bouderies!

Modifié par Salomé, 17 décembre 2006 - 10:31.

#14 ArCtUrUs

ArCtUrUs

Membre astral

• Membre
  • 108 messages

Posté 17 décembre 2006 - 12:12

Voir le messageSebemia, le Dec 17 2006, 03:56 AM, dit :

Attention à ne pas confondre l'ouverture du troisième oeil avec une sinusite!  :rofl1:
Humour, hein! pas de facheries ou de bouderies!
:rofl1: très bon humour merci. En parlant de sinusite, on peut se poser la question, j'en ai plein le nez de quoi dans ma vie. ;)
+++---+++---+++---
Nikola Tesla

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)