J'ai vécu une expérience très particulière cette nuit.
Je dormais tranquillement, quand un oeil est apparu dans mon champ de vision. J'avais les yeux fermés. L'oeil était donc"projeté" sur mon écran mental ou sur l'intérieur de mes paupières.
C'était un gros oeil en amande, je voyais aussi le sourcil. Il était froncé. L'oeil n'avait pas l'air très content de moi. On aurait dit l'oeil d'un instituteur qui gronde un élève. Je me sentais un peu mal, mais pas comme si j'étais menacé, comme si je me faisais disputer plutôt.
Puis, le sourcil s'est détendu. L'oeil a regardé à gauche et à droite, j'étais mis de côté en quelque sorte, comme si il était occupé à faire un truc.
Moi j'étais très curieux, un peu amusé aussi.
L'oeil a commencé à se désagréger en une myriade de petits points blancs qui se sont séparés. Je ne savais pas trop quoi faire, donc mentalement j'essayais de les rassembler. J'avais l'impression que c'est ce qu'on attendait de moi.
Mais je rassemblais les points en une masse informe, qui a fini par former un cercle, pas un oeil. Et alors je me suis rendu compte que ce cercle était un trou à travers la noirceur, et que par ce trou je voyais... mon oreilller

J'ai commencé à me demander ce qui se passait. Jusque là, je pensais faire un drôle de rêve. Etant assez conscient, j'avais envisagé être dans un rêve lucide. Mais là je pouvais voir avec les yeux fermés, très bizarre.
Je me suis dit que j'avais peut-être les yeux un peu entreouverts, ce qui arrive fréquemment pendant le sommeil. J'étais peut-être bien en train de rêver, mais je percevais les images envoyés par mes yeux entreouverts.
Je me suis souvenu d'un conseil adapté à la PA qui consiste à vérifier en essayant de cligner des yeux.
J'ai donc essayé de fermer les yeux, et je me suis alors rendu compte qu'ils étaient déjà fermés, et qu'en essayant de les fermer je ne faisais que serrer les paupières très fort.
C'est alors que j'ai pensé au troisième oeil :psy:
J'avais déjà entendu parler de ça, et j'ai donc supposé que c'était ce que j'étais en train de vivre.
J'ai commencé à réflcéhir à toute vitesse et à perdre ma concentration, et le trou dans la noirceur s'est refermé petit à petit.
L'oeil est réapparu, pendant quelques secondes. Il ne se passait plus grand chose. J'avais l'impression qu'il voulait me dire quelque chose mais je ne comprenais pas quoi.
Il a fini par s'estomper, et je me suis doucement réveillé.
J'étais tout content de cette expérience, excepté qu'une intense douleur courrait depuis la paume de ma main gauche jusque dans mon biceps.
Comme un genre de tendinite.
Ca n'est pas la première fois que j'ai ce genre de douleurs suite à des rêves étranges ou des expériences "paranormales". Peut-être que quelqu'un saur me dire pourquoi (les douleurs ne sont jamais au même endroit)
Que pensez-vous de ce que j'ai vécu ? Avez-vous une explication ?
D'avance merci aux lecteurs et à ceux qui répondront.
Le Passant.